J'ai enfin fais le premier pas...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou

J'ai enfin pris rendez vous chez un psychiatre car depuis des années je vais mal, et je veux sortir de ce gouffre.

J'ai pas de difficulté a parler mais j'apprehende, je me demande comment va se passer la premiere consultation

Y a t il des personnes qui ont fait appel a un psychiatre ? pouvez vous me raconter vos impressions et comment cela se passe ?

merci

Re : J'ai enfin fais le premier pas...

je ne peux pas t aider , mais c est deja très bien d avoir fais cette démarche , cela veut deja dire que tu es prete a allez mieux !!!

bon courage a toi !

oui c'est clair que rien que ce pas là c'est énorme meme si c'est un peu dur et difficile à gérer mais c'est pour t'aider à aller mieux

Bonjour, moi je n'ai aucune expérience chez un psychiatre, par contre je peux te dire que une psychanalyse bouleverse ta vie en positif.
Mon homme a perdu son papa cela fait 1 mois il est allé voir une psychologue ça na servit a rien... disons qu'elle t'écoute et c'est tout. je trouve pas sa normal mais bon...
tandis qu'une psychanalyse te permet d'avancer, de conseil, t'explique...

Tout d'abord,c'est un grand bravo de vouloir se faire aider. Il y a beaucoup de personne qui n'ose pas consulter un psychiatre par peur qu'on les juge de "fou,malade etc.."
Ne t'inquiètes pas,il ou elle va te posé des questions et te mettre à l'aise. N'hésites pas à parler et essaie de ne pas tout mélanger.
Courage !!

ne t inquietes pas ca va bien se passer!! moi j en vois un et je peu te dire que c devenu un peu une force car au moins il y a quelqu un qui nous comprend, mais des fois ils faut en essayer plusieurs car moi j aime bien avoir des reponses a mes questions, car celui que j avais avant c etait deballe tout et repart chez toi et resultat ben rien n avancais... enfin si tu as des questions je suis la ou par mp bon courage...

et lequel t'a le mieux aidé ?

je pense pas qu'on puisse te répondre a cet question si on ne sais pas ce que tu as pour ma part j'ai vu une psychothérapeute comportementaliste et maintenant une psychiatre et la psychiatre m'aide vraiment pour mon problème...

apres le deces de mon fils j'ai vu une psychiatre, pendant les séances je me sentais toute remuée, quand je sortais j'étais épuisée, mais apres je me sentais beaucoup mieux

Le psychiatre pas d'aide du tout car ct des médocs que j'ai tres vite arrêté, je déteste ça
Le psychologue m'a débloqué ça a duré un an mais je trouvais que ça n'evoluait pas assez vite
Le psychanalyste ct la révélation!!! Ct magique elle m'a sauvée la vie...
Que ce soit l'un ou l'autre il faut surtout que tu trouves la personne qui te correspond. C tres important
Bon courage

Le psychiatre pas d'aide du tout car ct des médocs que j'ai tres vite arrêté, je déteste ça
Le psychologue m'a débloqué ça a duré un an mais je trouvais que ça n'evoluait pas assez vite
Le psychanalyste ct la révélation!!! Ct magique elle m'a sauvée la vie...
Que ce soit l'un ou l'autre il faut surtout que tu trouves la personne qui te correspond. C tres important
Bon courage

je ne sais pas quel personne il me faudrait c'est ca le probleme, j'ai pris rv chez psychiatre mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut :/ je ne suis pas pour la prise de medocs, donc a voir.......

je suis d'accord avec Mavie, ma mère a testé les 3 et elle a le même avis, le psychatre sa ne sert a rien... désolé de dire sa mais maintenant qu'on en parle je le dis! c'est une arnaque parcqu'il te file des médocs... mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'on peu éviter les médicaments qui en plus ont souvent des effets secondaires et en plus t'en deviens accro... la psychanalyse dit toi juste une chose, sa te remue mais le but et de faire avancer les gens... il t'explique les choses...

je suis du même avis

j'ai vu plusieurs psychiatres pr en trouver un bon, a chaque fois je tombais sur des gens qui me laissaient parler pendant 1h, sans me poser une seule question, aucune recherche de la cause du pb (car tout pb à une cause et c'est en la trouvant qu'on réussi a le régler), puis a la fin une tite ordonnance d'anxiolitique WAOUH ! tip top la séance =(

puis j'ai dit tant pis si c'est pas remboursé, je vais tenter un psychologue
j'en ai trouvé une qui pratique la psychanalyse donc analyse ton cas, ton passé, ton présent, ton vécu, tes craintes, ce qui va et ne va pas dans ton corps ou dans ta tête, pour ça elle te questionne, elle cherche des pistes, analyse ce que tu lui dis et surtout, très important, te fait part de son analyse et te dit pourquoi tu agit ou penses ainsi et te recadres, te dis ce qui ne va pas et coment réussir a résoudre ça

ça m'a énormément aidé pour mes angoisses, j'ai compris plein de trucs sur moi (pourquoi je crains ceci, pourquoi j'agit comme ça ou penses comme ci ...) c'est très intéressant d'un point de vue personnel et vraiment je n'ai plus du tout d'angoisse =)

Moi je vois une psychiatre comme dis plus haut et elle ne me file aucun medoc car je lui est dit que ce sera niet...

j ai fait ma psychanalyse chez mon psychiatre et non je n ai pas voulu de cachet mon médecin m en donnai déjà pour les angoisses.

mais c est super bien d avoir fait le pas si je pense qui tu es je te dis bravo ma chérie et gros bisou

Retour