j arrette l ethetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
koukou a toutes,

Voila pour moi c est fini l ethetique, trop de contrainte vis a vis du boulot, je ne peux pas faire mes stages de 12 semaines, je vais donc me lancer dans la prothese ongulaire, ce que je fesais de base, je me seppare donc de mes cours educatel, si sa interesse quelqu un contacter moi
et sinon bon courage et bonne reussite aux autres kiss

Re : j arrette l ethetique

Je trouve ca dommage. Tu sais au pire ca sera que pour l'année prochaine. Il y a des ecoles qui font des formations adultes ou tu as cours 2 jours par semaines et le reste du temps tu as ton emploi. C'est sur l'ecole est payante mais je trovue que c'est un bon compromis. Bonne chance a toi!Biz!

l ecole serait bien pire que la distance, j ai deja beaucoup de mal a trouver du temps pour mes cours alors en ecole se serait 2 fois pire je trouve! lol
je le passerais surement mais peut etre plus tard, pour le moment je dois abandonner je n ai plus le choix :S.
bn courage a vs

Je trouve ca dommage. Tu sais au pire ca sera que pour l'année prochaine. Il y a des ecoles qui font des formations adultes ou tu as cours 2 jours par semaines et le reste du temps tu as ton emploi. C'est sur l'ecole est payante mais je trovue que c'est un bon compromis. Bonne chance a toi!Biz!

En effet c'est dommage...

Est-ce que tu sais quel genre d'école proposent ces cours sur 2 jours? Tu pensais aux écoles privées ou à autre chose? Parce que ça m'intéresserait...surtout si ce n'est pas en apprentissage!

Oui c'est en ecole privée. Ce sont deux jours intensif ou vous avez la pratique et la théorie.Le reste du temps les filles peuvent avoir leur boulot. Mon ecole sur Lyon la propose par exemple.

aparament sa va etre partout pareil, au minimum 6 et meme les 6 honetement je ne peux pas, j ai toute une equipe a diriger au boulot jfait des horaire ou je compte meme plus je prefere faire les choses bien et pleinement plutot que faire n importe quoi... :S
je le passerais peut etre dans quelques années avec un peu de chance, pour le moment je n ai plus le choix et j en suis tristounette aussi...

moi je serait tres interresser par tes cours si tu peut m en dire plus merci beaucoup...

aparament sa va etre partout pareil, au minimum 6 et meme les 6 honetement je ne peux pas, j ai toute une equipe a diriger au boulot jfait des horaire ou je compte meme plus je prefere faire les choses bien et pleinement plutot que faire n importe quoi... :S
je le passerais peut etre dans quelques années avec un peu de chance, pour le moment je n ai plus le choix et j en suis tristounette aussi...

Renseigne toi quand même, moi je les eu, m'ont dit que c'était pas obligatoire malgré la reforme, qu'on faisait le nombre de jours qu'on estimait necessaire pour rendre un rapport de stage cohérent.

Coucou, t'en fais pas tu pourras reprendre tes cours plus tard! Tu es jeune tu as le temps donc te prends pas la tête à faire autant de choses à la fois! Si tu as toujours un boulot je te déconseille l'école privée parce que même si t'as pas beaucoup de jours de cours par semaine c'est très intensifs, il faut beaucoup réviser et c'est très fatiguant! Je pense pas que ce soit humainement possible d'avoir un boulot et d'être en école privée en même temps ... Même 2 jours par semaine ! Ou alors tu pourrais finir dégoutée de l'esthétique !

Je te conseil plutôt de mettre des sous de côté pour une école privée et de te fixer une année entière pour une école privée ou alors une année (ou deux) plus tranquille où tu pourrais suivre un CAP à distance...

Tiens nous au courant et sois pas si dépitée !

je suis désolée pour toi j'espere que tu pourras le passer plus tard dans de bonnes conditions

je l esperer aussi, avec plus de temps sa aurer ete mais la je suis passer responsable a mon boulot donc j ai 3 fois + de taf + le reste j ai meme pu de vie, en tout cas bon courage a vous les filles :)

j'ai quand meme une question à te poser car je lis toujours tes réponses car ta l'air quand meme au courant de pas mal de chose est ce que tu connais la marque nature verte c'est des soins si oui ou peut on la trouver je la trouve nulle part

alors la tu me pose une colle lol je connais pas du tout desolé :S

merci quand meme si quelqu'un connait ou lis ce post merci de me le dire ou alors un bon labo car je m'installe et j'aimerais avoir des avis sue TOUTE ces marques

je suis triste que tu pars :mad: mais je te comprend tout à fait. avant cette formation, j'en préparait une et franchement avec mon taf c'était pas possible, c'était de l'argent perdu alors j'ai décider quand même de terminer parce que je suis en congé parental.heureusement que s'était sur 3 ans.
mais dans ton cas tu es à temps plein (plus de 39h,je suppose) et vu que tu es chef sa ne sera pas possible du tout d'étudier pendant un nombre de temps et passer l'examen. avec les enfants, le train train quotidien, tu mettra plus de temps à étudier voir abandonner.
quant au stage casiment impossible car tu dois rester au moins une demi journée pour observer et participer!
même si tu prend congé et veut avancer, a la reprise tu n'aura pas envie de continuer.
la je t'ai donner mon avis et je te conseille deux chose:

1) si tu es à plus de la moitier de ta formation, continu même si les 1,2 ans passe, de toute les façons tu as déjà les cours et que tu peux le passé en candidat libre quand tu te sentiras prête.

2) laisse tout tomber et par la suite tu verras si tu dois y retourner dans cette formation ou mettre une croix dessus.

en tout cas j'ai mal pour toi, tu nous conseillais si bien et desfois quand le moral était à zéro, tu trouvais le moyen pour nous remonter le moral et nous donner envie de continuer :wavecry::wavecry:

ps: pour le métier de prothésiste ongulaire c'est moins compliqué, juste une formation de 1 à 2 semaines et le diplôme en poche!! :dconfused::dconfused:

je suis triste que tu pars :mad: mais je te comprend tout à fait. avant cette formation, j'en préparait une et franchement avec mon taf c'était pas possible, c'était de l'argent perdu alors j'ai décider quand même de terminer parce que je suis en congé parental.heureusement que s'était sur 3 ans.
mais dans ton cas tu es à temps plein (plus de 39h,je suppose) et vu que tu es chef sa ne sera pas possible du tout d'étudier pendant un nombre de temps et passer l'examen. avec les enfants, le train train quotidien, tu mettra plus de temps à étudier voir abandonner.
quant au stage casiment impossible car tu dois rester au moins une demi journée pour observer et participer!
même si tu prend congé et veut avancer, a la reprise tu n'aura pas envie de continuer.
la je t'ai donner mon avis et je te conseille deux chose:

1) si tu es à plus de la moitier de ta formation, continu même si les 1,2 ans passe, de toute les façons tu as déjà les cours et que tu peux le passé en candidat libre quand tu te sentiras prête.

2) laisse tout tomber et par la suite tu verras si tu dois y retourner dans cette formation ou mettre une croix dessus.

en tout cas j'ai mal pour toi, tu nous conseillais si bien et desfois quand le moral était à zéro, tu trouvais le moyen pour nous remonter le moral et nous donner envie de continuer :wavecry::wavecry:

ps: pour le métier de prothésiste ongulaire c'est moins compliqué, juste une formation de 1 à 2 semaines et le diplôme en poche!! :dconfused::dconfused:

HOOOO c est trop touchant ce que tu dit :group: pour le moment oui j abandonne je met les bouquin de cote mais je ne lacherais pas l affaire, je l aurais tot ou tard (enfin j espere) quan a la prothesie ongulaire je vais faire une formation chez flynail pour une mise a niveau, je vais plutot me lancer dans sa en 1er car moin de contrainte, MAIS je resterais toujours sur le forum pour vous lire,vous conseiller si besoin es ;)
En tout cas garder courage et dite vous que sa approche a grand pas, garder la motivation que vous aviez au debut et faite de vos ptite faiblesse une force supplementaire pour avancer :)

Gros bibi a vs

je suis contente que tu resteras parmis nous :Dancing_peevedoff::Dancing_peevedoff::flocool::flocool:

moi aussi j'ai le projet de faire une formation de prothésiste ongulaire aux antilles. je t'en donnerai des nouvelles!

j y compte bien :D
bon aler je v dodo je suis ko,a demin bibi et bne nuit :)

Retour