Coucou, je me permets de répondre a ton post car j'ai un peu d'expèrience dans ce domaine. En fait je suis une vraie passionnée de toutous, je suis née dans une maison dans laquelle vivaient 5 gros chiens, j'ai aussi suivi des cours d'éducation canine pendant 6 ans avec ma poupette qui a la base n'était pas facile (a essayé de me mordre à 5 mois).
Donc pour ce qui est du chien vis a vis du bébé, il vaut mieux attendre que ton petit naisse afin ne pas prendre le risque de créer de sentiment de jalousie chez ton futur toutou.
Ensuite concernant le cocker je pense que tu devrais éviter surtout avec un enfant a la maison. Effectivement ce sont des chiens vraiment caractériels et difficile à gérer (très loin de l'image qu'on trouve dans "boule et bill").
Pour trouver un chien qui te convienne, je ne peux que t'inviter a faire des recherches sur le net car c'est un choix très personnel et toutes les races sont différentes. Pose toi les bonnes questions a savoir:
-Pourrais-je assumer un chien très dynamique ou me faudra t-il au contraire un chien plutôt pépère.
-Ais-je assez de poigne pour gérer un chien a fort caractère ou pas.
-Pourrais-je lui consacrer suffisamment de temps, me faut il un chien plus ou moins indépendant.
Bref regarde sur le net tu as plein de sites consacrés aux races canines, mais s'il te plais fais ton choix en étant honnête avec toi même et ne te lance pas avec une race que tu risque d’avoir du mal a assumer. Je dis ça car j'ai déjà trop vu des gens craquer pour une boule de poil sur un coup de tête et au bout d'un an ou 2 être complètement dépassés par leur petit monstre.
Et ensuite (s'il te plais!) n'hésite pas a t'adresser a un éleveur, ce sont souvent des passionnés qui ont de bon conseil, et essais de suivre des cours d'éducation canine, on y apprends beaucoup de choses dans la manière des gérer son chien au quotidien. En plus ça permettra à ton chien de bien se sociabiliser.
Ma chienne qui partait pour ne pas être facile est devenue une vraie boule d'amour, d'obéissance (je la promène complètement détachée par exemple), de sociabilité et de douceur.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé:happy: