J'ai honte d'aller chez l'estéthicienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daotzen75
  • Date de début Date de début
Re : J'ai honte d'aller chez l'estéthicienne

euh moi je voudrais reagir une seconde fois les filles vous allez bien chez le gyneco nan???
c est la meme chose vous croyez qu il garde pour eux ce qu il voyent??,

Alors je t'arrête tout de suite : les gynéco tout comme les autres corps du métier médical (entre autre) sont soumis au secret professionnel. Ils sont donc obligés de se taire à partir du moment où la porte de leur lieu de travail est franchie... Après, tu as raison, chacun fait ce qu'il veut mais je ne pense pas qu'ils risqueraient de perdre leur boulot parce qu'ils n'ont pas respecté cette règlementation... Après, juste que pour moi : ça coule de source, mes clientes ne font pas appels à moi pour que leur vie intime fasse le tour de la ville !!! Après là, je parle juste de respect et de confiance... Enfin on ne va pas polimiquer des mois sur ça... Ouai des gens hypocrites, intolérants et irrespectueux y en a partout !! Moi, je trouve ça juste DEGUEULASSE ! Surtout que c'est grâce à mes clientes que je vis ! Alors ça, si ca vaut pas le respect ...???!!! :flower2:Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à savoir certaines " collègues " agissent de la sorte...

je comprends ce que tu dis mais il faut arreter d etre naive desolé si je te vexe mais certes les medecins ou gyneco ou autres ne devoilent pas le nom des clientes mais ils se racontent leurs journée et surement des anecdotes comme celle cité au debut

certes le professionnalisme voudrait que dans n importe quel metier on garde le secret professionnel
mais commenty veux tu evolué si tu ne discute pas avec des collegues de tes erreurs par ex ou de tes experiences? pourtant la tu ne donnera pas de nom mais suivant ce que tu dis tu aura quand meme passer la limite du secret pro

excuse moi miss ,mais je comprend pas comment on peut avancer en se moquant des malheurs des autres.
Apres si c est pour raconter un histoire ou autre du momment qu on respecte la personne en question la y a pas de probleme

nan mais qui a parlé de se moquer????
n importe quoi je dis de parler de tel ou tel experience afin d avoir des avis sur la question

Oui oui la y a pas de probleme,mais y en a bcoup qui se moque ou juge et la c est pas cool ,car on n aimerais pas que ca nous arrive donc j imagine pas cool pour la personne.
Mais apres toi qui est esthetitienne tu doit mieu savoir que moi qui ny suis jamais aller lol
bise

Alors je t'arrête tout de suite : les gynéco tout comme les autres corps du métier médical (entre autre) sont soumis au secret professionnel. Ils sont donc obligés de se taire à partir du moment où la porte de leur lieu de travail est franchie... Après, tu as raison, chacun fait ce qu'il veut mais je ne pense pas qu'ils risqueraient de perdre leur boulot parce qu'ils n'ont pas respecté cette règlementation... Après, juste que pour moi : ça coule de source, mes clientes ne font pas appels à moi pour que leur vie intime fasse le tour de la ville !!! Après là, je parle juste de respect et de confiance... Enfin on ne va pas polimiquer des mois sur ça... Ouai des gens hypocrites, intolérants et irrespectueux y en a partout !! Moi, je trouve ça juste DEGUEULASSE ! Surtout que c'est grâce à mes clientes que je vis ! Alors ça, si ca vaut pas le respect ...???!!! :flower2:Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à savoir certaines " collègues " agissent de la sorte...

Pour avoir travaillé en milieu hospitalier durant 12 ans, je peux vous dire que oui, didine à raison........

Tout ne reste pas forcément entre le doc et vous.......

Secret professionnel , oui, mais un doc, c'est un humain avec les même défauts que n'importe qui les filles...........

Même se qui se passe en sallle d'op n'y reste pas forcément.....

Pour avoir travaillé en milieu hospitalier durant 12 ans, je peux vous dire que oui, didine à raison........

Tout ne reste pas forcément entre le doc et vous.......

Secret professionnel , oui, mais un doc, c'est un humain avec les même défauts que n'importe qui les filles...........

Même se qui se passe en sallle d'op n'y reste pas forcément.....

Justement c'est pour ça que je donne mon avis et que j'ai précisé que des gens hypocrites, intolérants et irrespectueux il y en avais partout... Mais je continu à donner mon avis : c'est DEGUEULASSE... Malheureusement "un doc est un humain oui avec les mêmes défauts que n'importe qui" alors moi, je ne dois pas etre humaine !!! :new_shocked:Parce que ce défaut là je ne l'ai pas, au contraire, je suis super cash et je dis ce que j'ai à dire... Faut prendre des gants, mais le foutage de guelu j'aime pas ça... Et si vous relisez le début du post, il était question de moquerie sur le physique venant d'une eshéticienne censé apporter du bien etre à une jeune fille complexée et non de partager un savoir ou des questions sur la santé d'un patient entre corps du même métier ( où le secret professionnel n'est plus sinon les transmissions entre personnel soignant n'existeraient pas non plus ! :meeting:)... Après j'avoue chacun son avis, en tant qu'esthéticienne, j'ai donné le mien... :kiss1:

Justement c'est pour ça que je donne mon avis et que j'ai précisé que des gens hypocrites, intolérants et irrespectueux il y en avais partout... Mais je continu à donner mon avis : c'est DEGUEULASSE... Malheureusement "un doc est un humain oui avec les mêmes défauts que n'importe qui" alors moi, je ne dois pas etre humaine !!! :new_shocked:Parce que ce défaut là je ne l'ai pas, au contraire, je suis super cash et je dis ce que j'ai à dire... Faut prendre des gants, mais le foutage de guelu j'aime pas ça... Et si vous relisez le début du post, il était question de moquerie sur le physique venant d'une eshéticienne censé apporter du bien etre à une jeune fille complexée et non de partager un savoir ou des questions sur la santé d'un patient entre corps du même métier ( où le secret professionnel n'est plus sinon les transmissions entre personnel soignant n'existeraient pas non plus ! :meeting:)... Après j'avoue chacun son avis, en tant qu'esthéticienne, j'ai donné le mien... :kiss1:

Mais je suis tout à fait ok avec toi sur tout cela.

Si le secret professionnel à été mis en place, c'est pour une bonne raison d'ailleurs..... Mais c'était juste une parenthèse afin de dire que didina n'à pas tout à fait tord en disant que pas beaucoup le respecte et ce, dans tout les coprs de métier.

Quand à cette esthéticienne, rien à voir avec le secret professionnel puisqu'elle s'en est prise directement à elle.

Cela s'appel du manque de psychologie et de tact. C'est pas pro du tout je pense.

je comprends ce que tu dis mais il faut arreter d etre naive desolé si je te vexe mais certes les medecins ou gyneco ou autres ne devoilent pas le nom des clientes mais ils se racontent leurs journée et surement des anecdotes comme celle cité au debut

certes le professionnalisme voudrait que dans n importe quel metier on garde le secret professionnel
mais commenty veux tu evolué si tu ne discute pas avec des collegues de tes erreurs par ex ou de tes experiences? pourtant la tu ne donnera pas de nom mais suivant ce que tu dis tu aura quand meme passer la limite du secret pro

Et personnellement, je ne suis pas parfaite loin de là mais je ne m'autorise pas d'erreurs dans mon travail... Et je n'ai pas besoin de raconter la vie de mes clientes pour demander des conseils sur des épilations, du maquillage ou tout autre acte que je suis apte à pratiquer... Ce qui se passe dans mon travail reste dans mon travail... :3-blink: Et je suis fière alors de faire partie du peu de pro qui respectent leur travail et les gens qui les font manger...

Mais je suis tout à fait ok avec toi sur tout cela.

Si le secret professionnel à été mis en place, c'est pour une bonne raison d'ailleurs..... Mais c'était juste une parenthèse afin de dire que didina n'à pas tout à fait tord en disant que pas beaucoup le respecte et ce, dans tout les coprs de métier.

Quand à cette esthéticienne, rien à voir avec le secret professionnel puisqu'elle s'en est prise directement à elle.

Cela s'appel du manque de psychologie et de tact. C'est pas pro du tout je pense.

Voilà tout à fait d'accord et c'est justement ça qui m'a mise hors de moi !!! Etant du métier, j'ai été outrée de voir comment on pouvait faire de la sale pub comme ca puisque la pauvre petite doatzen disait quand meme que ca l'avait " traumatisée" ... Je sais que ce mot était éxagéré mais ca l'avait quand meme touchée puisqu'elle avait peur d'aller de nouveau voir une esthéticienne... Mais no soucy on est d'accord...:dlaugh:

euh deja on parlait pas de ce debut de post mais bien de ce que racontait uen estheticienne sur l epilation de l entre fesse donc rien a voir avec ce que tu dis
a savoir les refelxions moqueuses qui ont ete faites a la pauvre jeune fille n ont rien de secret pro puisque c est a elle qu elle on ete faites mais je suis bien de ton avis a dire que ce n est pas pro
ensuite et bien bravo si t es si parfaite au point de ne pas faire d erreur et de ne pas vouloir savoir les nouvelle stechnologies ou bien d avoir des avis ou discutions avec d autres esthéticiennes heureusement qu elles ne sont pas toutes comme toi car sinon je vois pas comment on pourrai avancer sans mettre nos connaissances en communs

Coucou,
ne t'inquiete pas on offre toujours à nos clientes un slip jettable à nos clientes.On ne regarde que notre travaille rien d'autre,fait en sorte d'etre propre de partout et de ne pas etre dans ta période mensuel ca oui c'est important pour ton esthéticienne.Tu viendras nous mettre un petit mot aprés? Nous expliqués comment tu te sens,tu veras c'est génial sans poils et si doux :jump1:
allé file prendre ton RDV :kiss1:

Shola à raison, lorsque l'on démarre un CAP esthétique , la premiere chose que l'on apprends c'est l'hygiene et le respect des clientes . Sincermeent pour moi une esthé qui se permet des reflexions comme ça c'est vraiment pas pro , peu importe l'âge de la cliente ... maintenant il ne faut pas tomber dans l'extreme , toutes ne sont pas comme ça ... la plupart sont diplomates .

Pour en revenir au secret professionnel c'est aussi une des choses que l'on apprends et de toute façon pas besoin de l'apprendre , ça coule de source . Je peux vous dire que j'ai fais des stages et moi aussi j'en ai entendu sur les clientes mais je trouve ça vraiment impolie et incorrect sincerement
garde ta mentalité shola , t'es vraiment 1 pro

ben moi ma mère avait toute une bande de copains medecins, et ça balançait sec!!!
tous le monde savait que la dame qui tenait la caisse du cinéma d'horreur du boulevard XXXXXX était cardiaque, et on en riait bien.... et ce n'est qu'une parmi d'autres... ma gynéco qui était dans sa bandede pote m'a bien balancée et pris son parti contre moi,lol, n'est pas professionel qui se pretentd l'etre , il y des taches dasn tous les corps de metiers!!!

moi aussi j ai bien envie d aller chez l estheticienne mais j ai honte moi aussi je sais que c est ridicule mais bon.....
quand je me fais le maillot a la cire je dois mal le faire parse qu apres j ai quelques poils reincarné quand sa repousse sa fais des petit bouton c est horible!!!!!!!
vous avez le meme problème chez l estheticienne?

moi aussi j ai bien envie d aller chez l estheticienne mais j ai honte moi aussi je sais que c est ridicule mais bon.....
quand je me fais le maillot a la cire je dois mal le faire parse qu apres j ai quelques poils reincarné quand sa repousse sa fais des petit bouton c est horible!!!!!!!

ben en fait faut le faire dans le meme sens et dans le bon sens, et normalement l'estheticienne le fais mieux que nous, donc moins de soucis...
sinon essye le gommage, ça aide un peu.

merci pour ta reponsse je vais essayer le gommage et si j ai tjr le meme problème je r embalerais ma pudeur et j essayerais l estheticienne!

Tu n'est pas la seule, pourtant j'étais a l'école donc la prof nous guidé tout était fait niquel mais quand même des poils incarnés et sa galère à partir donc je préfere me remettre au rasoir, sa le fait pas du tout pour un future esthéticienne, mais j'ai faillit en avoir un qui commencé a se transformer en kyste donc beauté ou santé mon choix est fait.

Et les gommages j'en fait malgré que ce soit pas super agréable au maillot ^^ sa change rien

Shola à raison, lorsque l'on démarre un CAP esthétique , la premiere chose que l'on apprends c'est l'hygiene et le respect des clientes . Sincermeent pour moi une esthé qui se permet des reflexions comme ça c'est vraiment pas pro , peu importe l'âge de la cliente ... maintenant il ne faut pas tomber dans l'extreme , toutes ne sont pas comme ça ... la plupart sont diplomates .

Pour en revenir au secret professionnel c'est aussi une des choses que l'on apprends et de toute façon pas besoin de l'apprendre , ça coule de source . Je peux vous dire que j'ai fais des stages et moi aussi j'en ai entendu sur les clientes mais je trouve ça vraiment impolie et incorrect sincerement
garde ta mentalité shola , t'es vraiment 1 pro

Merci Valentine... Tu as compris mon point de vue, ca fait plaisir...:33-lol: Ma mentalité je la garde t'inquiète pas... J'ai des valeurs et j'en suis fière... Mais ca n'a pas l'air d'etre du gout de didine49... Pro pourtant elle aussi... C'est bien dommage...

euh deja on parlait pas de ce debut de post mais bien de ce que racontait uen estheticienne sur l epilation de l entre fesse donc rien a voir avec ce que tu dis
a savoir les refelxions moqueuses qui ont ete faites a la pauvre jeune fille n ont rien de secret pro puisque c est a elle qu elle on ete faites mais je suis bien de ton avis a dire que ce n est pas pro
ensuite et bien bravo si t es si parfaite au point de ne pas faire d erreur et de ne pas vouloir savoir les nouvelle stechnologies ou bien d avoir des avis ou discutions avec d autres esthéticiennes heureusement qu elles ne sont pas toutes comme toi car sinon je vois pas comment on pourrai avancer sans mettre nos connaissances en communs

Je crois que je n'ai pas critiqué ton travail ni ta facon de faire... Jusqu'à présent je t'ai respecté et ai juste donné mon avis de professionnel. Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, au contraire... Il y a des tas d'autres façons de s'informer sur les nouvelles technologies qu'en racontant la vie de ses clientes... Je suis ravie de constater que plusieurs filles sur le fofo m'estime plus que toi... Juste une chose, en tant qu'etre humain, apprend la tolérance ! J'étais pas venue sur ce post pour qu'une "collègue" ( en plus !!!) me cartonne mais juste pour rassurer une minette qui en avait besoin... C'est partie en live grave !!! Tu es juste entrain de prouver que tu fais partie de celles qui ont malheureusement la critique facile et c'est justement ce qui m'a mise hors de moi... Si c'est la m***** que tu cherche avec moi, désolée de te dire que tu peux balancer tout ce que tu veux, je sais ce que je vaux, je continurai à travailler comme je le fais et à respecter la vie de mes clientes... Sur ce, au plaisir et bonne continuation... :worshippy:

Retour