Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Désolée par avance mais ton histoire me fait un peu rire ! Pas pour cet enfant qui n'a rien demandé à personne mais par tes propos... Je m'explique... Tu dis t'entendre très bien avec la maman du ptit, jusque là c'est super ! Puis un peu plus bas, tu dis que cette même maman s'en fout pas mal de son fils puisqu'elle voulait que le ptit aille habiter chez son père pour avoir la paix ! Enfin, elle ne l'a pas dit, mais vous l'interprétez ainsi car vous la connaissez. Hummm je dirais, drôle de façon de s'entendre avec cette maman... Bref ! Moi sincèrement avant d'envoyer mon gamin en pension, je me débrouillerais pour le prendre chez moi. Même avec des horaires merdiques, pourquoi ne pas tenter ? Il existe des garderies, ou des nounous... Et puis perso, le papa ne l'a que le week-end donc je le trouve mal placé pour décider d'envoyer son fils en internat !
c'est mieux de vouloir faire quelques choses à 8ans qu'a 18ans. Au moins il pense à l'avenir de son fils ( même si c'est peut être pas la bonne solution) et il a 8ans il tout jeune encore donc c'est pas trop tard.
C'est le meilleur moyen c'est clair mais la mère c'est pas la peine et le père il y arrive pas donc faut trouver autre chose...

Le père n'y arrive pas parce que je sais pas il est pas fait pour ça... Il est trop gentil trop con ( genre le ptit lui fait la misère toute la journée mais monsieur lui promet de lui acheter un jouet demain, genre le goss ne travail pas du tout à lécole mais monsieur lui offre un IPHONE je dis bien IPHONE, bref il a tout ce qu'il veut en foutant la merde donc forcement il en profite). Ce sont que des petits exemple mais y'en a tout les jours.
Il faut rajouter à cela que c'est quelqu'un qui n'es pas pacien qui s'énerve très vite en gueulant comme un malade. Bref c'est même pas possible quoi...
Le gros problème avec lui aussi c'est que quand moi je garde le goss il est bien avec moi parce que je sais le tenir etc mais dès que son père revient c'est de nouveau la ^fête! Donc tout mes efforts si tu veux ne servent à rien. Un jour également il a été grave toute la journée avec moi et quand monsieur est revenu du travail et bien il lui dit rien, il laisse le petit choisir le programme tv ( du jamais vu! sachant qu'on été censé regardé un film...) et il lui dit qu'il lui achetera un truc au CORA demain!Le petit devait se coucher pour 21heures et bien il lui a mit une disquette tout le long ( a non, d'abord je tregarde ca, ah non papa je veux resté avec toi, a non papa je veu jouer sur ton portable) finalement le petit c'est couché à 0h00!!! je dis bien 0h00 ( il avait pas école demain mais quand même!!)
donc voila il aime son fils c'est indéniable mais il sait pas l'élevé... Et moi il mécoute pas quand je lui parle il me sort des choses genre " c'est mon fils je le connais mieux quoi toi quand même!".... bref![]()
Franchement je rejoins isa, cette enfant à besoin d'être recadré et un enfant qui sait qu'il est encadré comprend que c'est une preuve d'amour !!
Et oui pourquoi le pere n'y arriverait pas je ne juge personne mais quand on fait des enfants on assume !
Moi j'en ai 3 et tout les jours c'est une bataille (mon mari est souvent en deplacement mais quand il est la il assure son role de pere), logique les enfants sont tous les même testent et je sais que les miens comprenne que même si je suis faché contre eux quand il le faut c'est parce que je les aime et je souhaite leur bonheur et lorsque l'on a des enfants ben c'est jusqu'à la mort (enfin pour moi).
Bref pour moi aussi c'est pas un internat qui lui fera son education.... et ne lui apportera pas l'amour qu'il a besoin.
Autour de moi des parents divorcés j'en connais plein et franchement si chacun lache son enfant pour le mettre en internat on s'en sortirait plus lool !
Desolé c'est mon petit coeur de maman qui parle !! Cet enfant n'a rien demandé !!
C'est ce que je lui dis tout le temps... Il me dit qu'il le voit déjà pas tout les jours et que donc il veut pas être sévère avec lui de peur qu'il ne veuille plus le voir :20-sarcastic: Je comprends sa peur, tout père ou mère séparée qui n'a pas la garde doit l'avoir mais ce qui fait c'est pas solution quoi et en plus son fils l'adore ya jamais eu de problème donc voila c'est une fausse excuse même si c'est légitime...Mais toi qui connait bien le papa il a pas mal au coeur de voir son enfant comme ca ? Il faudrait vraiment (pas toi) mais que quelqu'un parle avec les parents et je pense que le psy devrait plutôt revoir la facon d'eduquer des parents, que de voir l'enfant !
Un enfant a qui l'on cede tous n'est pas non plus une preuve d'amour !
Les enfants se sentent aimer lorsque l'on s'en occupe (pas en leur cedant tout ou en achetant tout et n'importe quoi).
Je te trouve plus affecter que les parents looool c'est tout a ton honneur, mais ton homme devrait parler avec son ex entre 4 yeux et faire le point.
Je sais pas moi voir une assistante sociale (ouais bof lol), franchement moi mis a part que les parents se remettent en question je vois pas.
Je ne voais pas me mêler de cette discussion, mais cela m horripile tellement que je n y arrive pas.
Donc en gros pr résumer vu que les parents n arrivent plus du tout à gérer c est au gamin de payer???? Mais je suppose que quand ils ont décidé d avoir cet enfant c état quand même en connaissance de cause non?
Un couple se marie et se promet fidélité, quelques temps après on apprend que l un trompe l autre c est Oh shoking!!!
Un couple qui décide d avoir un enfant fait aussi impliciteent le voeu de l éduquer et de s en occuper, mais là y a un problème donc la solution c est de le contourner en se débarrassant de la personne gênante et hop on vire le gamin en internat et ça ne choque ou dérange pas?
Un peu simpliste comme vision de la vie...si tout était aussi simple.
Comme les autres l ont dit, le problème ce n est pas le gamin, c est les parents, on veut isoler et enfermer le jeune? Désolée mais à ce compte là pr moi c est les parents qu on doit enfermer.
Madame préfère ses connaissances douteuses selon tes dires, Monsieur préfère son boulot, et ben je n ai qu une chose à dire, pauvre enfant....
Quad on veut on peut...
J ai été seule plusieurs années avec mes 2 enfants, au début ils avaient 3 ans et demi et 6 ans et j étais obligée de travailler ça ne m a jamais empêché de les garder avec moi, je leur ai juste expliqué les choses et imposé d autres et ça s est très bien passé, je n ai même jamais pensé à l internat,alors je pense que pt etre avec un peu de bonne volonté ton homme pourrait réussir avec ton aide à trouer une autre solution.
Ce petit vous rend la vie dure car il ne trouve pas sa place et est mal dans sa peau, comment crois tu qu il réagira une fois isolé de tout le monde? Ce sera pire encore et les we où vous le récupèrerez ce sera la misère et ça ne fera qu empirer.
Ton homme suit l exemple de ses propres parents et c est malheureux..personne dans cette famille ne sait donc gérer les enfants???? Dès qu il y a un souci on s en débarrasse???
Tu sais j ai un fils très dur aussi, il est hyper actif et suit un traitement médicamenteux, ça n est pas toujours facile mais JAMAIS je ne me serai vu le placer en internat, j ai décidé d être maman, c est pour assumer mon rôe qui est aussi un devoir, et pas pr laisser les autres s en charger.
Oui j aurai aimé baisser les bras plein de fois mais je n avais pas le droit et je n en ai tjrs pas le droit, ni même l envie.
Il ne faut pas oublier une chse c est qu un enfant ne demande pas à naitre, il est propulsé dans ce monde par nous alors le minimum qu on lui doit c est de l aider à se construire et s en occuper, ç est quand même pas demander la lune ça!
Désolée si je te fâche mais moi aussi cette situation me fâche, y a tellement de gens qui voudraient des enfants mais qui n y arrivent pas alors que d autres en ont et trouvent plus facile de demander à des organismes de s en occuper, ça me révolte....