J'ai l'impréssion de ne pas progresser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MarineD9
  • Date de début Date de début

MarineD9

Membre Populaire
:(
coucou les filles
en ce moment j'ai la sensation de ne pas avancer dans la pose d'ongles!
Je pose sur moi une amie et ma belle soeur uniquement j'aimerai en faire bcp plus mais avec deux enfants en bas ages dont un allaité c'est un peu la galere de le laisser 3h.
suis je la seule a avoir cette impression de stagnation et de "découragement", entre guillemet car je ne compte pas baisser les bras
je vous mets mes deux dernieres poses, critiques bienvenue:)

merci beaucoup

Pièces jointes

• 2012-06-01 14.37.22.jpg
    2012-06-01 14.37.22.jpg
    285.1 KB · Affichages: 156
  • 2012-06-07 14.02.29.jpg
    2012-06-07 14.02.29.jpg
    453.3 KB · Affichages: 146
Perso j'aime beaucoup c'est propre et en tout cas sa brille lol pas comme chez moi!
Juste ce que j'aurai fait différemment c'est la franche un peux plus haute elle est assez fine mais vu que l'ongle est petit aussi après ça aurait fait la moitié de l'ongle en french donc j'aime beaucoup :)

Ce qui est important à mon sens c'est qu'il se dégage une impression de finesse en regardant des ongles, c'est le prolongement d'une main et sa féminité, sur ta french blanche qui est courte et carrée, le sourire et la forme renforce le côté large et plat de ton ongle, n'hésite pas à jouer en trompe l'oeil en adoucissant ta forme et en remontant légèrement ta french, surtout si tu les garde courts. La mode a beau être au carré, mais il faut tenir compte de la physionomie de ta main et de la forme de tes ongles, c'est comme pour les fringues, on ne conseillera pas une robe effet boule à une femme de petite taille faisant du 42 par exemple ou un pantalon rayé à une femme ayant une culotte de cheval même si elle fait du 38.
Après l'ensemble est propre, donc si tu ne tiens pas à en faire ton métier, ça va, il y a bien pire...

merci vero pour t'es conseils, et si j'aimerai en faire mon metier, je me laisse le temps de mon congé parental pour m'entrainer et etre au top avant de me lancer dans le domicile ou alors avoir mon propre petit salon(j'en reve)

Dans ce cas tu es plutôt sur la bonne voie, cependant que tu fasses du domicile ou que tu ouvres ton petit salon, je te conseille vivement de passer par la case formation qui te permettra d'aborder différentes techniques, d'apprendre à faire tes formes, à aborder différentes formes et nature d'ongles et du coup d'être un peu plus professionelle quand tu démarera ton activité. Le choix et la durée de ta formation sont également importante, ce n'est pas avec une formation express de collage de capsules en 3 jours que tu apprendra grand-chose, tu peux me croire. Renseigne-toi auprès d'autres filles du fofo comme Laurie par exemple, Tiphaine et d'autres encore, elles te diront toutes la même chose. C'est la meilleure voie pour ne pas saborder tes rêves)). Bonne chance

j'ai fait une formation de 5 jours je me rend bien compte que ce n'est pas suffisant mais financierement je ne pouvais pas me permettre d'en faire une plus longue, j'ai été déçu en sortant de ma formation c'est le moins qu'on puisse dire

Tu peux peut-être t'en faire financer une selon ta situation, on ne sait jamais?

et non je me suis renseigné avant et je n'ai le droit a aucune aide, je vais revoir les nombreux pas a pas du fofo et progresser comme je peux par mes propres moyens

j'ai refait mon index et mon pouce(mon loulou ne m'a pas laisser finir ma main) en tenant comptes des conseils donnés,j'espere qu'il ya du mieux

Pièces jointes

• 2012-06-14 11.28.04.jpg
    2012-06-14 11.28.04.jpg
    183.2 KB · Affichages: 94
  • 2012-06-14 11.28.16.jpg
    2012-06-14 11.28.16.jpg
    429.1 KB · Affichages: 108
C'est bien mieux et plus joli tu trouves pas? je pense que tu as saisi le sens... Bonne continuation ;)

C'est propre, ensemble régulier...Pose correcte, cliente contente....!!!:)

Conseil : Nourrir les cuticules pour une finition encore plus top!!!
Et oui ce n'est pas de l'ongle mais les cutis sont sèches et même si tu as un ongle super joli, on va d'abord voir la sécheresse des cutis " négatif " et ça influe sur le jugement de la pose générale....donc hydratation des mains, et cuticules.....à ne pas oublier...
bonne continuation....bye!

merci les filles ça me motive, tu as raison angy quand je pose sur moi j'oubli souvent de mettre de l'huile cuticule

Et oui, la cuticule est un endroit majeur auquel il faut apporter beaucoup de délicatesse, d'attention et de soins car la cuticule et le couvercle du trésor qu'est ton ongle, si une cuticule est mal soignée, la matrice proliférante en rapport avec elle, peut-être atteinte et l'ongle qu'elle fera naître en subira les conséquences, il supportera de moins en moins les poses....deviendra strié, ou malade, ou bizarre, ou déformé......ou....

Maintenant tu sais vraiment pourquoi il ne faut pas l'oublier...;)

Retour