j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

si j'ai déjà fais chablon, d'ailleurs je fais que ça ^^
et j'ai jamais mis construction avant la base :40-bored:, je suis fière de moi ^^ ma première pose en gel à tenu jusqu'au remplissage même si d'aspect c'était pas jolie XD

Bon je vais pas insister. Je sais très bien que je dit vu que le but est de créer une capsule en gel comme il a été dit avant. Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode, elle est même enseignée en formation.
Si tu ne veut pas me croire tant pis.

merci milles fois maintenant reste plus qu'a trouver des modele je precise pose gratuite car je ne suis pas une arnaqueuse lol !!! et je te dirais quoi des que j'ai essayé.

gros bisous et encore merci

mon protocole c'est :

désinfecter
dépolir l'ongle
dépoussiérer
bondaid (j'utilise les produits OPI)
chablon
gel de base sur l'ongle naturel
rallongement de la plaque avec un gel clear
mask
french
clear
dégraisse
lime les // et dépoli à la lime 120/180 puis avec un buffer 100/180
dépoussière
gel de finition
dégraisse

voilà ^^ je fais l'inverse donc base puis gel clear

Bon je vais pas insister. Je sais très bien que je dit vu que le but est de créer une capsule en gel comme il a été dit avant. Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode, elle est même enseignée en formation.
Si tu ne veut pas me croire tant pis.

c'est pas que je te crois pas ! c'est que ça me semble pas logique ^^ et dégraisser et limer puis reprendre la construction aussi

mon protocole c'est :

désinfecter
dépolir l'ongle
dépoussiérer
bondaid (j'utilise les produits OPI)
chablon
gel de base sur l'ongle naturel
rallongement de la plaque avec un gel clear
mask
french
clear
dégraisse
lime les // et dépoli à la lime 120/180 puis avec un buffer 100/180
dépoussière
gel de finition
dégraisse

voilà ^^ je fais l'inverse donc base puis gel clear

Sauf que ton rallongement au clear que tu fais après ta base il faut le limer. Donc en même temps que tu lime ton rallongement, tu lime ta base. or il faut toujours évité de touché à la base, et dans ce cas tu dégraisse et tu lime. donc ta base n prend un sacré coup !

Voila pourquoi j'effectue ma base après, pour ne pas y touché.

alors pourquoi 2x le chablon
c'est simple
je fais un rallongement de ma plaque avec le premier chablon, je met donc gel de base, gel pour rallongé + couche de mask.
j'enleve le chablon et je lime mon ongle ainsi rallongé en forme d'amande pour le sourire.
ensuite je remet le chablon et je vient coller ma french autour de mon sourire en amande, ensuite construction traditionnelle
tout le monde a compris là ? ou pas ?
http://forum.manucure.info/pas-a-pa...-ongles-courts-rallongement-de-la-plaque.html
regarder ca ca expliquera mieux que moi lol

non je lime pas, je lime une fois la construction fini

Ah oui mais là il y a un problème . C'est peu etre pour ça que ta première pose avait l'air bizarre. Ton rallongement tu dois le mettre en forme obligatoirement avant de passer à la suite! Il faut que se soit aussi fin et lisse qu'une capsule. Ton rallongement au clear doit, ressemblé à une capusle.
Sinon ta pose est beaucoup trop épaisse et difforme et ça même si arriver vers l'étape du bombé tu lime comme il faut.

elle était pas difforme lol c'est ma french qui était mal faite c'est tout ^^ j'aurais du prendre une photo dommage, enfaite j'ai eu du mal avec le cover qui était trop liquide (ongle24) et du coup j'ai pas réussi à bien le mettre et ma french était difforme mais pas l'ongle sinon je l'aurai pas gardé 3 semaines ^^

moi je fais cette méthode mais j'utilise un clear et non un blanc naturel pour l’allongement :

http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/266902-pose-integrale-gel-avec-french-paint.html

elle était pas difforme lol c'est ma french qui était mal faite c'est tout ^^ j'aurais du prendre une photo dommage, enfaite j'ai eu du mal avec le cover qui était trop liquide (ongle24) et du coup j'ai pas réussi à bien le mettre et ma french était difforme mais pas l'ongle sinon je l'aurai pas gardé 3 semaines ^^

moi je fais cette méthode mais j'utilise un clear et non un blanc naturel pour l’allongement :

Lien externe : {forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/266902-pose-integrale-gel-avec-french-paint.html}

Alors je viens de regarder cette vidéo. Et c'est 100 fois plus compliqué que ma méthode :32-ironic:. Tu te complique la vie de je t'assure ! Franchemment quand on débute c'est plus compliqué de faire comme elle que comme moi j'ai appris. C'est vraiment une technique à faire quand on maitrise bien les chablons et pas au début. Moi meme qui bosse depuis un bout de temps les chablons je serais pas sur d'y arriver. dans la vidéo sa à l'air simple mais on vrai c'est carrément plus compliqué. Je l'ai vu une fois en formation cette technique et c'est vraiment hard pour bien la réaliser.

Mais ok je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne comprenais pas ce que je te racontais

j'ai toujours vu que cette façon de faire, à chaque fois que je lisais un post sur le protocole gel, les pro déconseillaient de dégraisser avant la fin car c'est la couche collante qui permet une meilleur adhésion, moi j'ai retenu ça ^^ mais c'est bizarre aussi puisque avec un remplissage il y a déjà du gel qu'il faut juste dépolir et reposer dessus donc pas de couche collante pour un meilleur maintien :hmmm: on sait plus ou donner de la tête avec tout ça lol
du coup je vais essayer ta méthode surtout si elle est plus simple parce que le gel mask ongle24, j'ai vraiment besoin de le mettre en forme avant de faire la french ^^

Enfaite tout ça c'est très simple c'est juste que selon les cas et les protocoles certains détails changent.

Et tu a raison d'avoir retenue de ne jamais dégraisser mais c'est la base qu'il ne faut jamais dégraisser ! Voila pourquoi je pose ma base après avoir créer ma forme ainsi ma pose ne perd pas sa solidité puisque je ne dégraisse pas cet base ! ensuite je fais mon mask, ma french toujours sans dégraisser. Puis ma contruction que là je dégraisse.

Et si il y a toujours la couche collante avec le remplissage ^^
Une fois tout le gel limé, tu fais nail prep, primer et gel de base . Et elle est là ta couche de gras ! Ton gel de base libère du collant et ce collant va faire tenir toute la pose. Donc après sans dégraisser tu met ton mask, ta french, ta construction et là tu dégraisse.

Compriis ? :3-blink:

Retour