j en ai mare

isabeline

Membre Actif
coucou les foforettes

je vous explique mon petit soucis.
Je me suis lancé dans les ongles en gels, bon jusque là sa va;
J'ai donc fait une formation ( ou je n' ai pas appris grand chose ) je dirai même rien... Et comme je ne peux pas m en payé une autre et bien aujourd hui j ai un coup de raz le bol

Je pose des ongles en gels sur des clientes ( auto entrepreneure ) mais voilà et bien des fois sa tiens et des fois et bien sa ne tiens pas elles ont un ongle qui tombe pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
La le soucis viens d hier je fait deux poses ( pas a cote de chez moi en plus ) et aujourd hui elles me disent, se sont deux copines, qu elles ont un ongle casse et une me met en sms il n y en a pas partout je suppose que c est du gel qu elle parle, et il y a du noir ?????????? du noir mais quel noir oulala...
Pour la pose j était chez une d elle avec son fils qui montait sur la table et bien sur toucher a tout et il n y avait pas de lumière bon sa n excuse en rien.

Mon problème c est que sur certaine sa tiens du tonnerre et d autre non.. je suis du style a me remettre en question régulièrement et fini par me demander si reelement c est mon truc.
J'ai toujours fait mes ongles j adore sa mais je me demande si vraiment de dois continuer.
Car si au bout de deux jours sur certaine sa ne tiens pas ça m ennuie de leur prendre de l argent alors que dans ma tète je me dis ben demain tu en as un en moins ou dans une semaine.

voilà je ne sais pas si vous comprendrez ce que je voulais dire mais moi sa me fait du bien d en parler

Re : j en ai mare

tou depen de ce kel fon avec leurs ongles

car si tu as le meme protocole et les meme produit pour toutes t clientes et que les pose tienne bien c pe etre un souci au niveau des 2 copines

faut pas oublié que des ongles c pas des outils ou décapsuleur

bcp on tjr leurs doigts fouré en bouche et apres elle ce plaigne

ton protocole et marque de tes gel miss

cc
gel nail euro discount

protocole
je lime les ongles avec le bloc blanc afin d éliminer le gras de l ongle

j enlève la poussière

je colle si besoin une capsule
je lime la démarcation
je reenleve la poussière et je passe du dissolvant sans acétone pour bien tout sortir
je met gel de base
je ne dégraisse pas
je met du mask
je ne dégraisse pas je fais ma construction
la je dégraisse ( primer )
je lime encore cette fois si avec la lime face 100 pour enlever les imperfections
je repasse le dissolvant
si il faut je fait une deco
et gel de finition

voilà

tou depen de ce kel fon avec leurs ongles

car si tu as le meme protocole et les meme produit pour toutes t clientes et que les pose tienne bien c pe etre un souci au niveau des 2 copines

faut pas oublié que des ongles c pas des outils ou décapsuleur

bcp on tjr leurs doigts fouré en bouche et apres elle ce plaigne

je sais que sur une des deux elle les mets a la bouche quand elle regarde la tele ou le net
je lui ai dit attention ne le faite pas avec les ongles fait sinon sa va casse
alors va savoir l autre par contre je ne sais pas...

je dois partir justement faire une cliente a 16H je me dit m... ;))
Merci pour m avoir repondu les filles

Moi des fois j'ai se problème sur moi même (comme je ne le fait qu'à moi) et c'est à cause que je touche légèrement les cuticules, l'ongle se décolle alors mais ne casse pas en général.
Dit nous si tu as trouvé le problème.

Coucou!

Eh bien moi, je fais en ce moment des poses gel sur des modèles (souvent des amies, famille mais aussi amies d'amies etc...) et je rencontre exactement le même problème!!

C'est terrible, j'ai voulu tout laisser moi aussi.. Dure dure la remise en question!!

Mais j'ai relativisé et j'ai arrêté de tout prendre sur moi! La plupart des poses que je fais tient sans aucun souci! Mais il y en a qui m'appellent deux jours après pour me dire que l'ongle est tombé tout seul (???) ou ce genre de chose! Une autre qui avait décidé de tout re-limer en arrivant chez elle car finalement la longueur ne lui convenait plus.... Et ils sont tous tombés le lendemain..

Je ne prétends pas n'avoir aucun "défaut" de pose mais en ce qui concerne la tenue, comment expliquer que ça tient sur certaines (Plus de 3 semaines) et sur d'autres "ils tombent tout seul" le lendemain même...

Bref tout ça pour te dire de ne pas baisser les bras, persévère, surtout que tu aimes ça!

Bonne continuation !!!:wave:

Merci a vous toutes la j ai fait ma pose comme d habitude nous verrons bien ceci dit sur elle sa tiens enfin les deux autres je n irai pas faut quand même pas abuser non seulement c est loin de chez moi mais me dire que le lendemain les ongles enfin un ongle chacune n est pas tenus heu je trouve bizarre je continue mes petites clientes a moi et pis voilà ...

coucou, comme je te comprends!
Ma copine, toutes les semaines, je lui refaits un ongle! alors 1. c'est une rongeuse, elle met tout le temps ses doigts à,la bouche
2 trop contente d'avoir des ongles qu'elle tapote sur la table et qu'elle les tripote tout le temps
3 c'est une maniac du ménage, aucune douceur, elle astique, change les draps , et fait des travaux à la maison, et hier (2 semaines la pose) j'ai un ongle qui a sauté,, je viens de finir le ménage!!!
Alors voilà, je crois que c'est souvent de la faute des "clientes" et si c'est pas vrai tant pis!!

dissolvant sur gel...mmm j'aime pas trop, utilise du cleaner, tu t'ôteras un doute de la sorte.
N'oubliez pas les filles que c'est un travail qui doit être millimétré : zone de stress, zone cuticules, bord libre BORDE..
autre chose, perso, je repouse les cuticules et je raye un peu l'ongle avec une lime 100 ou 80, je dis bien rayer et non pas limer, l'ongle doit conserver sa matière; le gel ou l'acrylique accrochent mieux.
bises

dissolvant sur gel...mmm j'aime pas trop, utilise du cleaner, tu t'ôteras un doute de la sorte.
N'oubliez pas les filles que c'est un travail qui doit être millimétré : zone de stress, zone cuticules, bord libre BORDE..
autre chose, perso, je repouse les cuticules et je raye un peu l'ongle avec une lime 100 ou 80, je dis bien rayer et non pas limer, l'ongle doit conserver sa matière; le gel ou l'acrylique accrochent mieux.
bises

merci pour l info j utiliserai du cleaner alors et figure toi que je le fesai aussi je rayer un peu l ongle pour l adhérence mais j ai arrêté tu me réconforte alors je ne fait pas que des bêtises ;))))
Lors de ma formation je n ai pas appris les zones donc je fait tous les pas a pas de ce forum moi je passe mon baton de buis a chaque etape de pose de gel du debut a la fin

merci :44-lovely-eyes:

cc
gel nail euro discount

protocole
desinfection de tes mains et de celle de ta cliente, c'est impératif
je lime les ongles avec le bloc blanc afin d éliminer le gras de l ongle Attention, tu dois d'abord repousser les cuticules et bien préparer cette zone où il reste toujours des peaux mortes qu'on ne voit pas forcement à l'oeil nu et c'est une des causes majeure de décollement, après le bloc blanc il faut rayer ( legerement) l'ongle dans le sens de pousse grain 180, la plaque doit devenir mat et un peu blanche

j enlève la poussière bien nettoyer avec un liquide prépa
laisse secher quelques secondes

je colle si besoin une capsule
je lime la démarcation
je reenleve la poussière et je passe du dissolvant sans acétone pour bien tout sortir ==le dissolvant n'est pas fait pour cela et peut laisser un film gras qui causera des décollements !!
il manque le bond ou primer sans acide c'est mieux
je met gel de base en couche fine
je ne dégraisse pas
je met du mask attention le mask causera des décollements s'il est posé au delà du gel de base et doit être catalysé plus longtemps
je ne dégraisse pas je fais ma construction en respectant bien les zones de stress
la je dégraisse ( primer ) non cleaner pas primer
je lime encore cette fois si avec la lime face 100 pour enlever les imperfections puis le bloc blanc pour avoir un surface lisse pour tes déco
je repasse le dissolvantcleaner c'est mieux
si il faut je fait une deco
et gel de finition
passe une huile à cuticule

voilà

ton protocole ne permet pas la tenue correcte d'une pose, je t'ai mis les éléments manquants et quelques conseils bon courage et bonne continuation

coucou, je suis d'accord avec Corinne du 76, il manque un primer ! en espérant que ça vienne de là ;)
bon courage

Selon les produits qu'on utilise primer = gel de base ou nail prep...alors puisqu'elle utilise un gel de base, c'est ok non ?
Moi chez IBD, le gel de base c'est le bonder...

Coucou les filles!!
même probleme, j'ai fait les ongles de ma belle soeur, elle est secrétaire, rongeuse et aime bien ses ongles donc joue avec; elle les a eu 4jours :/
Sur le coup , je me suis dit: ya un probleme, qu'est ce que j'ai fait !!!
mais le probleme ne venait pas de moi. Je lui refait sa pose samedi aprem (cette fois gratuite pour lui montrer que les ongles tiennent si elle respecte les consignes)

voilou bisous les nenettes!!!

Isabeline
Je lui dans ton protocole qu'après ta construction du dégraisse au PRIMER !!!
le primer se met sur l'ongle naturel en très très légère couche pour le dessécher. Tu dégraisse avec ton disolvant tout simplement. Ne cherche pas plus loin.

Retour