J'ai besois de vos conseils s.v.p !

selin1275

Membre récent
Bonjour à toutes,

1) Il y a 2 mois la coiffeuse m'a fait des mèches mais elles étaient trop blanches avec la racine virant au cuivré , je n'ai pas supporté cet effet casque , j'ai refais une couleur blond foncé irisé par dessus qui a viré au cuivré après quelque lavages.

2) Trois semaines après j'ai refait des mèches par dessus et là il y avait le contraste qui faisait pas du tout entretenu mes racines étaient chatain- cuivré et mes mèches blondes,
et j'ai recouvert ce désastre par une coloration végétale logona marron qui a viré au cuivré mais je n'ai pas supporté ce roux.

3) Ne voulant pas abimé mes cheveux j'ai refait un balaye à l'agrile cette fois-ci. Je me suis retrouvée avec un mélange de couleurs mais quelle horreur (racine chatain- mèches blondes et mèches cuivrées confondues!) tout ça en 2 mois de temps mes cheveux ont souffert et ma CB aussi!

4) Hier je suis allée chez un coiffeur pour rattraper tout ça, mais j'étais indécise, je ne savais plus quoi faire , mon but était de foncer toute cette horreur (je reprends racine qui a poussé de 2 cm chatain-gris en fait j'ai des cheveux blancs et mes mèches dorées cuivrés confondues).
Il m' a proposé de faire un chocolat mais il m'a dit que c'était dommage de les foncer alors qu'ils étaient bien clairs. Il m' a proposé de faire quelques mèches platines au dessus de la tête au lieu de faire la tête entière et de les couper. J'ai accepté!!! je vais pour foncer je ressort avec des mèches!

=> maintenant j'ai un carré court lça peut aller mais j'ai quelques cheveux cassés proche de la racine comme de la repousse! et les longueurs sont encore plus abimées qu'avant!
Je ne sais plus quoi faire.
D'un côté j'ai les cheveux abimés avec ma racine chatain-gris, j'ai les quelques mèches platines sur le dessus et d'autres mèches dorées et cuivrées. En fait plusieurs couleurs de mèches!
Est ce que je les fonce en chocolat
ou je les patine avec un diacolor dans les blonds?
En fait ce que j'aurais préféré avoir c'était une base blond cendré avec des mèches platines mais qui fasse naturel un peu comme jennyfer aniston mais pour ça il faut refaire des mèches je pense!

merci pour vos conseils.

après le balayage à l'argile

Pièces jointes

• IMG_1988.JPG
    IMG_1988.JPG
    61.4 KB · Affichages: 222
après les quelques grosses mèches qu'il m'a faites au dessus de la tête hier les racines chatain et le mélange des mèches

Pièces jointes

• IMG_2019.JPG
    IMG_2019.JPG
    52.6 KB · Affichages: 331
J'ai cette coupe carré en fait, et j'aimerais bien atteindre cette couleur :))

Pièces jointes

• coupe carré blond.jpg
    coupe carré blond.jpg
    12.5 KB · Affichages: 1,076
j'aimerais sinon foncer , j'ai essayé les intermédiaire entre blond et chatain foncé (par ex blond foncé, chatain clair etc..)ça ne me va pas du tout !

Pièces jointes

• katieholmes.jpg
    katieholmes.jpg
    16.8 KB · Affichages: 170
Vraiment ce balayage à l'argile, quelle arnaque !! :mad:
A ta place je ne foncerai pas, va au bout de ton envie de blondeur et avec un peu de patience tu y arriveras.
Ce serait dommage de foncer maintenant, car apres l'envie de blond va te reprendre d'ici peu et ce sera encore + difficile avec la colo foncée de re-eclaircir.

Comme ça en photo, je ne trouve pas que la couleur soit horrible mais c'est vrai que sur la photo on ne voit pas tes racines chatain-gris. Je suis de l'avis de cupcup, ça serait dommage de refoncer. Il faudrait reteinfre tes racines et faire une patine sur tes longueurs.
Et soigne les bien, fais des bain d'huile, des masques...

merci mimi,

mais si je veux devenir blonde comme sur la photo il faut que je fasse des mèches je pense, j'ai peur que ça casse à nouveau, quand je tire sur le cheveu méché, il se casse !!! du coup il reste des cheveux de 3-4 cm de cheveux proche de la racine comme de la repousse de cheveux! heureusement que j'avais fait que quelques mèches au dessus de la tête! d'ailleurs je ne comprends pas , je me pose la question pourquoi ils ont cassé comme ça, il a utilisé du papier allu et a chauffé sous la machine en plus, l'attente a duré 15 mn, je me demande si c'est pas à cause de ça! je vais les voir demain , j'ai payé une fortune, je vais leur demander qu'ils m'effilent ces cheveux méchés en amont !

Oui pour arriver au blond clair de la photo il va falloir faire plein de mèches ou alors faire une déco mais vu comment tes cheveux cassent je te conseille de ne faire ni l'un ni l'autre!
Tes cheveux sont de quelle nature? fins? fragiles? Parce que les balayages et mèches successifs ont dû les abimés. Soigne les bien pendant au moins un mois avant de penser a refaire d'autres mèches.
Et tiens nous au courant de ce que dira le coiffeur demain!

quand je suis arrivée au salon il était 18h, ils allaient fermer à 19h, il a utilisé le papier allu pour faire mes mèches mais en plus de ça il m'a mis sous la chaleur car ils allaient fermer et c'est là qu'ils ont cuits! pourtant il a vu que mes cheveux étaient fragilisés à la base, ça fait des années que je fait des mèches je sais un peu comment ça se passe! mais je ne sais pas que lui demander à part de reprendre les mèches cassés aux ciseaux!

C'est vrai qu'à part reprendre un peu la coupe tu peux rien lui demander de plus! Je suis dégoutée pour toi!
Je suis allée une fois au coiffeur à 18h aussi et plus jamais je referais l'erreur, les coiffeurs sont tellement pressés de rentrer chez eux qu'ils font pas ce que tu demandes et ils te font un truc vite fait pour se débarrasser de toi. Vive le professionnalisme! :eek:
"Heureusement" que tu n'as pas les cheveux trop longs, tu pourras plus vite récupérer une longueur convenable. Essaies de faire des cures de levures de bières ou autres pour fortifier tes cheveux

ça y'est j'ai commencé les cures de levures de bières, les cures d'huiles etc..
mais je pense que je vais foncer et faire du brun . je ne reprendrais pas le risque de refaire des mèches et de décolorer à nouveau plusieurs fois même si le blond c'est super beau!
je sais que j'aurais du mal pour que la couleur foncée prenne bien car en dessous je suis décolorée mais bon je le refrais jusqu'à qu'elle ne dégorge plus. En tout cas je suis dégoutée et je m'en veux d'avoir tant persisté! Lacher prise je ne connais pas lol!

Je te comprends tout à fait! Moi aussi ça fait un an que j'essaie d'atteindre une couleur et je n'y arrive pas alors je fais des colorations tous les 2 mois à peu près et là mes pointes commencent à me lâcher parce qu'elles sont sèches et je commence à avoir des fourches! :(
Je serais frustrée tant que j'aurais pas eu la couleur que je veux et en même temps si je persiste j'ai peur de casser mes cheveux et de devoir couper beaucoup. Donc j'hésite à refoncer le tout...

Je pense que toi tu n'as pas besoin de foncé beaucoup (pas autant que Katie Holmes en tout cas). Tu dis que le blond foncé ne te va pas mais c'était peut être le reflet qui ne t'allait pas. Tu avais fait quoi exactement comme couleur?

Bonjour!!! Hé bien, moi je ne prends jamais de rdv pour des mèches après 16h !!!!!! ou la la !!!!! même pas le temps de discuter avec la cliente rien, emball c'est peser, ça vous plait pas, tan pis" ............ quelle horreur!

Bon heu sinon pour atteindre le blond très très clair que tu désires, pourquoi ne pas faire couleur et mèches? déjà une couleur de base pour éclaircir l'ensemble et des mèches blondes. Je te montre les cheveux de ma belle mère : je lui fais un 8.23 en base (elle a 90% de cheveux blancs!!!) + quelques mèches choco-light sur le dessus, et plein de mèches larges en déco 30 vol. ensuite patinage blanc avec une pointe de cendré.
http://www.facebook.com/photo.php?f...23941122.19495.127502193942255&type=3&theater
si tu enlèves les mèches choco-light, ça peut peut etre correspondre à ce que tu veux. maintenant c'est aussi un budget plus important...

après foncer et faire du brun, ça signifie préco et compagnie.... sur des mèches, surtout à l'argile, les couleurs vont dégorger très vites et tu auras toujours les mèches à ressortir. crois en moi expérience en tant que cliente cette fois, j'ai pas fait de mèches depuis septembre dernier mais rien à faire, sur les longueurs qui ont été décolorées, ça ne tient pas longtemps, ça vire toujours au jaune........ :'( et pourtant c'est ma maman-patronne qui me coiffe et elle est briefée!! mais non... alors bon courage, peut importe ce que tu choisiras!

hello,

je dirais d'attendre un peu et les soigner mais de ne pas foncer car tu vas regretter je pense .. et comme dit mysha29 tu vas devoir faire préco et compagnie et sur du blond ça va vite dégorger donc tu referas foncé et ainsi de suite ...donc au final blond ou brun ....
pour les cheveux qui cassent ben oui c'est à cause de la déco/chaleur ça :/ :/ :/

et toi mimi9301 dis pas n'importe quoi mdr !!

Lool nenuphare75 je dis pas n'importe quoi! Ca fait 2 semaines que j'ai fait ma couleur à wella, ça avait bien refroidit mes reflets roux mais là j'ai dû faire 4 ou 5 shampooings depuis et...ils réapparaissent doucement ces bat****!! Lol.
J'ai plus de patience, j'ai peur de faire un gommage donc là c'est sûr soit je prend rdv pour un balayage soit je refonce le haut de mes cheveux pour tenter de faire un ombré hair et si je me loupe bah je refoncerai le tout.
Je suis un cas desespéré je crois! :(

après tout ce que tu as fais moi je dirais un balayage mais bon .....
fais toi platine mdr !!
Au pire après ton balayage si tu vois que ça devient roux encore ben tente l'ombré !

Ah oui je vais être une bombe en platine et ça va faire très naturel sur moi! Mdrr

A chaque fois que je tente quelque chose je me dis que ça va être la dernière fois lool mais je pense vraiment que le seul moyen d'arriver à ce que je veux c'est de gommer! Il faudrait que j'arrive à un fond de déco jaune et faire un 7 ou un 8 par dessus. Mais mes cheveux vont morfler! :s

coucou à tout le monde,

Je voulais tenir au courant de mes aventures concernant mes cheveux décolorés, cassés.. etc
J'ai revu le coiffeur, il n'a pas reconnu son erreur, selon lui tout est ma faute! je n'aurais dû jamais demander des mèches! j'hallucine! il n'était pas du tout professionnel je n'ai pas voulu trop discuter avec lui car j'avais dû mal à me retenir j'avais trop envie de casser ses vitres et miroirs! je suis partie de là bas mais j'écrirais mon avis dans tous les sites où il y aura ses coordonnées!
je suis partie voir un salon qui applique des colorations végétales logona. en fait c'est à la fois une coloration et un soin pour les cheveux.
la coiffeuse m'a appliqué la coloration chatain cendré. je trouve ça très joli, de toute façon je suis chatain à la base. ça n'a pas du tout abimé mes cheveux au contraire ça les a gainé .je trouve le resultat super beau.
ce matin j'avais une couleur de "léopard" avec du roux du doré du blond clair etc, et là j'ai une belle couleur avec des reflets froids qui va bien avec ma coupe carré , un chatain froid.
je vais oublier l'idée de devenir blonde, je ne vais pas aller plus loin que ma carnation, je me suis abimée les cheveux! j'ai décidé d' arrêter de payer une fortune pour devenir blonde! surtout que je n'ai pas eu de chance je suis tombée sur des coiffeurs qui pensent qu'à encaisser l'argent qui ne connaissent pas leur métier!

surtout ne faites pas de balayage à l'argile! et des mèches consécutives! voilà le conseil que je pourrais donner!

En tout cas Merci pour vos conseils les filles merci :))

Retour