j ai peur de me lancer ....

Misslolote

STYLISTE ONGULAIRE
Bonjour a toutes et a tous ...

Tout d abord je trouve votre forum tres instructifs , les photos et le videos sont geniales .....

Vous avez l air d etre toutes des expertes de la pose d ongles gel ou resine ...

Pour avoir ete tres longtemps une adepte des "faux ongles " en gel , je me les faisait faire en institut (tres bien fait ) , j aimerais me lancer a titre perso , non pour le commerce , mais voila , serais je a la hauteur ?une amie m a dit que c etait tres tres dur au depart et il est vrais que cela demande un investissement de depart , et surtout un savoir faire ......donc mes questions sont les suivantes ..

est ce que les ongles en gel sont dur a realiser ?
Comment fait on quand on pour bien se faire les 2 mains ?
perso je suis droitiere et pas tres habile de la mais gauche ......comment faite vous ?

voila , cela vous paraitra un peu naïf surement mais je suis preneuse pour tout les bons conseils ....car avec 2 enfants (3 ans et 1 ans ) je n ai plus trop le temps d aller me les faire faire et surtout cela revient tres cher au bout du compte .....et j adore avoir de beaux ongles ..

merci a toute pour tout les bons conseils a venir
bonne soirée

Re : j ai peur de me lancer ....

Bienvenue, effectivement il faut tout d'abord être sûr de vouloir te lancer, car si c'est le cas, tu vas devoir investir dans du matériel et des produits, aussi une formation s'impose, où si tu as le moyen de trouver une formatrice à domicile avec de bons conseils professionnels, ensuite oui, de la pratique, de la patience, un peu de passion, de créativité, et enfin, de la satisfaction, biz et bon courage.

Bienvenue à toi Misslolote
J'étais comme toi, et je me suis lancée il y a 1 mois, je n'ai pas fait de formation mais j'ai regargdé tous les pas à pas et vidéo sur le forum. J'en suis à ma 3ème pose sur moi, je te laisse juger du résultat, je trouve que je me débrouille pas trop mal pour une débutante, c'est sûr pour l'instant ça ne vaut pas les pros. Je mets 4h pour les 2 mains, il faut être très patiente, la main droite est moins bien réussi, moi aussi j'ai beaucoup de mal à travailler de la main gauche. Mais surtout n'achète pas n'importe quel produit, regarde sur le forum il y a plein de marque avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Moi, je travaille sur mes ongles naturels, pas de tips, j'en ai rallongé 3 au chablon qui était un peu plus court.
Bon courage si tu te lances.:drow:

Pièces jointes

• SG1L1588.jpg
    SG1L1588.jpg
    49.8 KB · Affichages: 139

slt ,je me rassure je ne suis pas la seule a avoir des idèes folles mais je suis bien dècidèe .....de toute façon je me dis on ne peu essayer ...aller courage à nous pour l'aventure ...BYE

Coucou les filles, allez courage n'ayez pas peur de vous lancer!!!!

Moi j'ai débuter fin aout, j'avai peur également surtout que l'investissement pour le matériel c'est pas gratuit. J'en suis a ma 9e pose demain et je suis assez contente des résultats. j'avoue quand j'arrive au déco je traine un peu plus, j'ai toujours le problème de savoir comment me mettre pour bien faire mes lignes de déco. Au début je mettais 3h avc déco, j'ai su descendre à 2h15 mais bon le résultat est là.

AH lalalala , cette saloperie de main gauche lloll, jamais facile, le résultat est horrible alors que ma main gauche est si bien faite snif snif.

n'y aurait-il pas quelqu'un qui habite près de chez moi pour me faire mes mains avc mes produits et moi je ferai les siennes :28-kiss: hihi

BIsous et lancer vous , c'est trop chouette et on ressent une telle joie du résultat final après, quel fierté!!!

bisous les filles et bienvenue :rosa1:

un grand merci a vous toute ........

oh que oui je vais me lancer ........:jump1:
j en ai envie depuis tres longtemps et en plus cela fais 3 ans que je me faisait les ongles (j ai du arréter par manque de temps pour moi même, j ai un bébé de 11 mois et une puce de 3 ans ),et a 50 euros le remplissage(french +deco fil d or a chaque ongles ) , si je m etais decidé avant j aurais pas mal economiser et surtout mon materiel serait deja rentabilisé ....
mais pas grave ........
donc depuis 3 ans je regarde et je prends note des gestes , des techniques , des gels , des accessoires qu il me faudra et j avoue , maintenant que j ai hate de tout acheter et de m y mettre le plus vite possible .....car cela me plait de + en + . en plus la fierte de dire c'est moi qui me les fait .:3-blink:...(bon si c'est bien fait bien sur )

je crois que je vais opté aussi pour une ponceuse professionnelle , j ai trouvé sur un site d enchere, un vendeur allemand , qui ne fait que du materiel le pro , et j ai vu cette ponceuse a 80 euros .je crois qu elle en vaut le coup et c'est toujours plus rapide et plus precis que le limage manuel .

pour ce qui est des kits de debutant ,j ai vu sur nails art , des kits interessant .....qu en pensez vous ? je vais tout de même "fouiller" sur votre forum , et voir les marques que vous recommandez , j ai entendu parler ( par mon estheticienne ) d un gel qui fait " tout "(il est rose clair en pot blanc ) pas besoin d avoir 2 voire 3 gel different ....qui le connait et surtout qui l utilise ? histoire d avoir un avis ...bon ou mauvais ..(c'est un vrai casse tete :gni:de trouver la bonne marque !)

la derniere question que je me pose , est ...faut il vraimant que je fasse une formation ou avec "mes experiences de 3 ans de gel en tant que clientes " + vos videos et conseils " est ce que cela est suffisant pour que je debute ?

voila , j aimerais savoir si celles qui ont une formation , sont sorties de la avec un diplome et une technique particuliere ou celles qui , avec de la pratique et des conseils sont arriveées meme resultat ?

je sais que je vous pose surement des questions qui ont été abordées avant , mais je choisie la facilité car votre forum est ...grand ...tres fournis ......et je m y perdrais presque en passant d un sujet a un autre encore plus interressant ......

merci pour toute vos reponses , encourragement , conseils et message de bienvennue !:flower:

Bonjous, je viens de m'acheter une ponceuse sur ebay de Chine, 55€ frais de port compris, je te mets le lien, d'autres ont commandé la même et ne sont pas déçus, moi je l'attends avec impatience:
http://cgi.ebay.fr/Ongle-electrique...yZ132416QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour les kits, l'onglerie.be a de bons avis, je te mets le lien:
[DLMURL]http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=1406[/DLMURL]
En ce qui concerne la formation, je ne sais pas si c'est utile pour un usage perso, moi je n'en ai pas fait, et j'arrive à me débrouiller.
J'espère que ces infos te seront utiles.

merci beaucoup charlouise pour ces renseignements et surtout pour les liens , tu me diras quand tu auras reçu ta ponceuse , je l ai vu sur le site justement et je me demandais si c etait fiable comme filon , 10 euros pour la ponceuse mais 45 euros de frais de port c'est enorme , mais le tout reunis cela fait tout de même moins cher que la plupart .
quand dois tu l avoir ?

pour ma part je me lance , je fais ma commande debut novembre et c'est mon mari qui m offre le tout car il sait combien j ai envie de me lancer et il sait que j aime ça ...comme c'est genial et si je n y arrive pas et que je trouve cela trop dur , je pourrais toujours revendre le tout ou en faire cadeau autour de moi ....

je vais z ieuté les 2 sites que tu m as donné
encore merci !

coucou... si tu as cette envie de te lancer dans l'aventure,vas y à fond..cependant,je te recommande malgré tout une formation,car au dela de la technique,il y a beaucoup de choses à savoir,être à l'aise dans toutes sortes de problèmes que tu peux rencontrer,et crois moi,il y en a...parce que les ongles d'une personne à l'autre sont différents,et parce qu'il faut aussi savoir ce qu'il y a faire lorsque tu rencontres un souci...c'est trés complexe...
en formation,la prof nous a fait travailler sur des modèles toute la journée,je peux te dire que rien n'est jamais acquis...je parle des premiers mois bien sûr,ensuite,si tu aimes ton boulot,et que tu le fais avec passion,ça sera que du bonheur...bonne chance et bon courage pour ton rêve.....tu y arriveras c'est sûr....:3-blink:

bien sûr je précise qu'une formation est nécessaire si tu comptes travailler sur des clientes......

A priori ma ponceuse a été envoyé hier et devrait arriver cette semaine. je te dirai quoi!

J'ai reçu ma ponceuse aujourd'hui, tout y est, elle marche. Je la testerai très prochainement, ça devrait faciliter ma prochaine pose, parceque la lime pour enlever le gel, c'est long.

genial , pour la ponceuse , je fais mon choix parmis les kits de demarrage et je commande le tout debut novembre y compris la ponceuse , donc d ici la tu l auras essayé et tu me diras si elle est bien ou tres bien même !

ça y est je commence a dire a toutes mes copines que je me lance .....et je risque d avoir plus de "cobaille " pour me faire la main que de temps a leur consacrer ....

bref .....j ai de plus en plus hate ...

au fait avec les kits de demarrage il y a un dvd ou k7 qui t explique ou c'est seulement la notice sur papier a lire ?

encore merci ......

Tout dépend où tu achètes ton kit, de toute façon même si ce n'est pas fourni, tu as toutes les vidéos et pas à pas dans le forum. Bonne amusement.:happy:

Retour