J'ai les ongles qui cassent!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emm
  • Date de début Date de début

emm

Nouveau Membre
Bonjour
J'ai reçu mon premier kit de manucure RIO UV NAILS extensions UVLP-300. J'ai potassé le DVD et j'y ai passé toute la soirée pour poser mes ongles avec gel UV. Depuis, j'y suis encore tous les soirs car chaque jour j'ai un ongle qui casse! Le premier ,je venais de mettre mes mains sous l'eau pour nettoyer la table. le second, j'ai cogné dans quelque chose dans ma voiture. Le troisième , j'ouvrais mon courrier!Ils ont tous cassé au milieu et en diagonale! Difficile après d"enlever le reste!
Moi qui croyais être tranquille pendant 2 semaines!
A quoi cela peut-il être dû?
Merci de votre aide!
Emm

Re : J'ai les ongles qui cassent!

il faudrait que tu nous donne ton protocole pour savoir ce qui fait que tes ongles cassent

ça peut etre du à une mauvaise préparation de l'ongle, un mauvais limage de la capsule (si bien compris tu as fais des extensions), et/ou mauvaise pose de la colle.
as tu une photo à nous mettre que l'on visionne un peu mieux ?
peut etre à tu mal poncé les bords pour y déposer le gel qui maintient le tout ...

ça peut etre du à différentes choses ...

ça peut aussi être du à la mauvaise qualité du matériel.
apparemment le kit que tu as acheté est réputé pour être de la crotte.
la lampe ne fait pas 36w et les gels sont bof bof

Pour le protocole, j'ai suivi les indications:
nettoyage et limage des ongles naturels,
choix, ajustage et limage des faux ongles
Pousser les cuticules, polir les ongles naturels, enlever la poussière et puis mettre le produit de finition
Mettre la colle, appliquer la capsule puis la couper à la longueur désirée.
Pour ce qui est des photos, je viens d'en prendre mais je n'arrive pas à les mettre en ligne!
Polissage du raccord
Appliquer une fine couche de base et laisser sécher 3 min
Appliquer le gel (un seul pot dans la boîte) puis attendre 3min sous lampe UV cela 3 fois de suite. Puis enlever le surplus avec le produit de finition.
Limer la zone de démarcation et les bords.
Ensuite j'ai essayé les 3 limes qui devaient me faire briller les ongles mais c'était pas super . alors j'ai verni mes ongles avec un verni nacré blanc normal.
Pour ce qui est du matériel, c'est vrai que la lampe n'a que 11W (une seule ampoule). J'ai l'impression que certains ongles n'ont déjà plus de gel sur un côté! Est-ce que cela peut être dû à la lampe ou bien que j'ai trop insisté en nettoyant avec le liquide de finition?
Merci encore pour vos conseils!
Emm

C'est la première fois que je fais ça alors je ne sais pas quelle quantité il faut mettre! Le gel est assez épais et effectivement j'ai essuyé le pinceau sur le bord du pot avant de l'appliquer.Mais il me semble que c'était dans le protocole!
Comment savoir? Est-ce qu'il faut que j'achète un autre gel?

Si j'étais toi, j'esaierais déjà de juste poser mes gels sur l'ongle naturel et de laisser les exrensions pour un peu plus tard, lorsque j'aurais bien compris comment poser les gels. Cela te permettra de savoir si c'est le collage des tipa qui est en cause, ou autre chose

si pas trop indiscret, que contenais ton kit pour quel montant ??
ça m'a l'air très moyen, un seul gel !!

Le kit contient:
Lampe à UV
100 faux ongles, 3 polissoirs, une grosse lime, une solution de finition, une solution acétone, un batonnet repousse-cuticules,
un pinceau applicateur, une base, un bloc abrasif, un gel UV, un coupe-ongles, jeux de flacons de colle, une huille pour cuticules
Avec notice et DVD d'explication étape par étape.
Je l'ai payé 37€ sur e-bay mais il est à 72€ aux3Suisses!
Je voudrais bien mettre que du gel mais j'ai les ongles qui ont tendance à se dédoubler. Il me faudrait un gel particulier pour les consolider. Je pensais que mes ongles allaient pousser tranquillement sous les capsules!

Le kit contient:
Lampe à UV
100 faux ongles, 3 polissoirs, une grosse lime, une solution de finition, une solution acétone, un batonnet repousse-cuticules,
un pinceau applicateur, une base, un bloc abrasif, un gel UV, un coupe-ongles, jeux de flacons de colle, une huille pour cuticules
Avec notice et DVD d'explication étape par étape.
Je l'ai payé 37€ sur e-bay mais il est à 72€ aux3Suisses!
Je voudrais bien mettre que du gel mais j'ai les ongles qui ont tendance à se dédoubler. Il me faudrait un gel particulier pour les consolider. Je pensais que mes ongles allaient pousser tranquillement sous les capsules!

le prend pas mal, mais je pense que tu as acheté un kit de très mauvaise qualité !!
il y a bcp de site qui vendent des sites pour débuter, mais de qualité très satisfaisante, si tu as moyen de le renvoyer, fais le, car tu ne tirera rien de ce matériel.
sur naileurodiscount, profinailsfrance, ... tu trouveras des kits très complets !!

J'ai essayé de mettre une photo mais je n'y arrive pas!

Retour