J'ai quelque question...

Storyoftitite

Nouveau Membre
Bonjour!! je suis ultra débutante et je souhaite vous poser quelque question ( si vous pouvez y répondre avec des "mots" de débutante aussi lol )

Qu'es-ce qu'une pose au chablon?

Comment retirer une pose?

A quoi sert une ponceuse?

Quel est la différence entre des capsule blanche et transparente? technique de pose ?

A quoi sert les capsule deja décorés? on ne peux pas la couper?

est-ce que le cliner peut être mis dans un flacon pompe?

Quel pinceau faut-il prendre pour posé la french et le gel?

comment poser un frootis?

Avec quoi fixe ton une déco?

voila les filles j'espere que vous pourrez m'aider , je rajoute aussi que je recherche un coussin a manucure, flacon pompe , capsule transparente , huile cuticule , déco ( sticker ou strass )

Re : J'ai quelque question...

Je pense que tu fais dans le facile là !:13-evil:

Pourquoi ne fais tu pas un petit tour sur le forum ? Tout cre que tu poses comme questions à déjà été expliqué plusieurs fois.
tu as dans le haut de ta page une fonction recherche sinon, tu vas sur la page d'acceuil et là, tu as toutes les sous sections
Lien externe : {forum.manucure.info/}
Il y a même un coin des débutantes et il y a qq'un qui s'est donné la peine de faire un lexique pour débutants

Je pense que tu devrais d'abord commencé par t'aider toi même en faisant un effort ensuite, si tu ne comprends pas qq chose, tu poses tes questions il y aura sûrement qq'un pour t'aider

Bien sûr, ça prend du temps, mais, tu sais, beaucoup de personnes ont déjà pris de LEUR temps pour répondre à toutes tes questions, et aider des personnes comme nous qui débutons, la moindre des choses est que ça serve à qq chose. :7-angry:

Avant de poser des questions (toujours les mêmes) cherches :ordi: et tu trouveras :Dancing_confused:

Bonjour :)
tu peux aussi trouver sur le forum un tas de pas à pas en vidéo sur toutes les techniques existantes ;)

la pose aux chablons est une pose sans tips donc soit avec chablons reutilisable ou en papier

pour retirer une pose il faut tout limer

la ponceuse sert lors de la prepa ,lors de la fin de construction et pour limer le gels soit pour une depose ou un remplissage

les capsules blanche il n'y a pas besoin de faire la french les transparente sont souvent utilise pour les deco perso je les utilise tout le temps

les capsule décoré ont peut les raccourcir

oui le cleanser peut etre dans un flacon pompe

les pinceaux cela depends de la marque

les frootis se pose en dessous de la construction

entre deux couche de gels

MERCI BEAUCOUP LES FILLES , J'ai deja eté sur le fofo mais tellement de fenetre ouverte.. je susi perdu merci lulunails pour les réponses! bibi

Moi aussi, je suis nouvelle, et quand je me connecte, j'ai aussi un tas de fenêtres ouvertes car tout m'interresse :dwink:et ça fait plusieurs jours que c'est ainsi mais, je trouve que c'est une forme de respect vis à vis des personnes qui ont déjà pris de leur temps pour faire tous ces pas à pas, établir des comptes rendus des différentes techniques, faire le lexique, etc.... que de consulter leurs publications.
C'est aussi respecter les autres que ne pas TOUJOURS poser les mêmes questions qui ont déjà eu plusieurs fois les MEMES réponses... mais bon ça c'est chacun.... :wavecry:

Hier soir je me suis tapée un post de 174 pages et j'ai tout lu pour avoir les réponses aux questions que je me posais, maintenant s'il y a encore un doute sur le sujet en question (lissage brésilien) je poserai ma question..... Mais franchement mes questions n'apporteraients rien de nouveau au schmilbick car c'est les mêmes interrogatiobs que les autres donc....

oui mais je préfère ouvrir mon poste que de faire 200 page et de passé ma matiné ici , j'ai pas spécialement le temps vois tu.. de plus jai eu une réponse à ma question posée (merci lulunails ) et ça fait un post de plus pour les personne interessée qui ont aussi le temps.

oui mais je préfère ouvrir mon poste que de faire 200 page et de passé ma matiné ici , j'ai pas spécialement le temps vois tu.. de plus jai eu une réponse à ma question posée (merci lulunails ) et ça fait un post de plus pour les personne interessée qui ont aussi le temps.

Je te comprends mais je comprends aussi xana, car parfois à force de voir toujours les même questions, ben on à plus envie d'y répondre. ( c'est pas méchant).

Pour la ponçeuse, je ne suis pas tout à fait du même avis que lulu.

Je ne conseillerai JAMAIS à une toute débutante d'utiliser la ponçeuse lors de la prépa de l'ongle.

L'utilisation de la ponçeuse sur ongle naturel necessite une maîtrise totale de la ponçeuse.

Perso, après 1 an de pratique, je ne l'utilise que pour les remplissage. Je fais ma prépa à la lime et je vai aussi vite. Mais au moins, je ne prends pas le risque de tuer les doigts de mes modèles.

Déjà à la lime, au début, beaucoup lime trop et blesse l'ongle, alors j'imagine même pas à la ponçeuse......

Tu sais, c'est pas méchant ce que je dis, simplement, on a tous un temps limité.... même celles qui font tous les posts pour nous aider.... :angry:

Moi aussi je me suis tapé des centaines de pages de lecture suite à mes recherches et moi non plus je n'avais pas spécialement le temps ! Mais bon, faut faire avec... ;)

Ce que dit Xana n'est pas méchant, ça fait partie des règles du fofo de faire attention à ne pas poser 100 fois les mêmes questions (ce qui fait qu'au final, tu te tapes encore plus de lecture en faisant une recherche, car plusieurs fois les mêmes sujets).

Ceci dit, lorsque tu fais une dépose, tu ne limes pas tout le gel, mais tu en laisses une fine couche en surface de ton ongle.
Pour les pinceaux, tu peux prendre du 4 et du 6 (pinceaux plats) et travailler avec la taille qui te convient le mieux (faut essayer pour voir ce que tu préfères) et pour la french, tu peux acheter un spot (outil métallique avec une boule au bout). Moi, je trace le sourire avec un pinceau fin et pointu et je remplis le bord libre avec le spot. Mais étant débutante, je cherche encore ma technique...
Pour la ponceuse, je te conseille d'éviter au début (tu peux te faire très mal et encore plus sur un modèle) ; il vaut mieux t'entraîner à la lime et quand tu maîtriseras à la rigueur tu pourras songer à essayer la ponceuse.
Pour les capsules et chablons, désolée mais je n'ai jamais essayé !

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Pour la ponceuse tu peux peut-être voir si tu ne peux pas faire une formation que de ponceuse une fois que tu maîtrisera un peu la pose ?
Ici à bruxelles c'est possible

Retour