Internat pour un garcon de 8ans qu'en pensez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nina57
  • Date de début Date de début
Re : Internat pour un garcon de 8ans qu'en pensez vous?

eh bien écoute c'est pas facile , mon fils va plus ou moins 1semaine sur 2 chez son papa je dis plus ou moins parce que c'est du mercredi au dimanche pas du dimanche au dimanche. Et quand je bosse et qu'il est chez moi ben avant j'avais une nounou que je payais 350e par mois forcément vu mes horaires c'est pas simple de trouver une personne bien et pas chère.. je n'ai pas de famille en belgique , je n'ai pas d'amis dans ma région et de toute façon je ne donne pas non plus mon fils à des vagues connaissances hormis la gardienne parce que c'est son métier.
j'ai pas eu facile parce qu'il y à des semaines ou ma gardienne n'était pas là je devais le mettre chez son père et je le voyais quasi pas j'ai eu très dur mais j'avais pas le choix parce que perso c'est pas avec 950e du chômage que j'aurai pu m'en sortir.
Mon fils n' a jamais manqué de rien mais en même temps il est élevé en sachant que l'argent tombe pas du ciel et aussi en ayant des limites et des bases.
Y à pas de solution miracle mais si on essaye pas c'est sur on y arrivera pas..
Ton ex ne sait pas y faire ??? ben il y à des centres d'aides pour apprendre à gérer un enfant , le psy peut aussi lui expliquer comment faire.. en même temps c'est pas en l'ayant juste le week end qu'il va pouvoir arriver à apprendre son rôle de père
désolée pour toi mais j'admets pas qu'on puisse dire ce genre de choses..

Je ne pense pas parce que cela n'empeche pas qu'il aime son fils plus que tout, pour moi le vrai problème c'est qu'on es pas assez ferme avec lui.

Il a une fille aussi tu sais d'une autre mère , une mère qui sait s'occuper de ses enfants et ben je peux te dire que cela n'a rien avoir... Parce qu'elle est bien encadrée

oui mais bien encadrée par qui ???? la mére pas par ton mec...
je suis désolée mais ton mec pour faire les gosses il est doué mais pour les éléver c'est pas la même chose!!!
je supporte pas ça, allez hop on fait un gosse puis pas grave moi je m'en occupe pas la mère gère... Dans le cas ou la mère gére bien ça va mais dans l'autre cas ben on à des futurs délinquants...
voilà quand je dis que l'éducation se perds...

:huh:D'autres préoccupations je pense pas, une vie à côté oui. Encore une fois je sors avec lui depuis 8MOIS et ce n'est pas mon fils ( sinon on pourrait parler d'autres préoccupations).
Et puis c'est sur que j'ai d'autres préoccupation c'est pour cela que je suis ici à demander des conseils pour lui.
Et incapable de quoi sérieux je comprends pas...

Non tu n'as pas compris... J'ai dis que tu ne savais pas t'investir dans son éducation dans le sens où tu as d'autres préoccupations comme ton boulot entre metz et paris. Je n'ai pas dis que tu ne savais pas t'en occuper dans le sens incapable. Il y a deux verbe savoir... Ne pas savoir car quelque chose t'en empêche et ne pas savoir car tu en es incapable. Pour toi c'est le premier savoir.

Je m'incruste juste pour donner une idée... Mais que ne résoudra pas le pb que cette enfant est "difficile"!!! Mais si le père ne peut pas prendre son fils a cause de ses horaire je suis d'accord avec toutes les autres la pension c'est n'est pas la solution... Mais puisqu'il fait les 3/8 et que tu ne vit pas avec lui il pourrai prendre une jeune fille au pair!

Sérieux je suis jeune je ne suis donc pas forcement apte a donner des conseil en matière d'éducation mais moi je me suis retrouver a la place de ce petit, parent séparer qui se renvoie tjr la balle a chaque fois qu'il a un pb! Un père très sévère pas contre mais une maman qui me cédait tout par culpabilité, ben moi je te dit aujourd'hui je remercie mon père d'avoir été aussi sévère psk avec ma mère j'aurai pu faire ce que je voulais, gt pourri gâtée et quand j'avais pas ce que je voulais je piquait des crises! J'aurai aimée que me mère me mette plus de limite!

L'enfant teste ses parents et personnellement mes parent m'aurai mis en pension a 8 ans ben je peut te dire que je leur en aurai voulu! En tant qu'enfant de divorcée, même si au l'époque on s'en rend pas compte mais finalement on en souffre, c'est aujourd'hui que je m'en rend compte, malgré tout sa marque a vie! Aujourd'hui je souffre de ne pas avoir eu de famille uni (2 foyers certe mais pas de famille uni) donc si vous le mettez en pension j'imagine même pas ce qu'il va resentir...

Et puis comme certaines au surment du te dire si cette enfant est si difficile c'est n'es pas de sa faute ce n'est qu'un enfant qui a juste besoin de limites
Je suis également d'accord que la pension n'est pas une solution à son age, pour la fille au pair cela pourrait être une très bonne idée pour moi ( lui je ne sais pas) je vais lui en parler !! merci.

Je pense qu'on est toutes daccord que ce n'est pas la faute de l'enfant mais des parents. Pour te donner une idée y en a une qui s'en fou de son éducation et l'autre qui est trop gentille (comme ta mère) donc finalement aucune autorité... D'ou le fait qu'il pense à la pension. Il l'a vécu lui même et cela l'a remit dans le droit chemin et aujourd'hui à 38ans il n'en souffre pas du tout au contraire ( sa vie n'était pas la même que son fils) donc c'est pour dire, il le fait dans le but que cela se passe comme pour lui. Pas pour jeter son fils...

J'espère qu'il ne va pas le faire, mais je sais pas (enfin j'ai quand même ma ptite idée) comment sava évoluer tout ca si rien n'est fait...

je suis désolée mais ton mec pour faire les gosses il est doué mais pour les éléver c'est pas la même chose!!!
je supporte pas ça, allez hop on fait un gosse puis pas grave moi je m'en occupe pas la mère gère... Dans le cas ou la mère gére bien ça va mais dans l'autre cas ben on à des futurs délinquants... qu'on envoie en internat !

Je pense exactement la même chose que toi chris !

Non tu n'as pas compris... J'ai dis que tu ne savais pas t'investir dans son éducation dans le sens où tu as d'autres préoccupations comme ton boulot entre metz et paris. Je n'ai pas dis que tu ne savais pas t'en occuper dans le sens incapable. Il y a deux verbe savoir... Ne pas savoir car quelque chose t'en empêche et ne pas savoir car tu en es incapable. Pour toi c'est le premier savoir.
ah d'accord ! Désolé

je supporte pas ça, allez hop on fait un gosse puis pas grave moi je m'en occupe pas la mère gère... Dans le cas ou la mère gére bien ça va mais dans l'autre cas ben on à des futurs délinquants...
Oui par la mère, ce serait par le père cela aurait été la même chose que son fils c'est bien pour ça qu'il pense à l'internat parce que ni lui ni la mère peuvent rien faire.

Et oui il est pas doué pour elevé, il pouvait pas le savoir avant de le faire en même temps d'ailleurs encore une fois il n'était pas voulu! Donc il avait pas trop le choix de l'elevé qu'il soit prêt ou non. Il pouvait pas forcé sa copine d'un mois d'avorté non plus quoi... Donc il peut que assumer, il essaye tant bien que mal mais il est vraiment pas fait pour ça quoi... :35-no:C'est ca l'histoire c'est pas "oh tiens on fait un enfant, oh tiens il est turbulant donc hop on s'en debarrasse on a pas le temps".

Et puis c'est trop facile , mais c'est trop facile de dire ça aussi. On fait quoi alors? On fait rien, On continu comme ça et il fini délinquant? C'est ça le truc la il pense à ca parce qu'il est perdu! Il ne sait plus quoi faire pas parce qu'il en a marre et qu'il veut être trankil.

Je suis d'accord avec vous moi pas d'internat! Mais qu'est qu'il faut faire aussi? C'est ca la question...

eh bien écoute c'est pas facile , mon fils va plus ou moins 1semaine sur 2 chez son papa je dis plus ou moins parce que c'est du mercredi au dimanche pas du dimanche au dimanche. Et quand je bosse et qu'il est chez moi ben avant j'avais une nounou que je payais 350e par mois forcément vu mes horaires c'est pas simple de trouver une personne bien et pas chère.. je n'ai pas de famille en belgique , je n'ai pas d'amis dans ma région et de toute façon je ne donne pas non plus mon fils à des vagues connaissances hormis la gardienne parce que c'est son métier.
j'ai pas eu facile parce qu'il y à des semaines ou ma gardienne n'était pas là je devais le mettre chez son père et je le voyais quasi pas j'ai eu très dur mais j'avais pas le choix parce que perso c'est pas avec 950e du chômage que j'aurai pu m'en sortir.
Mon fils n' a jamais manqué de rien mais en même temps il est élevé en sachant que l'argent tombe pas du ciel et aussi en ayant des limites et des bases.
Y à pas de solution miracle mais si on essaye pas c'est sur on y arrivera pas..
Ton ex ne sait pas y faire ??? ben il y à des centres d'aides pour apprendre à gérer un enfant , le psy peut aussi lui expliquer comment faire.. en même temps c'est pas en l'ayant juste le week end qu'il va pouvoir arriver à apprendre son rôle de père
désolée pour toi mais j'admets pas qu'on puisse dire ce genre de choses..

Oué mais rien qu'à partir de la deuxième phrase on voit que c'est pas le même cas de figure chry... Il est chez son père presque une semaine sur deux ca aide déjà beaucoup, lui appart le laisser chez sa mère quand il peut pas il a personne ( moi je suis la trop occasionnellement et quand j'aurai déménager je pourrai encore moins).

Ces temps ci je suis la donc il est chez nous, il travail à 6h, c'est moi qui m'occupe de lui etc ya pas de problème mais je suis pas toujours la. Et même sans ça, si il taffais pas ce serait la même... Il est toujours plus sévère que sa mère mais en soit il est trop gentille...

que faut il faire ????
mais on t'a répondu: changement d'horaire, sport, nounous, fille au pair, thérapie familiale, suivi éducatif mais alors, que veux tu entendre?
oui pour l'orphelinat ??
pour moi, c'est non, être parents, ce n'est pas toujours faciles, contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas inné, mais avec de la bonne volonté, cela s"apprends, il faut juste le vouloir;

Cracheur de feu c'est artistique c'est le monde du spectacle chez pas comparer à ramasser les poubelles dans la rue... C'est juste pour dire il a pas d'ambition il se met au niveau le plus bas quoi.

Non mais les filles faut arreter.
Quand il taffe de 22h à 8heures il dors avec qui le goss?
Quand il taffe de 6h à 14heures c'est qui qui reveille le petit? ( Il peut le récupéré après ok)
Quand il taffe de 12 à 20heures c'est qui qui va cherché le petit?

On peut prendre une nounou mais trovuer une nounou qui une semaine est dispo la nuit; l'autre qui est dispo 2heures pour le reveiller pour qu'il aille à + lautre qui est dispo que pour chercher le ptit faudra prendre 3 nounou différente quoi est au final peut le papa passe presque pas de temps avec lui sachant qu'il travail aussi le Samedi!! De plus le problème n'est pas uniquezment qu'il ne peut pas le garder a la maison mais AUSSI qu'il ne sait pas l'elevé, il n'a pas d'autorité sur lui il sait pas faire! Donc il faut tout prendre en compte.

Moi perso je suis pas tout le temps la je suis souvent a metz ou Paris d'ailleurs je vais avoir mon appart sur metz bientot ( pcq jhabite avec lui mais c'était temporaire).

Avec une compagne qui habite la même maison oui mais seul chui désolé je vois pas comment c'est possible. Et même avec ça c'est pas ce qui changera le goss vu qu'il s'est pas s'en occupé.

J'ai questionné le goss ce matin d'ailleurs, il a deja fait du judo il aime pas ça...Il veut faire du foot mais sa mère ne veut pas... Il a même pas l'air d'être inquiet d'aller en internat (en meme temps c'est quand il y sera qu'il comprendra la "douleur"). Et il me dit qu'il s'en fou que cela servira a rien que quand il reviendra il redeviendra une racaille...

Surtout ne culpabilise pas de ne pas le prendre chez vous car ce n est pas ton rôle ma belle :)

Ce qui est pathétique c'est cette manie à vouloir tout prendre dans le mauvais sens. Déja dans ton premier message tu parlais déjà de chose qui te faisait rire pourtant c'est une histoire sérieuse la ( pour moi en tout cas).
C'est pas une corvée! Il est pas malheureux il fait ce qu'il veut, de l'amour il en a ! il a toujours pleins de kdo cette année pour la deuxième fois il va a IBIZA en vacance alors qu'il redouble son CE1 et qu'il est toujours limite j'aurai bien voulu être malheureuse comme ça moi.

Faut arretez quoi, la le problème c'est que je suis face à des parents qui sont débordés et un enfant qui fonce dans le mur à cause d'eux. C'est facile de conclur cela par "c'est une corvée"...Je suis la pour demander un avis, pour trouver une solution plus adéquat si certaines ont déjà eu ce genre de problème. T'es propos ne servent à rien appart foutre la merde Patmouche.

Disont juste que il y a plusieurs sorte de parents... Il y a les droits, les aimant les baba cool, les préocupé par leur travail, les non aimants, les dépassé, les parfaits (oups je les aime pas ceux là O_°, les préocupé de leur alloc ect...

que faut il faire ????
mais on t'a répondu: changement d'horaire, sport, nounous, fille au pair, thérapie familiale, suivi éducatif mais alors, que veux tu entendre?
oui pour l'orphelinat ??
pour moi, c'est non, être parents, ce n'est pas toujours faciles, contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas inné, mais avec de la bonne volonté, cela s"apprends, il faut juste le vouloir;
rooooo arretez si j'étais d'accord pour l'internat j'aurai pas ouvert un post :ranting3:

Oui vous m'avez répondu mais pour le changement d'horaire on les choisis pas comme ça ses horaires ou alors il peut mais dans ce cas il travail plus et il reste avec son fils tout le temps mais il ne sait pas l'élevé donc cela revient en même. Pareil pour la nounou encore faudrait-il en trouver une qui ai des horaire qui vont avec celle du père.
Pour le Sport ben il a déja fait du JUdo justement comme avait proposé Kilou mais il aime pas il veut faire du foot mais ca mère ne veut pas!
Psy, thérapie ils sont déjà suivi...

Enfaite je crois que c'est peine perdu, ce qu'il faut changer la c'est les parents... Mais laisse tombé t'a beau leurs parlés entre l'autre qui à 38ans et qui donc pense qu'il a rien a entendre d'une fille de 22ans et l(autre qui est immature...

Arrêter de lui jetter la pierre elle est juste une belle mère un peu préoccupé par cette histoire et ca c est bien :) Heureusement qu elle est la en tant que neutre!

Tu sais Nina mon fils était épileptique et hyperactif a un moment on m avait suggérer de le mettre en pension pour son propre bien et honnêtement je l aurais surement fait si j avais eu un travail quand on me l a suggérer il avait plus ou moins 5 ans ;)

Merci Kilou...
Sa m'énerve cette histoire, tout à l'heure je parlais de ça au père justement et il parle même pas, il a rien a dire quoi , je suis même plus concernée que lui on dirait... Laisse tombé quoi c'est dingue de se rendre compte de rien à ce point.

Tu sais Nina mon fils était épileptique et hyperactif a un moment on m avait suggérer de le mettre en pension pour son propre bien et honnêtement je l aurais surement fait si j avais eu un travail quand on me l a suggérer il avait plus ou moins 5 ans ;)

ah oui à 5ans!! Heureusement que tu a pu le gardé. Comment cela s'est passé? Tu t'es fait aider ou autre?

Et pour toute celle qui critiquent les horaires du papa...le votre faisait comment et votre mari actuellement si vous étiez pas la? Je suis désolée mais dans un couple il y en a tjs un qui a des horaires impossible...

Arrêter de lui cracher la pierre elle est juste une belle mère un peu préoccupé par cette histoire et ca c est bien :) Heureusement qu elle est la en tant que neutre!

c'est bien parceque j'ai trouvé son questionnement interessant que j'ai pris du temps pour répondre à Nina,et toujours avec courtoisie;

ah oui à 5ans!! Heureusement que tu a pu le gardé. Comment cela s'est passé? Tu t'es fait aider ou autre?

Et bien vuque je travaillais pas je me suis dit qu il y avait d autre solution pour lui, j ai donc été au PMS de l ecole qui l on reconnu comme enfant en difficulté de ce faite j ai été à l hôpital avec les résultats de PMS et la ils m ont dit que il devait venir 3 fois par semaines. 1h00 de logopède 1h00 de psychomotricité et 1h00 de psy... Plus bien évidement tout les examens qu il avait deja avant pour son épilepsie et figure toi que maintenant il a presque 8ans n est plus épileptique ni hyperactif mais il va tjs chez le logopède et la psychomotricité la psy je l ai envoyé bouler non mais lol

Et l'internat ne risque t'il pas de le laisser avec de mauvaises personnes ? Bien que ce soit surveille etc mais il ne sera pas plus protège qu'a la maison je pense...(certes, il trainera pas dans la rue etc mais on entend tellement de choses maintenant) C'est qu'en internat, tu restes passif de ce qu'il peut se passer la journée alors que chez toi, tu arrives toujours a plus ou moins garder un œil sur les relations et le comportement de ton enfant. Fin c'est juste un questionnement de plus et je suis loin de juger qui que ce soit car je suis pas maman mais par contre...les internats c'est plus comme avant ou quand tes parents te disaient "tu vas aller en pension, tu vas voir !"

Je pense qu'il faut protéger cet enfant des dangers de ses relations, recadrer les parents en trouvant des solutions adéquates, et aussi rééduquer l'enfant dans un climat sain et approprie.

Tu es beaucoup attachée a cette famille Ca se lit car sinon tu ne te prendrai pas tant la tête. Courage.

Retour