Interrogations sur le lissage brésilien

54Capucine54

Nouveau Membre
Bonsoir les filles ( et les garçons si il y en a ),

aujourd'hui je me suis enfin décidée à faire mon premier lissage brésilien chez le coiffeur...
J'avais reçu de la part de mes amies pour mon anniversaire une offre spéciale pour cela car ça fait longtemps que je souhaitais le faire, sans vraiment oser sauter le pas ( question d'investissement déjà et la peur que ce soit pas bien fait ... ).

Et honnêtement ... disons que la façon dont cela a été fait j'ai comme quelques doutes ... Pouvez vous m'aider ?
Dés l'arrivée j'ai été dirigée de suite au shampoing, jusqu'à là tout vas bien. Mais il a été plus que rapide et je me demande si l'étape N°1 de bien purifier le cheveux de ses impuretés a vraiment pu faire effet en moins de 5 minutes ... De plus elle m'a tout de suite annoncé d'office qu'ils étaient fort abimés et qu'il faudrait couper ( j'ai les cheveux longs jusqu'aux reins, je dépense des fortunes en produits pour les entretenir, c'est déjà pas plaisant d'entendre ça ... ).
Puis la coiffeuse a mis une créme ( la kératine soi disant ) sur la longueur, même pas de temps d'attente rien, tout de suite ils ont attaqués à 2 le séchage au sèche cheveux et grosse brosse ronde ...
Ils y a eu quelques nœuds ( forcément à force de mes les tirer dans tous les sens ) et je vous dis pas avec quelle manque de délicatesse ils ont arrachés tout ce qui ne voulait pas être démêlés de suit...

Je suis trés gentille et patiente avec les autres, j'ai émis un avis calme pour qu'ils ne tirent pas trop afin de ne pas me les abimer, les 2 femmes m'ont rétorqués de suite avec dédain et force " mais nous n'avons pas le choix " ... J'avais limite les larmes aux yeux tellement ça me faisait mal au ventre, moi qui fait tellement attention au démêlage ...

Une fois que le séchage et lissage a été fait, on est tout de suite passé au fer à lisser qui était supposé fixer par vibration la kératine. D'accord pour le principe. Cependant toute cette opération, qui fut loin d'être une partie de plaisir, n'a duré qu'une heure ...
Il me semble que c'est bien peu pour des cheveux longs et un soin qui doit être prodigué avec minutie et délicatesse... De plus coté brillance, aucun changement, c'est comme si j'avais fait un bête brushing lissant.

Quelle déception !! J'aimerais avoir votre avis sur la mésaventure, si cela vous parait normal ou au contraire certaines choses auraient dû être autrement et j'aimerais faire mes propres soins moi même... Je vais faire quelques photos ...

Vos avis sur cheveux normaux méchés pour des produits adaptés ??

Pièces jointes

• DSCN1648.jpg
    DSCN1648.jpg
    43.1 KB · Affichages: 116
  • DSCN1658.jpg
    DSCN1658.jpg
    38.6 KB · Affichages: 110
C'est quoi au juste qui vous a pas plût?, le manque de délicatesse, car ils paraissent lisse.. attendez le prochain shampoing pour vous rendre compte du vrai résultat.

je suis d'accords avec capucine, y a des façon de faire et là je trouve qu'elles n'ont pas été très délicate sur certaine étapes, il m'arrive de chauffer avec mon sèche cheveux sur les petits cheveux mais je m'excuse et essaie de faire plus attention, et faux pas tirer ou mettre la pression à la cliente non plus enfin c mon avis, maintenant attends le 1er shampooing pour voir le résultat

Et bien je pensais que le soin durerait plus longtemps et que coiffeuses ne m'arracherait pas les nœuds ou les cheveux rebelles avec autant de dénigrement... Ils sont lisses pour l'instant mais elle m'a bien précisé qu'ils reboucleront lors du premier lavage... Faut voir en effet lors du premier shampoing, mais bon j'ai l'impression que ça a été fait "vite fait, mal fait" ...

Le résultat est beau en tout cas, une belle brillance.
Mais c'est bizarre qu'elle est pas laisser poser le produit à la kératine, car il faut que ça pénétre le cheveux. Tu verra quand tu lavera tes cheveux, si le résultat est là.

Mais tu aurais dû gueller pour la délicatesse, c'est quand même pas sorcier d'y aller molo sur les noeux !!!!

D'accord, verdict lundi alors ... Merci pour vos réponses en tout cas les filles, reste à voir les produits adaptés du coup, vous utilisez quoi vous pour les lisser sans les abimer ??

Après le premier shampoing vous allez vous rendre compte du scellage de la kératine, et surtout de l’efficacité de la marque de lissage utilisé par les coiffeuses qui vous ont fait votre lissage.
Une heure c'est très rapide pour un lissage brésilien, fonctionner a deux pour aller plus vite donc disons 2 h.. ce n'est pas agréable pour une cliente d'avoir 2 coiffeuses, car les manoeuvres vous les sentez a droite et a gauche, aucun plaisir.. je m'imagine bien la scène comme vous la décrivez!!..
Comme c'était un bon prépayé elle ont certainement balqulé la prestation car ça ne faisait pas partis de la recette du jour.. dommage pour ce manque de professionnalisme.. j'espère en tout cas que votre lissage tiendra et que vos cheveux n'auront pas subi trop de casses suite au tiraillement qui vous ont déplu et agacés.:16-sick:

apres le 1er shampoing tu dois dire whaoooooooowwwww normalement si c pas le cas c de la mer..

c malheureux mais tu aurais du te faire entendre après tout la cliente est REINE, t'aurai pas du te laisser faire sa les aurait calmé je pense mais elles voient que tu ne dire rien et bien tant mieux pour elles et tant pis pour toi, désolée de ta mésaventure c'est triste de voir ça, bon cadeau ou pas elles ont été payé MERDE ALORS

Merci pour vos messages, je vous dirais lundi ce que ça va donner. Après une nuit cheveux lâchés ( je fais toujours une tresse normalement ) les cheveux sont restés raides, ce qui me fait un peu bizarre car même aprés un brushing le lendemain ça rebique déjà un peu...
Mais je vous tiendrais au courant.
Dans tout les cas je ne retournerais pas chez ce coiffeur ...

surtout qua t'as une PRO je sais pas si c à coté de chez toi mais RAITO je lui aurais fait plus confiance surtout quand tu vois ses résultats

comme les autres filles je pense que les coiffeuses ce sont vite débarrassé de toi, peu être peur de la longueur et de devoir passer trop de temps sur toi et pas assez à coiffer les autres clientes! mais dans tous les cas tu restes une clientes dont tes amies on payé pour une prestation complète!

je pense que le temps de pose avant le brushing est obligatoire pour que le lissage et la réparation pénètre parfaitement les cheveux.

j'espère que malgré ça tu seras heureuse du résultat après shampooing

tu as de beau cheveux bien long en tout cas :)

Alors verdict ... Euhh mes cheveux sont un chouilla plus brillants ( faut vraiment bien regarder ) mais trés honnêtement c'est pas fantastique ...
Voui lissage brésilien via groupon. Mais je ne désespère pas de me faire un joli lissage brésilien correct qui sert à quelque chose...

Ahhhh ben je suis curieuse de voir ce que tu vas nous en dire Inessou !! QU'est ce que tu as choisi finalement ? Tiens je n'ai pas encore regardé si tu avais eu ma réponse par rapport au site "les utiles de zinette" ... vais aller voir cela ...

Retour