Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

oui j'ai déjà fait des articles sur ma page fb et je distribue des petites fiches conseils à ces messieurs je crois que je vais faire un petit classeur histoire de faire leur éducation esthétiquement parlant !
merci et bonne semaine à toi !

Hello les girlzzz!!
Tit' question niveau chauffage.
Je sais pas vous mais j'ai des clientes très frileuses et du coup, je chauffe pas mal mes 2 cabines et le magasin et tout ça avec une clim réversible dans chaque pièce et là ça fait mal, je viens de recevoir la facture EDF pour 277€. Oui ça fait mal là où je pense.
Du coup, je me demande si je ne devrais pas installer un convecteur dans chaque cabine.
Des avis? Des maris électriciens?
Bizz

Ca m'interesse aussi, car j'ai lu que pour les soins il faut chauffer à 25-27 dégrés...
Et oui et en plus, le clim réversible que j'appellerai PAC pour aller plus vite. Et bien la PAC, ça souffle de l'air chaud et même des fois du froid comme ça alors qu'on lui a rien demandé et du coup, le fond de l'air reste frais, les sols sont glacés (du coup j'ai mis des tapis).
Alors j'ai rajouté une couverture chauffante sous la cliente en plus du plaid sur elle mais les produits dans les flacons restent frais...
Je sais pas trop si je suis claire mais suis un peu crevée.

Tophinette a dit:
Hello les girlzzz!!
Tit' question niveau chauffage.
Je sais pas vous mais j'ai des clientes très frileuses et du coup, je chauffe pas mal mes 2 cabines et le magasin et tout ça avec une clim réversible dans chaque pièce et là ça fait mal, je viens de recevoir la facture EDF pour 277€. Oui ça fait mal là où je pense.
Du coup, je me demande si je ne devrais pas installer un convecteur dans chaque cabine.
Des avis? Des maris électriciens?
Bizz

Je t'envoie une adresse mail en mp dès que je la retrouve de qqun qui pourrait te conseiller. Il avait justement écrit un article pas très élogieux à ce sujet dans Les Nouvelles Esthétiques.

Saluy les filles
Je suis ce post depuis un moment et je me pose plusieur question ....
Voila je cherche un petit local ppur oivrir mon onglerie ...
Je suis actuellement en conge parental pour mon 3eme enfants g 26 ans .
Je ne sais pas par quoo vommencer niveau demarche chambre des metiers anpe demission ... la seule prothesiste de mon village faisait ca a son domicile elle demenage dans le sud en septembre je me dit que c une bonne opportunite pour moi afin de recuperer de la clientel ... au debut je voulais faire du free lance en salon de coiffure mais je travaille la resine et g peur que lodeur derange reelement et puis je veut imposer ma deco pas trop possoble chez coiffeur

Coucou les filles !
Je suis sur un projet de reprise d'un institut ayant 3 cabines, dans une petite ville près de la mer...
Il y aura un grand challenge car perte de CA de 20 000 € depuis 3 ans. Elle m'a donné la raison : elle n'est plus motivée et a laissé la vente de côté, d'autant plus que ses produits sont un peu chers vu la conjoncture actuelle. Les clientes sortent du soin sans rien acheter la plupart du temps à cause des tarifs.
J'ai déjà des idées pour les marques qui vont me permettre de relancer l'affaire.
Ma question est la suivante : quel a été le délai pour vous entre le moment où vous avez eu l'accord de la banque et le moment où vous étiez dans l'institut ? Si vous aviez les fonds disponibles, est-ce que le temps a été écourté ?
Merci beaucoup de me parler de votre expérience si vous avez été dans ce cas

oui juste avec ca .

mais y a pleins de facteurs a prendre en compte pour s' en sortir juste avec longlerie.

le lieu , le panier moyen de la clientèle, les prestations effectuées , le prix pratiqué etc... etc....

Je t'envoie une adresse mail en mp dès que je la retrouve de qqun qui pourrait te conseiller. Il avait justement écrit un article pas très élogieux à ce sujet dans Les Nouvelles Esthétiques.
Hello, j'ai lu l'article et je suis d'accord avec l'auteur, les clientes ne doivent pas avoir froid mais je ne pense pas que sa solution de chauffage soit l'idéal. Je souhaite une atmosphère générale de chaleur et pas juste sur la cliente pendant son soin et qu'elle se caille dès qu'elle quitte le fauteuil de soin...
tu chauffes comment toi?

Tophinette a dit:
Hello, j'ai lu l'article et je suis d'accord avec l'auteur, les clientes ne doivent pas avoir froid mais je ne pense pas que sa solution de chauffage soit l'idéal. Je souhaite une atmosphère générale de chaleur et pas juste sur la cliente pendant son soin et qu'elle se caille dès qu'elle quitte le fauteuil de soin...
tu chauffes comment toi?

Je comprends. Le chauffage en institut c'est un fameux budget. Moi c'est différent, j'ai ma cabine de soin dans mon appart elle fait environ 12m2 donc plus facile à chauffer j'ai un radiateur mais je crains le moment où ils vont couper le chauffage pour l'été car par chez moi c'est plutot pluvieux...si à ce moment-là il fait froid j'utiliserai une couverture chauffante+chauffage d'appoint électrique je pense...

Au fait, vous faites plus de poses d'ongles ou de soin du corps-epilations?
Tiens voici ma répartition par CA: (attention, je ne suis ouverte que depuis 7 mois...)

2012 2013
EPILATIONS 42% 42%
SOIN VISAGE 24% 21%
SOIN CORPS 13% 16%
UV 1% 2%
VENTE 14% 14%
ONGLERIE 5% 3%
MAQUILLAGE 1% 2%

Arf, pas bcp d'onglerie en fait
Pas beaucoup d'onglerie c'est sur mais ce n'est pas forcément la saison, les beaux jours reviennent et les clientes vont vouloir avoir des petons tout mignons...
En plus sur mon secteur, il y a une onglerie et franchement la fille fait du super boulot.

Retour