J'ai rien compris: versement liberatoire ou non ???

Je viens d'aller voir le lien... C normal que tu es plus à chaque fois puisque tu as le calcul avec et sans le prélèvement libératoire...
Le pb c que ce lien ne te permet pas de calculer ton impôt sur le revenu sans le versement libératoire...
Le calcul est bien plus compliqué que ça...
Mais bon en gros, si tu paies pas ou très peu d'impôt sur le revenu, cela n'est pas avantageux que tu optez pour...

stephdu68 a dit:
je comprends pas ce lien c'est juste pour calculer les charges classiques d'auto entrepreneur ... soit 21.3 % (si pas versement libératoire) ou 21.3 +1.7 % (si versement libératoire) donc normal qu'on paye plus avec le versement libératoire.

En fait ce qu'il faut savoir pour opter ou non :
- si c'est plus rentable de payer 21.3% (donc sans versement libératoire) même si on va payer la CFE la 2e et 3e année + et faire rentrer dans les impôts sur le revenu de la famille 50% du Chiffre d'affaires de notre entreprise (calcul des impôts :abattement de 50 % pour une entreprise de services = salaire qu'on se verse pour eux)
ou
- si c'est plus rentable de payer les 23% avec versement libératoire, et donc exo de 3 ans de CFE et pas de déclaration à faire aux impôts, car ils prélèvent "à la source" notre impôt sur le revenu.

C'est tout un calcul à faire.
Car si on est pas du tout imposable...c'est à voir... car on payerai 1.7% d'impôt alors que normalement on est pas imposable, et si le chiffre d'affaires n'augmentent pas trop la première année on est peu imposable l'année suivante....
Si on est imposable peut être qu'il faut plus opter pour le versement libératoire.

Mais ça dépend du cas de chacun (enfants à charge, salaire du conjoint...)

Oui c ça tu as tout compris... C bien plus compliqué que ce lien...

Quelle arnaque jte jure !!!

Ca fait bien 8 numeros que j'appelle et personne ne sait me renseigner du montant de cette taxe :table:
J'ai appelé la chambre des metiers pour savoir s'il y avait une reumion d'information pour les auto bin vous savez quoi : c'est payant :ranting3: et 60€ !!! Non mais je reve !!!

Allez, je continue mes numéros ..... en esperant que je tombe sur qq'un qui sache :w00t1:

Ca fait bien 8 numeros que j'appelle et personne ne sait me renseigner du montant de cette taxe :table:
J'ai appelé la chambre des metiers pour savoir s'il y avait une reumion d'information pour les auto bin vous savez quoi : c'est payant :ranting3: et 60€ !!! Non mais je reve !!!

Allez, je continue mes numéros ..... en esperant que je tombe sur qq'un qui sache :w00t1:

Tous les stages à la chambre des métiers sont payant.
Les 60 euros c'est le stage de 1 jour et demi je crois (si je me souviens bien)
tu as sinon la réunion d'info des créateurs et repreneurs d'entreprise et c'est gratuit.
Moi je l'ai fait + stage d'une semaine (non obligatoire pour les auto, mais très utile pour avoir des bases de gestion d'entreprise)

Moi j'ai abandonné, personne ne voulait me renseigner... ils se retranchent sur "on connait pas votre CA, ça dépend de plein de paramètres" et compagnie.
Je me dis que ce sera entre 600 et 800 (ma soeur coiffeuse à nantes payent 700 euros environ)

A force de lire les poste tous se mélange, quand on a opter pour le versement lib trimestrielle, quand on reçoit la feuille d'impôt il n'y a donc rien a payer? Que doit on écrire ? Merci. Bon courage les filles

je crois que tu reçois un papier des impots qui te dit combien tu as payé de ton côté, que tu joins avec la feuille d'impot et donc pas besoin de la remplir.
Mais à confirmer, j'ai lu tellement de truc...

Libératoire veut bien dire ce que ça veut dire ;), cad que cela libère de tout autre du (en matière d'imposition sur le revenu).

Par contre, l'administration fiscale tient compte des gains perçus par l'AE - mm si le prélèvement libératoire est en place - pour définir la tranche d'imposition dans laquelle se situe le foyer fiscal. Mais l'assiette de l'impôt sera les revenus du conjoint par exemple, multiplié par le taux d'imposition de la tranche concernée (qui peut se retrouver plus élevée qu'auparavant).

en faite la cet , c un peu comme les impots locaux de ton domicile, ca tiens lieu de ton lieu d habitation , de ta commune , de la region etcccc donc tres aléatoire d un departement a un autre:)

Cet impot libératoire se paye tous les mois pour avoir été à la chbre des métiers ce.matin, maintenant si actuellement tu ne payes pas d'impôts rien ne sert de cocher la case!!!

j'ai moi aussi été à la chambre des métiers ce matin, nouvelle info : qu'on opte ou pas au versement libératoire on est tous exonérés de la CET pendant 3 ans ;)
Bonne nouvelle, je ne payerai pas d'impôt cette année et je serai exonérée 3 ans super !

Stephdu68 c'est super ça. ça me rassure car les infos étant différentes d'un organisme ou l'autre je ne savais plus si on payait ou pas. merci pour l'info :)

Retour