J'ai honte d'aller chez l'estéthicienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daotzen75
  • Date de début Date de début
D

Daotzen75

Guest
J'ai 15 ans et j'ai bien envie, pour l'été d'aller pour la première fois chez l'estéthicienne pour épilation du maillot/jambes/aisselles.

J'ai assez honte de me déshabiler ..
Pourtant je ne suis pas pudique mais je crains les réfléxions,et je suis terriblement angoissée à l'idée qu'on voit mon intimité de si près mdr
( je me sens ridicule :lol: )

Je ne suis pas sure de mon corps , si je suis normale , si mes poils seront comme il faut mdr

Témoignages, encouragements , messages de soutien? :kiss1:

Re : J'ai honte d'aller chez l'estéthicienne

Tu sais tu n'auras pas de réflexion, c'est son boulot, elle fait ça tout le temps
t'inquiète ça va aller, faut pas stresser comme ça!

Je te comprends ! J'ai 26 ans et j'ai jamais osé....bref du coup je le fais à la maison, toute seule !!

de toutes façons, tu garde ton string, ne t'inquiete pas, elle n'aura pas de "gros plan" sur ton intimité.

moi aussi a ma premiere epilation intégrale du maillot qu'est ce que j'ai stressé!!!!!! Mais au final pour rien franchement toubli vite d'avoir honte, l'estéticienne s'en fou ( elle voit ca tout les jours) et elle te met en confiance
donc ne stress pas ca ira en plus c'est pas intégrale donc cava vasy sans crainte!!:yeah2:

Ma mère n'es jamais allée chez l'estéthicienne alors je ne peux pas vraiment me référer à elle pour savoir comment ca se déroule !

Il faut que les poils soient longs ou ca marche aussi bien sur des courts ?
Il faut se déshabiller totalement?

Merc :53-hug-girl:

les poils ne doivent pas être trop court sinon ça va être plus galère
tu dois rester en soutif, culotte!

D'accord

Ah aussi j'ai une cicatrice ( elle date d'environ 5ans ) suite à l'enlévement d'un grain de beauté à l'intérieur de la cuisse, je pense pasque ca puisse poser problème pour l'épilation ?

Ma mère n'es jamais allée chez l'estéthicienne alors je ne peux pas vraiment me référer à elle pour savoir comment ca se déroule !

Il faut que les poils soient longs ou ca marche aussi bien sur des courts ?
Il faut se déshabiller totalement?

Merc :53-hug-girl:

tu n'as pas besoin de te deshabiller entierement si tu es pudique, tu peux garder le haut quand elle fait le bas et ensuite changer. tu peux très bien garder ton sous-tif pendant qu'elle fait les aisselles(meme si c'est pas le plus pratique, elle mettra des kleenex pour le porteger et s'adaptera à ta pudeur. en suite pour le maillot tu peux garder tonstring ou ta culotte.pareil, elle protege ta lingerie avec des kleenex.
prevoit quand meme de la lingerie echancrée et pas trop neuve au acs ou il y ait quand meme un peu de cire qui tombe dessus.
sur les poils court c'est censé marcher, mais un mi-long c'est quand meme mieux. surtout si tu rase d'habitude, ils sont plius resistants, elle a besoin d'un peu plus de longueur pour bien les enlever.:woman_nurse_gerald_

Je suis assez traumatisé par les estéthiciennes mdr
Je suis allée me faire maquiller pour mon anniversaire l'année dernière et j'ai eu droit à des réflexions qui ont un peu vexée la grande fille timide et pas sure d'elle que j'étais..
J'étais dans ma période peau de m*rde : brillance, cicatrices, poins noirs, acné sévère..
Et très très compléxée
Déjà que j'avais effectuer le trajet avec une capuche et en regardant par terre tellement j'avais honte de sortir sans maquillage ! mdr

-"Wouah t'as des beaux yeux bleus! Aaaah c'est des lentilles , ohh bah franchement c'est mieux le naturel, surtout à ton age ."
-"Tu peux bouger hein, faut pas stresser jvais pas te manger! "
-"Bon je vais chercher la dose de fond de teint parce que vu ta peau il va en falloir des couches!"
-"Tu as vu un dermatologue pour ton acné? "
-"Faudrais arreter de triturer tes boutons. "
-" Bon on voit toujours les gros boutons mais là jpeux rien faire de plus."

J'ai pas trouvé ca très délicat .. :21-crazy:

Bref, je suis restée figée cette table, j'ai pas décroché un mot et j'ai prié tout ce que je pouvais pour que ca se finisse le plus tot possible.

cc oui t inquiete la elle n etait pas du tout pro ce genre de reflexions ne se font pas

Il y en a qui n'ont jamais de clientes et elles ne comprennent pas pourquoi! Ben tu viens d'en donner la réponse!!!! Il ne suffit pas de savoir faire, il faut aussi un certain savoir être!!!!

J'ai 15 ans et j'ai bien envie, pour l'été d'aller pour la première fois chez l'estéthicienne pour épilation du maillot/jambes/aisselles.

J'ai assez honte de me déshabiler ..
Pourtant je ne suis pas pudique mais je crains les réfléxions,et je suis terriblement angoissée à l'idée qu'on voit mon intimité de si près mdr
( je me sens ridicule :lol: )

Je ne suis pas sure de mon corps , si je suis normale , si mes poils seront comme il faut mdr

Témoignages, encouragements , messages de soutien? :kiss1:

Je suis esthéticienne... Ne crains rien dans notre métier nous voyons souvent des jeunes (ou moins jeunes ! :laugh:) filles pour qui c difficile la première fois... Mais tu garde t dessous même si tu fais un maillot intégrale... Ai confiance en toi, nous sommes toutes faites sur le même modèle... Et personne ne te jugera... Ce n'est absolument pas le but de ton rdv... si tu as des questions sur le déroulement, n'hésite pas ce sera avec plaisir que je te répondrais... Gros bisous ma belle:wink:

Merci à toutes :9-blush:
Je n'aurais pas voulu rester sur une mauvaise impression.

Je suis allée me faire maquiller pour mon anniversaire l'année dernière et j'ai eu droit à des réflexions qui ont un peu vexée la grande fille timide et pas sure d'elle que j'étais..
J'étais dans ma période peau de m*rde : brillance, cicatrices, poins noirs, acné sévère..
Et très très compléxée
Déjà que j'avais effectuer le trajet avec une capuche et en regardant par terre tellement j'avais honte de sortir sans maquillage ! mdr

-"Wouah t'as des beaux yeux bleus! Aaaah c'est des lentilles , ohh bah franchement c'est mieux le naturel, surtout à ton age ."
-"Bon je vais chercher la dose de fond de teint parce que vu ta peau il va en falloir des couches!"

Bref, je suis restée figée cette table, j'ai pas décroché un mot et j'ai prié tout ce que je pouvais pour que ca se finisse le plus tot possible.

je te comprend!! c'était vraiment nulle de sa part !!:mad:

C'est que la première fois que ca fait cet effet!!!
Je suis méditerranéenne et j'ai une pilosité très très développée j'avais honte d'y allez aussi a ton age mais au fil du temps ca passe miss!!!
Biz

QUELLE HONTE pour la profession ! Je suis sur le c** de lire des choses pareilles !!! Notre but est d'apporter bien etre physique et moral à nos clientes, et là !!!:38-punch: Faut qu'elle change de métier cette femme !!! Ce n'est pas des choses à dire ! Encore moins à une ado timide et complexée !!! Le respect c'est quand même primordial !!! Oublies tout ca ! Franchement nous ne sommes pas toutes comme ca !!! Enfin j'espère !! :8-confused: ! Je n'y crois pas !!! Mais elle estq ui pour se permettre de baver de telles choses ??!!! Elle est parfaite elle ?? Et en plus elle "peut rien faire pour cacher les boutons !!" : quelle c**** !!! Tu paie pour un maquillage qu'est pas correct et pour te faire rabaisser !!! Ca mérite vraiment des baffes !!!! Domage que tu sois loin je t'aurais fait tes épilations avec plaisir... Et je t'aurais fait changé d'avis sur la profession ! Mon but n'est pas faire de l'argent moi !!! Ma profession je l'ai choisi par passion et parce que c tellement bon de rendre qq un mieux dans sa peau juste en quelques gestes et quelques paroles...:flower2:

nan mais elle s'est prise pour sa mère, elle devait vraiment se dire qu'elle se DEVAIT de lui dire ça pour qu'elle fasse quelque chose....
ben justement, elle était allée chez l'estheticienne. si c'était si simple de faire passer l'acné,lol, personne n'en aurait!!!
ma grande (bon celle de mon mari,hein, mais quand on aime on ne compte pas!) elle a eu de l'acnée sauvage jusque ses 18 ans, et d'un coup, c'est passé. la pillule,ça a aidé aussi. mais bon,voilà, on en a ou on en a pas,et meme traitée, elle est là,ça sert à rien d'appuyer où ça fait mal!!

Retour