Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!
ah pardon désolé ya tellement de monde ici lol
ah pardon désolé ya tellement de monde ici lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais d'un autre coté, les lois permettent d'éviter les abus de personnes qui ne sont pas formées correctement.
Personellement je suis esthéticienne depuis plus de 20 ans et je me rappelle trés bien qu'a l'époque la profession n'était pas réglementée: n'importe qui pouvait etre esthéticienne: une petite formation de 3 jours (ou pas de formation du tout) et hop c'est bon, elle commence. Ce genre de personnes ont fait beaucoup de mal a l'esthétique car des clientes de ces soi-disant esthéticiennes ont eu aprés une trés mauvaise opinion des esthéticiennes en générale.
Maintenant grace a l'obligation de diplome les esthéticiennes sont mieux considérées et ont bien meilleure réputation.
Mais je te souhaite d'avoir réussi ton examen. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la fin du monde. Tu pourras repasser les matieres ratées l'année prochaine tant en gardant le bénéfice des notes au dessus de la moyenne.
ce que tu dis est vrai en ce qui concerne la reputation des estheticiennes!
ce que je trouve malheuresement dommage c'est que nous avons quand meme suivies une formation pendant minimum 1 an et que nous soyons evaluées sur 3h qui peuvent etre catastrophiques et faire echouer une année de travail!!!!
Perso la veille encore je faisait des epilations des 1/2 jambes en 20min maxi et le lendemain a l'exam je passe le double de temps à cause du stress et je prends du retard pour le reste du soin!!!
mais il nous reste les ecrits pour rattrapper quelques points...
coucou, Sophie,
je suis dans le meme cas que toi, j'ai foiré mon epilation alors qu'habituellement je gere plutot bien...
je n'ai pas eu le temps de faire le 2e appareil et pas eu le temps de finir la french!!!!
mais en plus de ces "betises", elles ont noté que mon modele n'etait pas assez poilue et pas suffisament maquillée!!!
donc je pars avec moins de chances que toi!!!
mais ce qui me met du baume au coeur c'est que je peux le repasser en candidate libre pendant 5 ans en conservant mes notes sup à 10 et que je n'aurais pas a retourner à l'ecole et commencé mon acitvité d'estheticienne a domicile ce qui me permettra de m'entrainer jusqu'a juin 2012!!!
courage
PS: tu as les resultats quand???
Attention les filles!
Depuis la loi du 5 juillet 1996 et son décret d'application du 2 avril 1998, il faut obligatoirement avoir minimum le CAP esthétique pour pouvoir pratiquer les soins esthétiques.
La sanction en cas de manquement est une amende de 7500 euros.
Dans le domaine professionnel il faut avoir minimum 150 points (ce qui correspond a 10/20).
En effet le total de tous les points est de 300:Et toutes les matieres professionnelles se compensent entres elles.
- Pratique coefficient 7 donc sur 140 points,
- PSE coefficient 1 donc sur 20 points,
- Sciences coefficient 4 donc sur 80 points,
- Vente coefficient 3 donc sur 60 points.
Les matieres générales ne peuvent pas rattraper les matieres professionnelles mais les matieres professionnelles peuvent rattraper les matieres générales.
Dans le domaine professionnel il faut avoir minimum 150 points (ce qui correspond a 10/20).
J'ai trouvé ceci sur un autre poste concernant la grille de notation, là franchement je peux faire une croix dessus, car j'ai bien réussi mes écrits mais hélas meme un 15 en vente ne suffirait pas pour faire 150points. Je pense avoir environ 55 points, PSE inclue pour la pratique, et genre maximum 40 pour la vente..PFF la honte
oui je crois que je deviens dingue..je voudrais penser à autre chose..rien a faire, en fait quelque soit le resultat c seulement quand il sera tombé que je pourrais vraiment envisager l'avenir, et m'organiser si je dois repasser, bref mettre en place des projets, parce que moi sans aucun projet c la vrai déprime, je ne fais plus rien à la maison, j'ai peur de rencontrer des gens dans la rue qui me demandraient Alors? comment ça c passé? ETC...

Quand je lis ton message, je me revois totalement dans tes propos, bienvenue au club!![]()
BAH JE L AI EU!!! INCROYABLE MAIS VRAI!! A CE QUE JE SUIS CONTENTE UN TRUC DE DINGUE!:flocool::audi::wacko:
BRAAAAAAAAAAAAAAAAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBAH JE L AI EU!!! INCROYABLE MAIS VRAI!! A CE QUE JE SUIS CONTENTE UN TRUC DE DINGUE!:flocool::audi::wacko: