J'ai dépensé bcp d'argent et là je culpabilise

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonsoir,

j'avais besoin d'en parler a qqn et comme je n'ai personne ....
je ne suis pas du genre dépenssiere loin de là je suis même plutot rapia.
mais aujourd'hui je suis aller chez mon estheticienne et j'en ai eu pour 240 euros et je culpabilise parsque je suis en couple avec enfant et je me dis que j'aurais pu mettre cet argent ailleur et maintenant c'est trop tard mais j'ai une boule au ventre et il fallait que je me confesse a qqn.

merci

Re : J'ai dépensé bcp d'argent et là je culpabilise

il y a rien de catastrophique faut se faire plaisir des fois. pourquoi toujours mettre l argent dans des choses précises faut se faire un plaisir de temps en temps la vie est déjà pas facile si on plus on se prive de tout...

des épilations pi j'ai acheter du matériel pi te moque pas stp!!! lol

Ouh la oui ! à ta place je culpabiliserai aussi..

ben que veux-tu qu'on te dise....

1. c'est trop tard, l'argent est dépensé
2. il fallait réfléchir avant

en espérant que tu ne prives pas ta famille de manger, j'espère que cette fois-ci te servira de leçon

et si tu en avait les moyens ben pk pas de temps en temps se faire plaisir

c'est en faisant des boulettes qu'on apprend

Ca te sert de l'expérience maintenant. La prochaine fois il ne faudra plus faire ça... Cet argent pourrait servir pour les études de tes enfants plus tard.

attend!!! tu est maman!!!!!!! tu peu te faire plaisir!

comme mon mari dit on emmene pas la tune dans la tombe cest fait pour etre depenser lol pour une fois tu tes fai plaisir voila sa arrive destresse du monent que tu paye tes facture et que vous manquer de rien :wub:

t'en pis c'est pas grave !! de toute façon c'est fait maintenant !! tu ne récupereras pas l'argent!! tu t'ai fait plaisir !!

UAWWWW j hallucine de certaines réponses..
Euh, rassures les, tes enfants et ton mari ne vont pas mourir de faim?? ;)

On est FEMME avant d être maman ;)
Alors de temps en temps on a bien le droit de se faire plaisir ^^
MDR pour les études xD

Jvais pas devenir Yeti, cheveux qui ressemble a rien et en aillons pour que ma fille se paye l ENA xD

Tu as eu raison belle ;)

ne culpabilise pas sa sert à rien et puis faut se faire plaisir de temps en temps sa fait du bien que l'on prenne soin de soi on se sent bien dans notre peau après ;)

240 euros c est quand meme beaucoup en esthétique, a part les épilations ? tu as eu quoi ?
nous dirons que le mois prochain, c est "ceinture" pour toi,
il faut faire attention, parfois

Ca te sert de l'expérience maintenant. La prochaine fois il ne faudra plus faire ça... Cet argent pourrait servir pour les études de tes enfants plus tard.

excuse mais lui dire ca c est vraiment pas cool. c est pas parce qu une fois dans sa vie elle s est fais un plaisir qu elle n aura pas l argent pour les etudes de ses enfant plus tard. tu as eue raison sur un coup de tete certes mais si tu as craquer c est que tu prend jamais soin de toi. voila tu t es fais plaisir pour cette annee on va dire. c est pas grave fais attention a ne pas craquer souvent c est tout et apprend a te faire plaisir. la vie ce n est pas que les autres c est aussi soi.

Et pis l'argent c'est fait pour être dépenser et se faire plaisir après tout ! Et non pour se priver tout le temps ..

240€ c'est vrai que c'est une sommes, je suis maman de 2 enfants en bas ages, et je peux te dire que le jour ou jme fais plaisir avec 240€ c'est le jour ou j'ai de l'argent sur mon compte que mes facture sont payer et qu'il y ai a manger sur la table, si effectivement tu viens de fairece que je viens de cité alors ne culpabilise pas, etre maman ne veut pas dire ne plus se faire plaisir, et puis c'est pas tt le temps, tant que tu fais tes comptes ya pas de souci...et puis tampis tu mettras le mois prochain de largent de coté :p

Ne culpabilise pas. Comme je dis souvent quand tu seras 6 pieds sous terre, l'argent ne sert à rien.

L'argent est fait pour être dépenser. je préfère en avoir moins sur le compte et me faire plaisir que d'avoir un compte plein à craquer et d'être envieuse de celles qui peuvent se payer un institut.

Ca sert à rien de gagner de l'argent si c'est pas pour en profiter.

Je pense que si tu as dépensé 240€, c'est de l'argent mais c'est pas une fortune quand même, c'est que tu pouvais.

Et puis manger un peu plus de patates ca n'a jamais fait de mal à personne.

Comme dis les filles , dédramatise faut se faire plaisir et oui tu te serreras la ceinture le mois prochain .
Mais culpabiliser ne servira a rien , ce qui est fait est fait !
Dis toi que tu t'es fais plaiz pour cette fois et que tu feras attention la prochaine fois .
bisou

oui on bosse dur, on a des soucis, il y a des gros drame dans le monde alors certes faut manger et payer les factures, faire plaisir et mari et enfant mais MINCE et toi alors. aller rassure toi ca va aller

Retour