interdiction d'utiliser le mot REMY hair?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nina57
  • Date de début Date de début

Nina57

Nouveau Membre
cc les filles,
J'ai une question, j'ai l'amie de ma soeur qui à un site ( ou un blog je sais plus) pour des extensions remy hair.
Elle vient de recevoir un email d'une société qui lui demande de supprimer carrement ce site ou d'enlever tout les endroits ou elle à noté que le cheveuu était remy hair?

C'est légal? Je sais que remy hair est une marque mais je pensais que c'était une qualité avant tout comme cheveu vierge ou cheveu synthétique?

Bref cela m'a choqué ( bon c'est un grand mot) donc je voulais juste savoir et savoir ce qu'elle risque aussi si elle le laisse étant donné que pour elle c'rest hors de question d'enlever quoi que ce soit.

Merci d'avance!!!

Re : interdiction d'utiliser le mot REMY hair?

Possibke si quelqu'un l'a déposé en tant que marque à voir avec l'inpi je pense, c'est un peu comme le terme "l'onglerie" (en espérant que le fofo ne reçoivent pas une plainte de leur part vu qu'on les cite lol)

oui c'est bien une marque déposée par contre il m'a envoyé le numéro par email je sais pas si je peux le mettre ici ( et je ne sais pas si cela serviraità quoi que ce soit dailleurs).

Cela m'avait étonné car tout le monde utilise se "terme" surtout que c'est une qualité avant tout. Cava être compliqué pour lui de fliquer tout ca...

Et les personnes risquent quoi si rien est fait?

Ne met pas le numéro ici on sait jamais lol (l'oncle sam surveille tout lol)

Ben écoute je sais pas trop ce que l'on risque si rien n'est fait je pense qu'il doivent engagé une procédure judiciaire mais je pense que le délai sera long car pas sur qu'un mail fasse foi d'AR je pense qu(il doivent suivre une procédure bien précise et dans ce cas là y a procédure judiciaire (tribunal de commerce???)

Après lorsque l'on voit l'archanement de "L'onglerie" que ce soit contre des po, des esthé et des marques, je pense que leur systéme doit être suffisament rodé pour tout vérifier (doivent embaucher des gens pour vérifier tout ça lol)

Merci pour le lien Beli,
Bon d'après ce que j'ai compris c'est une procédure longue et couteuse si jamais ya une suite, et franchement je ne pense pas surtout que c'est un blog qu'elle vite fais qu'elle a lol. Ils ont quand même le temps...Il devrait s'occuper des grosses boites surtout lol. en tout cas oui comme tu as dit un email ce n'equivaut pas une lettre avec accusé de réception donc bon elle a encore le temps. Je lui dirai tout cela et elle vera.

Merci pour ta réponse en tout cas.

merci pour ce post nina, si on ne peut plus utiiser le terme qui identifie la qualitée d'un produit on est dans de beaux draps!! je suis hallucinée par ce que je lis là

Ben oui c'est pour cela que j'ai halluciné lorsqu'elle m'a dit ça.
Bientôt quelqu'un va déposée la marque "cheveux" et on aura plus le droit de l'employée aussi lol.

Pfiouu sa fait longtemps que j'ai pas posté car je lis en "sous marin" mais franchement face à une tel connerie....
Remyhair est une qualité et non pas une marque , donc non elle ne devrais pas avoir le droit d'interdire l'utilisation de ce terme et puis quoi encore? u_u

Elle essaye juste de te faire peur et d'évincer une concurrente donc te prend pas le chou pour son mail!

Pfiouu sa fait longtemps que j'ai pas posté car je lis en "sous marin" mais franchement face à une tel connerie....
Remyhair est une qualité et non pas une marque , donc non elle ne devrais pas avoir le droit d'interdire l'utilisation de ce terme et puis quoi encore? u_u

Elle essaye juste de te faire peur et d'évincer une concurrente donc te prend pas le chou pour son mail!

cc ma bell ej'epsère que tu vas bien et que tes examens se passent bien :) , en fait remy hair qq en a fait une marque ............. y'a des gens malins , tout comme lissage brésilien est devenue une marque déposée............

Coucou rolala o.o
je te mp lol

cc ma bell ej'epsère que tu vas bien et que tes examens se passent bien :) , en fait remy hair qq en a fait une marque ............. y'a des gens malins , tout comme lissage brésilien est devenue une marque déposée............
lissage brésilien aussi??
Alala les gens sont mauvais!

J'ai envoyé un email a l'INPI :)

J'ai trouvé sa d'intéréssant ^^:

De même l'INPI va vérifier que la marque n'est pas descriptive. En effet, le signe ne doit pas servir à désigner une caractéristique du produit ou service. La marque ne doit pas décrire la qualité, la quantité, la destination, la valeur ou encore la provenance de produit ou service sur lequel vous voulez apposer votre marque... Par exemple a été refusé la marque "tamisée" pour de la farine

ahhhhh ca c'est bon!!!!
Et j'ai l'email et c'est pas le bon!!! att je te le donne en MP
Qu'est ce qu'il va pouvoir répondre après ça je suis curieuse de savoir ça :whistle:

ohhh ouii!! lol vasy donne ^^

ce serait je trouve interresant que vous puissiez nous faire par des avancés ainsi que des tenants et aboutissants de vos correspondances avec l'inpi et cette marque de grrrrr

lol pas de soucis dès que j'ai une réponse je remonte le poste ^^

merci yaomiyu je pense que cela peut être très intéréssant

Retour