j'ai essayé d'arranger le bombé , c'est pas encore top mais bon

carine34000

Membre Actif
voila les photos de ma mauvaise main ou j'ai essayé de faire ce fameux bombé et j'ai aussi arrangé la main droite le bombé.
La dernière photo c’était avant sans le bombé

Pièces jointes

• DSCF0578.jpg
    DSCF0578.jpg
    1,001.9 KB · Affichages: 182
  • DSCF0579.JPG
    DSCF0579.JPG
    62.3 KB · Affichages: 138
  • DSCF0580.jpg
    DSCF0580.jpg
    85.1 KB · Affichages: 132
  • DSCF0581.jpg
    DSCF0581.jpg
    54.3 KB · Affichages: 131
  • DSCF0582.jpg
    DSCF0582.jpg
    50.3 KB · Affichages: 128
  • DSCF0570.JPG
    DSCF0570.JPG
    60.4 KB · Affichages: 128
Bon, c'est en faisant et refaisant qu'on s'améliore! Du coup, je préférais avant, désolé. Ton bombé est mal placé bc trop proche des cutis, par sur la zone de stress quoi. Mais tout n'est pas perdu, la tu as pas mal de matière, donc un bon ponçage pour rectifier la forme et ce sera bon (dans l'idée, photo 1, l'annulaire semble bien sur cette photo). Lors du ponçage, attention aux //, ça part un peu en papatte de canard.
Allé courage! On attend les photos après ponçage!

quand tu me dis ponçage tu veux dire que les // ou les // et le bombé ?? comment je me repère pour etre sure que le bombé est au bon endroit ? merci ;)

Bonjour,

ton bombé doit être à peu près au milieu de la partie rose de ton ongle.

Un ongle bombé ne veut pas dire ongle épais! Le maximum de quantité doit être placé sur la zone de stress mais tous les contours, y compris le bord libre, doivent être fins pour ne pas avoir l'impression qu'il y a quelque chose de "posé" sur l'ongle, c'est ce que montrent les peites croix de zuzu83
Lors de ton façonnage tu dois limer de façon à ce que ton gel de construction se fonde progressivement avec l'ongle pour avoir l'effet le plus naturel possible.

Retour