J'ai besoin de votre aide... pour une amie!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Véronique pour Flynails

Membre Populaire
ENTREPRISE
Voilà,

Je voulais vous demander de l'aide
J'ai une amie, qui est ici sur le forum, mais que je ne nommerai pas, qui a de gros soucis
Elle en a déjà parlé sur le forum mais là le sort s'acharne et je la sens descendre et je ne sais pas quoi faire.
Pour résumer, elle a un handicap, une fille handicapée, sa maman dépressive dont elle s'occupe avec coeur, et elle doit se faire opérer de quelque chose de grave mais comme elle n'a personne pour lui garder sa fille handicapée de 22 ans, elle repousse l'opération.
Elle voudrait trouver du travail, mais là encore elle a un handicap: sa fille a des horaires difficiles et des soins, sa maman fait des "crises" chaque fois qu'elle vit quelque chose de "bien" pour elle, et les services sociaux sont totalement inefficaces, c'est hallucinant!
Alors je ne sais pas quoi faire!
Ils lui ont supprimé ses aides diverses, elle doit rembourser la CAF de trop perçu (pour 35 euros de cumul) et se retrouve dans une situation critique.
Je sais que ce forum est le point de rencontre de gens de tous horizons et professions, alors si quelqu'un a une idée... je ne sais plus quoi faire!
Ce matin, j'étais inquiète car lus de nouvelles depuis le 14, heureusement, tout va bien, enfin si on peut dire :(
Toute suggestion est bonne à prendre, je ne vous demande pas d'argent, juste de m'aider si vous avez des idées, car apparemment les services sociaux sont lamentablement nuls! Ils lui ont même refusé une remise de sa dette à la commission :(
Des fois on se demande où est la justice quand je vois la file de personnes à la poste le jour du versement des allocations, pour envoyer les sous au pays... et qu'en plus je me fais insulter parce que je passe avant les autres en tant que pro! On devrait presque s'excuser de travailler (çà c'est mon coup de gueule)
Je me permets d'en parler car elle même a expliqué la situation il y a quelques temps sur un poste...

Re : J'ai besoin de votre aide... pour une amie!

ben meme si tu ne demandes pas d'argent on peut peut etre lui en envoyer pour qu'elle rembourse ses dettes auprès de la caf..

maintenant , la comme ça, je ne sais pas trop quoi faire .. mais bon perso, vu ce que les filles ont fait pour moi, je pense qu'il est normal de rendre la pareille.. donc je le ferai avec plaisir si cela peut l'aider..

ok, donc le soucis est ou, la caf, le dossier de surendettement,
pour la caf il faut qu elle demande un recvours gracieux, tu m expliques s il te plait véro, merci

situation difficile ma mere est handicape donc je comprend il faudrait peut etre voir avec une association pour des aide de garde a domicile pour les horaires pour la caf je trouve ca injuste je comprend pas quil ny est pas plus de comprehension et daide de l'administration pour les personnes qui en on besoin

La caf a refusé le recours grâcieux, ils lui ont juste étalé sa dette donc ils prélèvent une somme de ses allocs pendant des années :(

bon courage à elle !!

oui je pense qu'uen aide associative l'aiderais au mieux dans ses démarches

C'est triste à dire, mais à l'heure actuel c'est chacun pour soi et Dieu pour tous!
Les situations deviennnent de plus en plus difficile et je pense, que tant dans l'administration, la justice etc, ils ne savent plus où donner de la tête ! Ils donnent de l'importance aux gens ou situations qui n'en ont pas besoin et laisse les personnes en galère dans leur galere !! apres on s'etonne de l'engrenage, de l'effet boule de neige... Le systeme est vraiment mal fait ! et malheureusement, pour plus de gens qu'on ne le croit !!!

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, donc je ne sas pas où diriger mais j'espere que ca ira pour elle !

C'est triste à dire, mais à l'heure actuel c'est chacun pour soi et Dieu pour tous!
Les situations deviennnent de plus en plus difficile et je pense, que tant dans l'administration, la justice etc, ils ne savent plus où donner de la tête ! Ils donnent de l'importance aux gens ou situations qui n'en ont pas besoin et laisse les personnes en galère dans leur galere !! apres on s'etonne de l'engrenage, de l'effet boule de neige... Le systeme est vraiment mal fait ! et malheureusement, pour plus de gens qu'on ne le croit !!!

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, donc je ne sas pas où diriger mais j'espere que ca ira pour elle !

je te rassure en france nous en sommes au même POINT !!!!!

En tout cas je lui souhaite du courage, et je ne sais pas quoi faire, elle a demander a la caf de quoi venez se trop perçu ?

ont peut toujours récolter quelques euros, la dans l'urgence il faut combien ?
Pour la garde de sa fille elle n'a pas droit à une aide pour la duré de son hospitalisation ?

non, figure toi que c'est le pire
ils lui ont proposé de la garder au centre de jour et comme il y a eu des soucis là bas graves, elle a eu peur

oui, et pas d'explication!
et elle ne peut pas faire reconnaitre son invalidité par unmedecin conseil de la sécu.. ainsi elle peut prouver à la caf qu'elle n'a pas voulu etre de mauvaise foi..

quand je pense qu'il y a des gens qui trichent et qui ont la caf alors qu'ils ne devraient pas et là, on lui retire, c'est une honte...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour