* j ai besoin de votre aide*

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dmdj
  • Date de début Date de début

dmdj

Membre Actif
bonsoir les filles

voila je vous explique
je n ai pas fai de formation j aurai voulu savoir si je pouvez proposer mes service en fri lance avec un salon de coiffure?
quel demarche il faudrai que je fasse?
par ou commencer ....
je suis perdu et je ne sai pas du tout comment proceder ni quoi faire
j espere que vous pourez m aider

Re : * j ai besoin de votre aide*

a bon je doit me mettre a mon compte avant mais en tant que quoi?
prothesiste ongulaire a domicile?
pour l instant je fai que sur moi est des amies mais j aimerai me lancer serieursement n ayant pas l argent sufisant pour faire une formation je souhaiterai en travailler deja un peu pour pouvoir m en payer une plus tard pour nail art ...

Pour être en free lance, tu dois être à ton compte, en auto entrepreneur ou autre comme prothésiste ongulaire
et ensuite tu démarches les salons, tu leur reverse un % de ce que tu gagnes chez eux

ok merci quitte a passer vraiment pour une niaise di moi tu pourai m expliquer c est quoi
le fait d etre auto entrepreneur?

tu t'inscris sur le site auto entrepreneur, ainsi tu es déclaré à ton compte, tous les mois ou tous les 3 mois tu déclares ton chiffre d'affaires (ce que tu as gagné) et tu paies 23% de charges, le reste c'est pour payer tes produits, assurances et ce qu'il reste c'est ton salaire

ok merci beaucoup pour ton aide
pour un depart toi tu conseillerai plutot auto entrepreneur ou a domicile?c est peu etre mieu en auto entrepreneur

a bon je doit me mettre a mon compte avant mais en tant que quoi?
prothesiste ongulaire a domicile?
pour l instant je fai que sur moi est des amies mais j aimerai me lancer serieursement n ayant pas l argent sufisant pour faire une formation je souhaiterai en travailler deja un peu pour pouvoir m en payer une plus tard pour nail art ...

Je ne suis pas d'accord avec toi ...Tu comptes t'entrainer sans formation sur de vraie cliente!!!!! ce n'est pas trés professionnelle...

Je ne suis pas d'accord avec toi ...Tu comptes t'entrainer sans formation sur de vraie cliente!!!!! ce n'est pas trés professionnelle...

non je n est pas l intention de m entrainer sur des cliente puisque l entrainement je l ai fait sur moi est des amies ou de la familles aujourd hui mes pose tienne tres bien avec de belle repousse ,j ai peu etre encor des peti defau niveau limage de temp a autre mai rien de catastrophique
je n abime pas la plauqe lorsque je la prepare ou que je doi fair une depose
certe je n ai pas fai de formation mais sa ne m empeche pas d etre consencieuse dans se que je fait , je ne prend pas sa a la légère bien au contraire
n eyant pas les moyen de me financé une formation je me débrouille par mes propre moyen mon envis,ma determination....

non je n est pas l intention de m entrainer sur des cliente puisque l entrainement je l ai fait sur moi est des amies ou de la familles aujourd hui mes pose tienne tres bien avec de belle repousse ,j ai peu etre encor des peti defau niveau limage de temp a autre mai rien de catastrophique
je n abime pas la plauqe lorsque je la prepare ou que je doi fair une depose
certe je n ai pas fai de formation mais sa ne m empeche pas d etre consencieuse dans se que je fait , je ne prend pas sa a la légère bien au contraire
n eyant pas les moyen de me financé une formation je me débrouille par mes propre moyen mon envis,ma determination....
OK Merci de tes précisions ...

J'ai regardé ta galerie et c'est pas mal...Comme tu dis, encore quelques petits détails à corriger....Pour ta pose sur rongeuse, ça a tenu combien de temps???? Car pour ma part, trop long...Si elle butte dessus ou se l'accroche....Aïe,Aïe,Aïe.....

merci pour ton com sa me fai plaisir
sa pose dur 10a 15 jour elle revien pour des remplissage mais je fai cette longueur uniquement sur elle car elle porte toujour des long ongle paradoxalement si c est pas des pose au gel c est des capsule du magasin sur une autre rongeuse je fai bien plus cour

merci pour ton com sa me fai plaisir
sa pose dur 10a 15 jour elle revien pour des remplissage mais je fai cette longueur uniquement sur elle car elle porte toujour des long ongle paradoxalement si c est pas des pose au gel c est des capsule du magasin sur une autre rongeuse je fai bien plus cour

Et pourquoi ne pas faire plus court et la revoir au bout de 3 semaines et au fil du temps ce sera ses ongles naturels en dessous et elle pourra avoir la longueur qu'elle veut mais sur une bonne base.....
Peut-être qu'elle ronge le gel??????

lol non elle ronge pas le gel mais financierement elle peu pas se permettre d etre reguliere meme si je lui fai pa cher elle est seul avec 3 enfant sans travail alor elle fai une pose + un remplissage apres elle met des capsule du magasin met elle rebouffe tout entre
pi pour la longueur elle les aime comme sa alors je lui fai
mais c est sur que se serai bien mieu de fair comme tu le dit

Salut Dmdj!

je viens de regarder ta galerie et bravo c'est superbe!!!

du coup j'ai une question pour tes rongeuses!
tu pratiques comment?Capsule ou chablons?
tu pourrais me dire ton protocole?Si ça ne te dérange pas!!!

merci pour ton aide!Biz

Salut Dmdj!

je viens de regarder ta galerie et bravo c'est superbe!!!

du coup j'ai une question pour tes rongeuses!
tu pratiques comment?Capsule ou chablons?
tu pourrais me dire ton protocole?Si ça ne te dérange pas!!!

merci pour ton aide!Biz

merci c est gentille ton com me fait vraiment plaisir
je pratique les 2 capsule et chablon

tu fai ta preparation de ta plaque
en repoussant les cuticules
degraisse l ongle au cleaner
lime la surface de l ongle avec un bloc polissoir
élimine les poussiere avec plumo
aplique ue fine couche de gel de base (si la plauqe est quasi inexistante ne pas le fair)
avec ton pinceau ou spot moi perso j utilise le pinceau tu aplique du gel de couvrant(make up)sur le bout de l ongle sur la peau pour faire un rallongement de plaque(pour couvrir le boudin du doigt tu voi se que je veu dir?)tu catalise avec ton baton tu decolle le gel collé a la peau delicatement
tu degraisse aussi
et tu matifi au bloc

a partir de la soit tu pose une capsule soit tu peu co9incé ton chablon a toi de voir et tu suis ensuite ton protocol habituel
si tu veu savoir autre chose n hesite pas j espere que tu comprendra lol
j ai l impression que c est pas tres claire

je te conseillerai de commencer en auto-entrepreneur pour le satut/ si tu gagne des sous, tu paye des charges, tu gagne rien tu ne paye rien...ça c'est pour le statut.
pour demarrer, par contre je te conseille de commencer par "bricoler" en domiciles avant de te lancer en free lance dans un salon. dejà, les clientes domiciles sont plus cool, moins pressées (au debut on met du temps pour une pose), et aussi, malgré tout moins exigentes car elles savent pourquoi c'est souvent "moins cher" en domicile!!
en salon, tu dois etre rapide (maxi 1h30 une pose, si Une heure, c'est mieux!!), les clientes payent plus cher, elles veulent du parfait!! quadn tu sera "rodée", tu pourra commencer en salon ou ouvrir ton onglerie en étant parfaitement sure de toi, sans risquer de foutre en l'air ta reputation avant d'avoir commencé à travailler!!

par contre si tu n'as pas fait de formation, tu dois absolument bachoter tous les protocoles et pas à pas sur l'hygiène et la prep de l'ongle. va voir aussi ce que tu trouve sur le net sur les mycoses de l'ongles, les maladies de l'ongle, et autres joyeusetés car tu devras etre à meme de faire la differenxce entre une simple "infiltration" d'eau qui rend l'ongle verdatre et se resout en un coup de bloc blanc et de nail prep, et entre une mycose qui reclame des soins !!!

voilà, potasse bachote et lance toi doucement, ça met du temps de tout comprendre dans ce metier... il faut bien un à deux ans pour maitriser le sujet suffisemnet pour etre prete pour le salon, alors courage, si ça te plait vraiment tu y arriveras ;)

merci beaucoup tiphaine

merci pour tes conseil ouic est se que je fait je me renseigne un peu partou ou je peu pour l hygiene...pour se qui ai de commencer a domicile ben perso je preferer moi aussi mais j ai peur de ne pas avoir de clientel j suis dans un coin perdu mais avant de parler direct defetiste il fau que j essaye je voi des filles qui dise d aller demarcher la boulangere,la coiffeuse.....en tous cas merci

merci c est gentille ton com me fait vraiment plaisir
je pratique les 2 capsule et chablon

tu fai ta preparation de ta plaque
en repoussant les cuticules
degraisse l ongle au cleaner
lime la surface de l ongle avec un bloc polissoir
élimine les poussiere avec plumo
aplique ue fine couche de gel de base (si la plauqe est quasi inexistante ne pas le fair)
avec ton pinceau ou spot moi perso j utilise le pinceau tu aplique du gel de couvrant(make up)sur le bout de l ongle sur la peau pour faire un rallongement de plaque(pour couvrir le boudin du doigt tu voi se que je veu dir?)tu catalise avec ton baton tu decolle le gel collé a la peau delicatement
tu degraisse aussi
et tu matifi au bloc

a partir de la soit tu pose une capsule soit tu peu co9incé ton chablon a toi de voir et tu suis ensuite ton protocol habituel
si tu veu savoir autre chose n hesite pas j espere que tu comprendra lol
j ai l impression que c est pas tres claire

oh merci beaucoup pour ton protocole et nickel j'ai tout compris!!!!!!:biggrin:
merci beaucoup!
je te souhaite de très vite t'installer et surtout donne des nouvelles et je te souhaite une belle réussite!!!!
Bizzz

merci beaucoup caroline pour ton soutien
bon c est pas encor demain lol mais je commence a me renseigner pour mettre tous sa en place
merci encor bise

Retour