J ai besoin de vos lumières

drazig

CROQUE MA POMME!
bonjour les forumettes,
voilà j'ai un tit soucis;
G fait 3 poses la semaine passée et aujourd ui l'une d'elle me tel et me dit que ses ongles se fendient au milieu, et que sa fille à le même problème a un ou deux doigts.
Au début j'ai pensé que ça venait peut être du gel ct un nouveau pot et peut être mal tombée peut être un soucis de composition...?
Et après avoir réflêchi qques minutes ,me suis dit ce n'est pas le gel mais plutôt le faite kelles n'aient pas voulu de bombé( je vous rassure je leur ai expliqué le pq du bombé)mais rien n'y à fait ... donc du coup ongle plus fin et sûrement plus fragile.
Alors dites est ce que je me trompe en pensant que c'est à cause du manque de bombé?
Du coups,mal à l'aise de la situation je leur ai dit que j'allais leur refaire gratuitement.
Ais-je bien fait?Et si elle refuse encore le bombé...que faire?

biz les forumettes

Re : J ai besoin de vos lumières

Je vais être un peu dure, mais je ne comprends pas ce besoin de respecter le vouloir d'une cliente lorsque l'on sait que cela va nuire à la tenue de son travail.

Perso, je fais des petits bombés, surtout pour une première pose, ensuite, le bombé se fait " tout seul " vu qu'à la retouche, je ponce la french, je fais " fondre " la repousse avec l'ongle naturel, et je dégrossi un peu le bombé, mais il en reste toujours un peu, donc il se refait chaque fois...

Mais si une cliente me dis : je veux que ce soit tout plat, déh je lui explique que je ne peux pas lui faire ça. Que si je fais une pose plate, ça ne tiendra pas, et après qu'elle me sonnera pour se plaindre ( un comble après que tu leur ai expliqué !!!! ), et que je ne souhaite pas faire du mauvais travail.

Répond leur tout simplement que tu les avaient prévenues...

ahhhhhhhhhhhhhhhhh, j'avais pas lu la fin, ça m'apprendra !!

Leur refaire gratuitement ? Beh non ! Tu as prévenu, elles ont choisis ! Non, moi je leur dirais que je les avaient prévenue, et qu'il faut refaire une pose, mais cette fois, avec un bombé, car il ne sert pas à garnir, il a une utilité, surtout sur une longueur !!

D'où l'intérêt de ne pas accepter de faire une pose plate, tu n'aura plus ce problème...

tu les préviens gentillement que si elle ne veule pas de bombé le fissure vont recommencé.... que pour cette fois tu es sympas tu leur refait gratos mais après faut pas qu'elle revienne pleuré.....

ou tu leur fait un bombé ni vu ni connu ..... elle risque de ne même pas le remarqué .... lol

je ne sais pas mais sa m'intéresse hier j'ai fait ma première pose sur une collègue de boulot elle m'a servi de cobaye mai elle n'a pas voulu de bombé car elle trouve pas cela joli, son ongle est fin j'espère que sa va pas faire pareil que toi

merci les filles et je vais suivre vos conseils
ça m'embêtais vraiment car je n'ai jamais eu se problème.
En plus moi qui étais contente de faire des progrès dans mes poses car elles tenaient 4 semaines PFF fallait bien ça
merci les forumettes pour vos réponses

idem que zab974!!! c'est dommage que tu leur ai dit que leur refaisais gratos, mais explique leur bien que la prochaine si elles ne veulent toujours pas de bombe que ca ne tiendras pas et que sera obligé de leur faire payer sinon tu va les revoir toutes les semaine et surtout elle risqueraient de te faire une mauvaise pub!!

La prochaine fois tu t'écoutes toi et pas tes clientes! De plus il est possible de travailler en faisant un bombé limite invisible (facon de parler)

Je vais être un peu dure, mais je ne comprends pas ce besoin de respecter le vouloir d'une cliente lorsque l'on sait que cela va nuire à la tenue de son travail.

Perso, je fais des petits bombés, surtout pour une première pose, ensuite, le bombé se fait " tout seul " vu qu'à la retouche, je ponce la french, je fais " fondre " la repousse avec l'ongle naturel, et je dégrossi un peu le bombé, mais il en reste toujours un peu, donc il se refait chaque fois...

Mais si une cliente me dis : je veux que ce soit tout plat, déh je lui explique que je ne peux pas lui faire ça. Que si je fais une pose plate, ça ne tiendra pas, et après qu'elle me sonnera pour se plaindre ( un comble après que tu leur ai expliqué !!!! ), et que je ne souhaite pas faire du mauvais travail.

Répond leur tout simplement que tu les avaient prévenues...

Par contre c'est étonnant car ton bombé n'est plus a la bonne placve puisqu'il pousse avec l'ongle en théorie il faut le refaire car il n'est plus du tout a la bonne place et n'a plus bcp d'utilité

En fait si, car je dégrossi mais en le reformant au bon endroit, c'est assez difficile à expliquer, j'enlève quand même beaucoup au remplissage ( heureusement ), mais je laisse toujours du gel, au moment ou j'ai enlevé la french, et la démarcation de la repousse, le bombé est très en avant, je le ponce donc au bout, et en même temps je dégrossi, en remontant quoi, donc au final, il reste un léger bombé, que je rectifie en faisant un petit à ma construction...

Je ne devrais pas ? Tu enlèves tout toi ?

j'ai eu contact avec elles tout a l'heure et leur ai expliqué que ca venait du bombé kil n'avait pas et mnt j'en ferais un sinon ça se refendillerai...
merci pour votre aide

Retour