Installation onglerie

lilabelle57

Nouveau Membre
Bonjour,
J'aimerais ouvrir un institut uniquement destiné à l'onglerie mais je m'interroge encore sur la possible rentabilité de cette boutique.
J'en suis qu'au dégrossisement du projet. Sachant qu'il y a beaucoup de personnes qui pratiquent la pose "au black" j'ai un peu peur de me planter. Mes questions sont :
-pensez vous que ça peut marcher
-quelles formations complémentaires faire (pour pouvoir s'installer en tant que professionnelle)
-aide possible pour création d'entreprise (surtout pour ce type de commerce qui ne rentre pas dans les cases des fonctionnaires)
Merci pour vos avis

Re : Installation onglerie

Bon, je vois que ça interesse personne. Il est vrai qu'il y a plusieurs fois le meme theme donc, je vais me depatouiller toute seule et commencer mon étude de marché

Re : Installation onglerie

Bonjour,
J'aimerais ouvrir un institut uniquement destiné à l'onglerie mais je m'interroge encore sur la possible rentabilité de cette boutique.
J'en suis qu'au dégrossisement du projet. Sachant qu'il y a beaucoup de personnes qui pratiquent la pose "au black" j'ai un peu peur de me planter. Mes questions sont :
-pensez vous que ça peut marcher
-quelles formations complémentaires faire (pour pouvoir s'installer en tant que professionnelle)
-aide possible pour création d'entreprise (surtout pour ce type de commerce qui ne rentre pas dans les cases des fonctionnaires)
Merci pour vos avis

Je peux pas t'aider niveau des aides etc.......... Suis pas francaise lol

Par contre pour le reste, je te donne mon avis, après tu fais comme bon te semble.

En vire, aux jours d'aujourd'hui, c'est possible si tu fais vraiment du boulot irréprochable. Mais pour cela, il te faut une bonne formation, chez une bonne PO et ensuite t'entraîner. Je ne parle pas de t'entraîner juste 1 mois ou 2. Bien sur, certaines se sont entrainées uniquement 1 mois et se sont lancées.

Mais je reste persuadée que pour faire face et perdurer dans ce milieu, il faut être capable de maîtriser parfaitement, savoir répondre à toutes les attentes et faire un boulot de malade niveau déco et non pas seulement être capable de faire des poses qui sont jolies et qui tiennent 4 voir 6 semaines ( ce qui est déjà bien) car cela, n'importe quelle fille qui s'en donne la peine peut le faire.

Après, tout dépend de ce que tu recherche aussi.

Si tu as envie de faire de belles poses et qui tiennent la route, alors fais le sans problème. Maiss dans ce cas, essais de te diversifier afin d'avoir qq chose de + à proposer que les ongles.

Mais si tu as envie de te démarquer, pas de secret, il n'y à que le temps qui fera cela. En t'entrainant, essayer de faire telle et telle forme jusqu'à y arriver etc........................ et lorsque tu maîtriseras aussi bien la pose, la tenue, le nail art etc............. alor tu pourras prétendre ne vivre que de cela.

Ce n'est que mon point de vue....................

Retour