J'arrète de fumer pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emmy34
  • Date de début Date de début

Emmy34

Membre récent
Ça fait une semaine que j'ai arrêté la pilule et la cigarette. Et oui tout en même temps!
Je m'étais promis d'arrêter de fumer dès qu'on souhaiterait avoir un enfant et je ne voulais pas attendre d'être enceinte pour le faire.
Pour l'instant ça va je ne me sens pas vraiment en manque, de temps en temps j'ai envie de fumer, surtout après les repas mais je m'empresse de penser à autre chose et ça va.
Je suis un petit peu irritable mais rien de bien méchant.

Par contre un truc me gêne beaucoup, j'ai toujours entendu dire qu'en arrêtant la cigarette on grossissait, je pensais que ce n'était dû qu'au fait que l'on compense avec la bouffe et donc je m'était dis que je ferais très attention pour ne pas grossir. Mais apparemment il ne suffit pas de faire attention, j'ai lu que la cigarette faisait bruler des calories et que donc forcément quand on arrête on brûle moins de calories :/
En fait il faut savoir que je suis relativement obsédée par mon poids, j'ai fait un régime il y à quelques mois, j'ai beaucoup maigri et je me sens si bien dans mon nouveau corps que je ne veux absolument pas grossir. Mon mari vient de commencer un nouveau boulot sur Orléans et avant cela pendant 3 mois nous avons été hébergés chez ses parents, je ne faisais donc plus grand chose, je ne travaille plus et j'ai donc déjà repris 2 kilos.
Ces 2 kilos je voulais les reperdre vite en arrivant sur Orléans mais voilà avec l'arrêt de la cigarette, malgré mes efforts la balance ne bouge pas!
Bon je ne grossis pas c'est déjà ça, mais franchement c'est vraiment difficile de faire de gros efforts (surtout qu'en effet avec l'arrêt de la cigarette je lutte énormément pour ne pas grignoter) sans voir aucun résultats. Et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir reperdre de poids.

Mon mari me dit que j'ai tout fais en même temps, arrêt de pilule et arrêt de la cigarette et que mon corps est tout chamboulé. C'est vrai aussi que je suis un peu ballonnée et constipée toujours à cause de l'arrêt de la cigarette ce qui n'aide surement pas à la perte de poids.
Mais bon je ne me sens pas très bien du coup, j'ai besoin d'être rassurée, d'être sûr que mon corps va "remarcher" comme avant.
Bon quand même le point positif c'est que ma libido est remontée comme une flèche, pas qu'elle était basse mais là je me retrouve comme une gamine qui découvre le sexe, j'en ai envie tout le temps! Mon mari me dit que si avec tout ça je ne tombe pas enceinte rapidement...

Du coup, vous allez me dire aussi si je souhaite avoir un bébé je vais forcément grossir. C'est sûr mais ça je l'accepterais, ce n'est pas pareil, mais je ne veux pas commencer à grossir avant de tomber enceinte histoire d'essayer de limiter les dégâts :whistle:

Voilà les filles, merci à celles qui seront allées jusqu'au bout de mon récit mais j'avais besoin de parler un peu.

Re : J'arrète de fumer pour bébé

Ça fait une semaine que j'ai arrêté la pilule et la cigarette. Et oui tout en même temps!
Je m'étais promis d'arrêter de fumer dès qu'on souhaiterait avoir un enfant et je ne voulais pas attendre d'être enceinte pour le faire.
Pour l'instant ça va je ne me sens pas vraiment en manque, de temps en temps j'ai envie de fumer, surtout après les repas mais je m'empresse de penser à autre chose et ça va.
Je suis un petit peu irritable mais rien de bien méchant.

Par contre un truc me gêne beaucoup, j'ai toujours entendu dire qu'en arrêtant la cigarette on grossissait, je pensais que ce n'était dû qu'au fait que l'on compense avec la bouffe et donc je m'était dis que je ferais très attention pour ne pas grossir. Mais apparemment il ne suffit pas de faire attention, j'ai lu que la cigarette faisait bruler des calories et que donc forcément quand on arrête on brûle moins de calories :/
En fait il faut savoir que je suis relativement obsédée par mon poids, j'ai fait un régime il y à quelques mois, j'ai beaucoup maigri et je me sens si bien dans mon nouveau corps que je ne veux absolument pas grossir. Mon mari vient de commencer un nouveau boulot sur Orléans et avant cela pendant 3 mois nous avons été hébergés chez ses parents, je ne faisais donc plus grand chose, je ne travaille plus et j'ai donc déjà repris 2 kilos.
Ces 2 kilos je voulais les reperdre vite en arrivant sur Orléans mais voilà avec l'arrêt de la cigarette, malgré mes efforts la balance ne bouge pas!
Bon je ne grossis pas c'est déjà ça, mais franchement c'est vraiment difficile de faire de gros efforts (surtout qu'en effet avec l'arrêt de la cigarette je lutte énormément pour ne pas grignoter) sans voir aucun résultats. Et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir reperdre de poids.

Mon mari me dit que j'ai tout fais en même temps, arrêt de pilule et arrêt de la cigarette et que mon corps est tout chamboulé. C'est vrai aussi que je suis un peu ballonnée et constipée toujours à cause de l'arrêt de la cigarette ce qui n'aide surement pas à la perte de poids.
Mais bon je ne me sens pas très bien du coup, j'ai besoin d'être rassurée, d'être sûr que mon corps va "remarcher" comme avant.
Bon quand même le point positif c'est que ma libido est remontée comme une flèche, pas qu'elle était basse mais là je me retrouve comme une gamine qui découvre le sexe, j'en ai envie tout le temps! Mon mari me dit que si avec tout ça je ne tombe pas enceinte rapidement...

Du coup, vous allez me dire aussi si je souhaite avoir un bébé je vais forcément grossir. C'est sûr mais ça je l'accepterais, ce n'est pas pareil, mais je ne veux pas commencer à grossir avant de tomber enceinte histoire d'essayer de limiter les dégâts :whistle:

Voilà les filles, merci à celles qui seront allées jusqu'au bout de mon récit mais j'avais besoin de parler un peu.

Coucou Emmy
c'est une bonne décision de vouloir arrêter de fumer
et génial pour ta libido lol
oui la cigarette brule des calories , un petit peu
et les fumeurs qui arrêtent ont tendance à grignoter à la place de la cigarette mais si tu fais attention , que tu évites les grignotages , il n'y a pas de raison que tu grossisses plus.
Si tu le peux , fais du sport
çà aide énormément pour ne plus penser à la cigarette et au grignotage

Cela ne fait qu'une semaine que tu as arrêter , c'est encore le début , un peu difficile, continue, tu verras au fur et à mesure , tu n'en auras plus envie.
Evite d'être à côté d'autres personnes qui fument.

Bisou
Isa

Coucou Emmy
c'est une bonne décision de vouloir arrêter de fumer
et génial pour ta libido lol
oui la cigarette brule des calories , un petit peu
et les fumeurs qui arrêtent ont tendance à grignoter à la place de la cigarette mais si tu fais attention , que tu évites les grignotages , il n'y a pas de raison que tu grossisses plus.
Si tu le peux , fais du sport
çà aide énormément pour ne plus penser à la cigarette et au grignotage

Cela ne fait qu'une semaine que tu as arrêter , c'est encore le début , un peu difficile, continue, tu verras au fur et à mesure , tu n'en auras plus envie.
Evite d'être à côté d'autres personnes qui fument.

Bisou
Isa

Merci Isa de ton soutien. Pour la cigarette ça va je tiens le coup sans trop de difficultés, mon mari fume et je ne voulait pas lui imposer de s'arrêter pour le moment car il commence juste un nouveau boulot et en plus je sens qu'il m'aurait fallu de la volonté pour deux, au moins là je me gère toute seule et même quand il fume ça ne me fait pas envie.
Par contre ce qui est dur c'est que j'ai faim et finalement c'est ça qui me rend irritable, voire même hargneuse lol
Demain je commence à courir pour faire un peu de sport, j'espère que ça va m'aider.

Si des filles qui ont arrêtés de fumer passent par là, est ce que vous avez réussi à ne pas prendre de poids? Et si non, avez vous réussi à perdre ensuite? J'aimerais bien avoir des témoignages, être sûr que mon corps va se remettre vite de tout ça ^^

Coucou.

J'ai arrêter de fumer le 1er avril (j'ai Meme créer un post dessus qui s'intitule "j'arrete de fumer le 1er avril et c'est loin d'être un poisson" dans santé et psycho).

J'ai arrêter pour les mêmes raisons que toi, pour être clean quand les essais Bebe débuteront. Franchement c'est une belle motivation que tu as la, qui te sera vouée a la réussite !!!

Au départ, a l'arrêt de la cigarette, je faisais + de 80 kg. Aujourd'hui j'en fais 9/10 de moins car je fais attention. Un fumeur qui arrête et qui prend du poids, a notre âge, est un ex fumeur qui ne s'avoue pas "compenser" son manque avec de la bouffe LOL. Je suis la preuve vivante qu'on peut arrêter de fumer et perdre du poids.

Au départ, j'ai ète 1 mois avec les patchs 21mg. Puis je suis descendue a 14mg et je les ai mis 15 jours car j'avais une trouille bleue de devenir accro aux patchs. Depuis trois semaines, je suis a nu, sans patchs ni Meme de plantes pour me détendre (j'en avais pris la dernière semaine des 21mg car je faiSais une légère dépression. La valériane m'as bien détendue).

Je te souhaite en tous cas, beaucoup de courage. Moi j'ai arrêter la pilule dimanche dernier, il y a une semaine quoi. J'espère aussi que je vais retrouver ma libido d'antan LOL.

Je te suis sur ce post en tous cas et si tu as des questions n'hésite pas, tout comme si tu veux passer sur mon post dans "santé et psycho".

Bises toutes pleines qui sentent bons !

Ah oui, mon homme fume mais sur le balcon. Tout comme toi, je ne souhaitais pas lui imposer une telle décision.

Et Tkt, si tu manges pas comme une cochonne sous prétexte qu'il fait combler un vide, si au lieu de grignoter du chocolat, tu manges des fruits, tu ne prendra pas un seul grammes. Le tout est d'être plus forte que ton cerveau et c'est pas simple les premiers temps mais apres quand tu réussis tu te sens puissante

Merci beaucoup iMicke, ça me fais du bien ce que tu me dis.
Bravo à toi pour l'arrêt de la cigarette, je ne suis pas encore allé lire ton sujet mais je vais y aller.

Moi je ne prends rien, pas de patch, je souhaitais y arriver toute seule et effectivement l'envie de bébé est vraiment une très bonne motivation je ne pense pas que j'y serais arrivé sans ça. Déjà avant de prendre la pilule je m'étais dis, pilule+cigarette c'est pas bon j'arrêterais de fumer quand je prendrais la pilule puis je l'ai pas fait. Ensuite j'ai eu une gynéco qui voulait absolument que j'arrête de fumer (toujours à cause de la pilule), au final j'en ai changé car elle m'énervait trop avec ça :/
Mais là c'est pour la santé future de mon bébé et ça c'est plus important que tout, alors c'est pas dur d'arrêter de fumer pour ça je trouve et puis lorsque j'ai des doutes ou que c'est difficile je me dis qu'également c'est que bénéfique pour ma santé aussi.

Bon je tiens le coup pour ne pas grignoter, courage, courage, l'envie de manger va finir par passer, j'espère ^^

juste un message pour t'encourager. ta démarche est très courageuse !!!
moi meme je ne fume pas mais ma soeur fumais et elle à jamais arreter elle etait à 2 cigarettes par jour enceinte. c'est peu mais c'est très très mauvais pour bebe et surtout au début!

Coucou a toutes et bravo pour votre courage .

J'essaye aussi d'arrete mais c'est dur
J'ai toujours fumé 3 a 4 cigarette pas jour , donc les patchs sont trop fort pour moi et puis de toute facon c'est pas le manque de nicotine qui me donne envie de fumé avec 4 cigarette par jour.
C'est surtout un plaisir , mon homme avait essayé d'arrete il a tenu deux jours (lui est un tres gros fumeur) et la comme on etait deux tout etait plus facile , je n'y pensait meme plus .
Je voulais deja arrete de fumé depuis longtemps mais ce n'est pas pour des soucis de santé .
Bref voila c'est dur quoi :( et en plus de sa je culpabilise

Je t'encourage très sincèrement, car l'arrêt de la cigarette n'est pas simple...

Merci les filles pour vos encouragements, ça va je gère bien, un peu de mauvaise humeur depuis quelques jours mais pourtant je ne ressens pas le manque, j'ai surtout faim, tout le temps^^

Andy, c'est dommage si tu ne fumes pas beaucoup, ça vaut la peine d'arrêter complétement pour ton bébé.

cc emmy moi aussi j'ai areté de fumer pour bébé et j'ai reussi c'etait dur au debut , pour m'aider jai areté le café ou tout ski mfaisait aimer la cigarette alcool etc et maintenant je regrette pas je fais des economie pour faire plaisir a mon bébé lol et puis quand jvois des filles enceinte qui fume jme dit elle sont inconciente aprs chacun fait comme il veut mais c'est tres important pour le bébé de ne pas fumer pour sa santé car il na rien demandé!!

en tous cas jte souhaite courage mais quand on es enceinte c'est une réelle motivation!!!!

Ça fait 11 jours que je n'ai pas touché une cigarette et ça va, je suis contente, mon mari est très fier de moi.
J'ai très souvent des maux de tête depuis toute petite et là depuis que j'ai arrêté de fumer, je n'ai rien eu, je ne suis pas sûre que ce soit lié mais souvent quand j'avais trop fumé le soir j'avais mal à la tête.
Je n'ai plus les cheveux qui sentent le tabac, je ne tousse plus, je n'ai plus la bouche pâteuse le matin, fin que du positif sauf quand mon mari fume une cigarette, je suis plus sensible à l'odeur, normal.

Coucou,

Je venais prendre des nouvelles.

Moi ca y'est, ça fais 2 mois sans fumer et le mois prochain, essais en route pour bébé.

Je suis loin de juger les femmes qui continuent de fumer pendant leurs grossesses mais je pense que c'est la plus grosse motivation qu'on peut avoir pour arrêter et c'est aussi un beau cadeau d'avance pour bébé (bien que des bébés naissent avec des soucis de santé sans avoir forcément une maman fumeuse).

Sérieusement, en plus, j'ai perdu 10kg. C'est la preuve que notre tête et notre volonté peuvent être plus forte que la bouffe, le tabac. Et attention, je ne fais pas de régime type trop restrictif. J'ai équilibré mon alimentation, je me fais souvent plaisir, je mange de tout mais pas comme un goret !!!

Soyez fortes !!!:clover:

Félicitation a toute !
Mon chéri a arrêter de fumer pour Bb sa fait 4 mois sans patch rien . Il a souffert au début en a toujours envie de temps en temps mais sa motivation était Plus forte que tout !

Courage les filles

courage a toutes mais la volonté pr bébé est plus puissante que tout!!! :)

andy847 a dit:
c'est décide jarrette aussi :)

Sent from my iPhone using Manucure

Sage décision et tu verras, on es bcp mieux apres. Je fumais 15/20 clopes par jours et aujourd'hui, pour les essais, pour notre futur enfant, j'ai réussi a arrêter. Je dis pas que je ne réfumerai pas, mais pas tt de suite LOL. Bisous tt pleins et pleins pleins pleins de courage !!!

Retour