J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début
Re : J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

Je fumais a peut pres 30/35 clope par jours avan ma grossesse, la actuellement j en fume environ 20 par jours..

Je fume du tabac en tube, a apparament plus "mauvais" que la clope elle meme!!??

Elle ma dit que les patch pendant une grossesse n est pas vraiment vraiment recommandé, mais que vu ke le tabac ralentis sa croissance elle ma les a prescrit comme meme....
Et en plus si jamais il nee prematuré, l allaitement est recommandé pour le fortifié un peu...donc si je fume niette!!!!

Alors la vraiment, faut que j arrete...

Ma voisine, c'est un peu comme ta belle soeur, pour c'est 2 premiere grossesse elle fumé comme un pompier, c'est gamins n on rien du tout et pour sa derniere grossesse elle avais completement stopé la clope est son gosse est asmatique....
Donc bon.....

Je fumais a peut pres 30/35 clope par jours avan ma grossesse, la actuellement j en fume environ 20 par jours..

Je fume du tabac en tube, a apparament plus "mauvais" que la clope elle meme!!??

Elle ma dit que les patch pendant une grossesse n est pas vraiment vraiment recommandé, mais que vu ke le tabac ralentis sa croissance elle ma les a prescrit comme meme....
Et en plus si jamais il nee prematuré, l allaitement est recommandé pour le fortifié un peu...donc si je fume niette!!!!

Ma voisine, c'est un peu comme ta belle soeur, pour c'est 2 premiere grossesse elle fumé comme un pompier, c'est gamins n on rien du tout et pour sa derniere grossesse elle avais completement stopé la clope est son gosse est asmatique....
Donc bon.....

Coucou,

Je ne connais pas le tabac en tube désolée, de toute façon, sous n'importe quelle forme que ce présente cette dépendance elle est mauvaise pour nous et nos futurs enfants...

Par contre je me demandais un truc. J'arrête de fumer vendredi, donc ma dernière clope sera jeudi avant dodo, le médecin m'as dis d'appliquer le patch le soir et de l'enlever le lendemain soir afin d'en remettre un autre mais j'ai une question: si je le mets jeudi soir au moment du coucher, est ce que je m'expose au risque de surdosage ? Parce que si je le mets pas, vendredi matin je vais me levée et être tentée de fumer... Fin' je me dis que c'est pas grave, peut être dois je allo mon doc pour lui demander ou peut être saurez vous répondre...

Bonne soirée

PS: je viens d'apeller la pharmacie et non c'est bon, à ma dernière cigarette j'applique le patch pour éviter d'être trop en manque vendredi matin...

Coucou toi !!!

Merci de ta réponse qui m'as remonté un peu mes pensées du côté positif et qui je dois le dire m'as fais sourire.

C'est vrai que j'aurai dû ne rien dire aux collègues mais bon, je sais pas pourquoi je l'ai dis, peut être pour avoir davantage de soutien LOL. La prochaine fois je fermerai ma jolie bouche en coeur ^^.

Aujourd'hui je suis allée jeter un coup d'yeux sur les forums concernant l'arrêt du tabac et ils m'ont motivé. J'ai vu au fil des jours ce qui allait vraiment s'améliorer pour moi au niveau des risques des maladies, au niveau du goût et pour mon futur bébé.

Hier avec Zom on as fais une liste de mes priorités à arrêter de fumer. En premier, vient le désir de mettre un enfant en route et qu'il soit en moi dans les meilleurs conditions possibles sans que je ne lui inflige la nicotine. En deuxième vient l'aspect financier car à 2, nous fumons deux cartouches et demi voir trois / mois de paquets de 30 (sachant qu'une cartouche comporte 8 paquets) et en troisième, la liberté que j'aurai de ne plus être dépendante de cette cochonnerie.

Ce matin je me suis pesée et j'étais ultra contente du résultat affiché sur la balance. Ce qu'il faut que je fasse c'est de rester motivée, un minimum occupée et sportive et que je n'écoute jamais les jaloux qui croient qu'eux seuls sont capables d'une telle décision !!!

Bisous

Tu as une belle perte vraiment bravo vivement le chiffre 7 lol
Tu m'as l'air prete de chez prete
C'est clair que ça va etre une belle economie! Mon homme met environ 200 euros/ mois en clope mais qu'elle gaspillage mdrrr lui qui veulait une nouvelle voiture .... faut pas chercher loin il a cas arrêté et hop et s'achete sa voiture lol
mais non pas encore pret, il avait arreté au mm temps que moi (ma mere aussi) et pdt des mois il a fumé en cachette le menteur lol
ma mere aussi a repris ... mais sache qu'il n'etait pas aussi motivé que toi! Tu me fais penser à moi et j'ai reussi!:1-smile:

Coucou....

J- 2 pour toi?!!!!!

Felicitation......

J ai eu mon 1er RDV avec un tabacologue hier, elle ma prescrit des patch nicorette 16mg et des pastille....
Je doit posé mon patch le matin et le gardé jusqu au lendemain et le change...
Si une envis me vien, je doit boire beaucoup d eau ou m occupé..
Et si vraiment l envis est trop forte, je prend une pastille....

Je pense commencé debut de semaine prochaine....
Sa va etre dur....

Mais bon, la c'est vraiment important....
Je suis a 7mois de grossesse et bébé ne grandit pas comme il faut....

Je voudrait arrété de fumé pour lui surtout, pour moi et pour pouvoir allaité......

Je te souhaite bon courage.....

Donc bon.....
Pas facile ce qui t'arrive! Deja une grossesse n'est pas facile mais en plus l'arret de la cig au meme temps ...
Tu dois te sentir tres coupable avec le poids de ton futur bébé
mais tu sais certaines personnes arretent de fumer et comme tu l'expliques en haut, les enfants sont malades!
Je suis née à terme avec 2,5Kg, ma mere fumait plus que manger!
et je vais bien ^^
Je te conseil de diminué un max... essaye de passer à 10 clopes
tu peux le faire crois moi!
Courage:arwenalia:

Et voilà, le dernier jour est arrivé !!! Enfin ou dommage lol...ça dépend de quel point de vue je me place.

J'ai très mal dormi cette nuit. Peut être le stress inconscient je sais pas mais en tous cas ça ne m'empêchera pas d'arrêter...

Oui Maelliana je suis motivée mais je ne cesserai de le répéter, j'ai la trouille. Je pense d'ailleurs que c'est tout à fait légitime et que ce n'est pas parce que j'ai peur que je ne pas motivée.

Aujourd'hui, c'est la dernière fois que j'aurai les poches pleines (cigarettes, briquet), aujourd'hui, c'est la dernière fois que je fume, que je sentirai mauvais des cheveux, de la bouche, que j'aurai une toux affreuse, un teint moche...Bref que du négatif. Mais aujourd'hui je vais me séparer de celle qui fût partie de ma vie durant 10 ans...

Allez, je vais fumer ma 1ère du matin :)

Bises

13h derniere cigarette...
13h15 pose de mon 1er patch (dans le coup c du 21mg)
15h, je commence a resentir l envis mais bon sa passe rapidement en buvan un bon verre... de coca...:drink:lol (oui oui, l eau sa sera pour demain...)
et la il est 16h18 et sa va....

Je me dit tout les heure deja 1h sans fumé, deja 2h sans fumé....et la deja 3h....je suis fier de moi (enfin...pourtan il y a pas de quoi sauté au plafond)....

Se soir sa va etre plus dur je pense...
Deja mon homme est un gros fumeur,il va fumé devan moi et en plus il se fou de ma guel** en parian que je ne tiendrai pas plus de 2jours....
Pff qu elle soutien....

Se soir dma bel doche vien mangé a la maison, elle aussi fume comme un pompier..
J espere ne pas pete un cable!!!
Et demain le week end qui arrive..olala sa va etre dur.....

D ailleur rien qu a en parlé, sa commence a me gonflé....je:exorcist:veu men grillé une....TOUT DE SUITE.......
Putai*, de drogue cette merd*...j en est mal au ventre et la larme a l oeil.....

Je croit que si sa passe pas, je vai prendre une pastille, avan de me claqué la tronche contre les mur........

Bon .....allé ....bon courage a toi pour demain miss..:frown:

5h seulement...lol
J ai pris une pastille nicopass pour stoppe mon envis...
C est vraiment immonde comme gout....

Tu prend un vieu chewm gum a la menthe deja maché, tu le roule dans de la cendre, tu le laisse seché et tu le reprend...
Sa a le meme gout....

Beurck

13h dernière cigarette...
13h15 pose de mon 1er patch (dans le coup c du 21mg)
15h, je commence a ressentir l envie mais bon sa passe rapidement en buvant un bon verre... de coca...:drink:lol (oui oui, l eau sa sera pour demain...)
et la il est 16h18 et sa va....

Je me dit tout les heure déjà 1h sans fumé, déjà 2h sans fumé....et la déjà 3h....je suis fier de moi (enfin...pourtant il y a pas de quoi sauté au plafond)....

Se soir sa va être plus dur je pense...
Déjàmon homme est un gros fumeur,il va fumé devan moi et en plus il se fou de ma guel** en parian que je ne tiendrai pas plus de 2jours....
Pff qu elle soutien....

Se soir ma bel doche vient mangé a la maison, elle aussi fume comme un pompier..
J espère ne pas pète un câble!!!
Et demain le weekend end qui arrive..olala sa va être dur.....

D ailleur rien qu a en parlé, sa commence a me gonflé....je:exorcist:veu men grillé une....TOUT DE SUITE.......
Putai*, de drogue cette merd*...j en est mal au ventre et la larme a l oeil.....

Je croit que si sa passe pas, je vai prendre une pastille, avan de me claqué la tronche contre les mur........

Bon .....allé ....bon courage a toi pour demain miss..:frown:

Oula la miss...Tu as du vraiment souffrir aujourd'hui moralement. Moi je suis rentrée du travail il y as 1h. Je viens de finir de manger et je vais fumer mes 2/3 dernières clopes avant de dormir et après le brossage des dents, je me patch et je me couche.

Je sais pas encore comment sera ma journée demain. Déjà, le fait de travailler va m'occuper un peu. On verra quand je vais rentrer du travail, surtout que je dois allée avec mon homme chez sa mère et que les 2 fument et en plus à l'intérieur. Mais bon, rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs comme on dis.

Demain, je vous mettrai un bilan de ma première journée sans tabac.

Courage Nosilla, tu peux y arriver et tu verras que pour ton loulou ce ne sera que meilleur :)

Bonne soirée, bonne nuit et à demain

5h...

Réveillée avant le réveil.

Passée une nuit merdique, je sais pas si c'était le patch où l'angoisse mais je me suis couchée à 23h30 pour finalement m'endormir à 1h et me réveillée toutes les heures.

J'ai hésité un moment donné d'enlever le patch mais j'ai eu peur qu'ensuite j'ai trop envie de fumer alors je l'ai garder et pis je pense que cette insomnie venait du stress, de l'angoisse.

J'ai cauchemardé toute la nuit que je mangeais des pizzas, des pains au chocolat etc... Bref trop bizarre.

Je viens de finir mon déjeuner et je me demande si j'ai envie de fumer ou pas. Là, je n'ai pas envie mais bon, il es de bonne heure et la journée est loin d'être terminée...

Zom m'as envoyé un message ce matin me disant qu'il était fier de moi et qu'il serait toujours là si besoin.

Dernière journée de travail avant le week end. J'espère que ça va aller. Je crains + pour la fatigue car 2 nuits que je dors mal.

Et toi Nosilla ça va ? Maelliana si tu passes par là, je compte sur toi pour au moins me lire ^^ Notilu pareil... Vous êtes une autre forme de soutien et ça va beaucoup m'aider je pense.

5h seulement...lol
J ai pris une pastille nicopass pour stoppe mon envis...
C est vraiment immonde comme gout....

Tu prend un vieu chewm gum a la menthe deja maché, tu le roule dans de la cendre, tu le laisse seché et tu le reprend...
Sa a le meme gout....

Beurck

Ouaaa bravooo ma belle , francement BRAVO
Tu devrais INTERDIRE qu'on fume chez toi
Tu as l'air d'être une grandeee fumeuse et si des personnes continuent à fumer chez toi, ça va être d'avantage tres dur!

Quand j'ai arrêté de fumer, entre temps ma mere a repris (elle avait arrêté aussi) je l'ai INTERDIT de fumer chez elle.. je vivais encore chez elle à ce moment là
Elle a eu bcp de remarque de la famille car je l'interdisais de fumer CHEZ elle lol mais elle l'a fait et même aujourd'hui elle a pris l'habitude de fumer dehors et je ne vis plus chez elle!
J'interdis la clope chez moi aussi, mon hô va dehors pour fumer!
L'odeur de la clope c'est immonde, ça pue, et c'est pas du tout bon pour nos enfants (surtout les bébés)

et ça serait super cool que ton homme t'aide! Tu le fais pour votre bébé!

comment vas aujourd'hui? Tu as tenu le coup?

5h...

Réveillée avant le réveil.

Passée une nuit merdique, je sais pas si c'était le patch où l'angoisse mais je me suis couchée à 23h30 pour finalement m'endormir à 1h et me réveillée toutes les heures.

J'ai hésité un moment donné d'enlever le patch mais j'ai eu peur qu'ensuite j'ai trop envie de fumer alors je l'ai garder et pis je pense que cette insomnie venait du stress, de l'angoisse.

J'ai cauchemardé toute la nuit que je mangeais des pizzas, des pains au chocolat etc... Bref trop bizarre.

Je viens de finir mon déjeuner et je me demande si j'ai envie de fumer ou pas. Là, je n'ai pas envie mais bon, il es de bonne heure et la journée est loin d'être terminée...

Zom m'as envoyé un message ce matin me disant qu'il était fier de moi et qu'il serait toujours là si besoin.

Dernière journée de travail avant le week end. J'espère que ça va aller. Je crains + pour la fatigue car 2 nuits que je dors mal.

Et toi Nosilla ça va ? Maelliana si tu passes par là, je compte sur toi pour au moins me lire ^^ Notilu pareil... Vous êtes une autre forme de soutien et ça va beaucoup m'aider je pense.
Je suis là lol il est 5h48
J'ai pensé à toi des mon reveil

Ben ecoute, les nuits difficiles j'en ai eu aussi
Tu te poses bcp trop de questions!

Par contre, trop mignon ton homme! Il te soutient et crois en toi

Alors, n'hesite pas à mettre des fruits dans ton sac
Grignote mais que de bonnes choses bien saine!

ça va aller, post dés que tu as besoin de soutien

A tantot, viens me raconter ta journée des que tu peux

Gros Bisous:flower:

Bon courage Imicke!
tu vas y arriver !:youpi:

Bon.......:thumbdown:hier soir j en est fumé 2.....

:atog:Pfffffffff.....

Tout sa a causse d une prise de tete avec mon zhom a cause du rotis!!!mdr
Il voulais pas surveillé la cuisson, sa ma soulé est je lui est je les envoyé baladé..
Il ma repondu que si c'été pour etre co*, fallais mieu encore que je fume!!
Je decollé mon patch d un coup de colere, je suis est collé sur le frond et je suis partis m en grillé une!!!!

Pfffffff.......tout sa pour un rotis!!!!

Bon se matin je me leve plus motivé que jamais, zhom m avais roulé 5 clopes, je les regarde (normalment j aurais du en fumé une car c'est la premiere chose que je fait).Et ba non, je saute dans ma douche et me colle un patch sur le cu*!!!
J enmene mon grand a l ecole, je fait les coursse et je rentre chez moi..
Tout sa sans une grillé une seul!!!
Meme en retrant...
Pourtant, je sans l odeur du tabac dans la maison..
Et ba non, j ai vidé les cendriers et rangé les 5 clopes qui ma roulé..
Tous sa sans meme avoir envis de fumé!

Bon il est que 11h!!!

Se qui me fait le plus peur sa va etre celle d apres mangé, mais bon si vraimen l envis ne passe pas je prendrais un nicopass......
On verra bien.....

Bon, raconte nous ta journnee se soir miss....
J espere que sa va allé pour toi!!!!

Bisou:clover:

Bonjour ^^

Alors bilan de cette première journée...

Pas de manque jusqu'à 11h au travail mais bon, c'était pas non plus affreux juste je ne faisais rien, et ça as commençé à me trotter dans la tête.

Quand je suis rentrée, j'ai attendu zom devant le pc. J'ai eu un peu de mal, j'avais l'impression de m'ennuyer, d'attendre quelque chose. Je suis partie du travail avec la sensation étrange qu'en rentrant je fumerais mais non LOL.

Après, avec la nuit que j'ai passé, j'ai fais une méga sieste. Ma belle mère as apellé savoir si on viendrait prendre l'apéro chez elle, je dois voir avec zom.

Des collègues qui avaient arrêté m'ont dis que le premier jour ça serait pas trop dur. C'est nouveau, on as envie que ça marche donc...mais que les jours qui allaient se suivre allaient carrément être moins drôle de temps en temps.

Donc journée plutôt sympas. Par contre qu'est ce que j'ai pu faire la con au travail, moyen de me défouler peut être ?

Nosilla, pas grave pour les 2 cigarettes d'hier soir et ce qui est bien c'est que tu n'as pas fumé aujourd'hui. T'inquiète, on va s'en sortir !!! Mais le but après pour toi ma belle c'est d'essayer de ne pas reprendre ^^.

Bisous et à demain pour une autre aventure, merci d'être là :)

J'arrive pas à dormir...

Zom dors. J'ai une tite envie qui me titille mais je joue aux sims pour ne pas y penser..

Bonne nuit

Coucou vous !

2ième jour sans tabac.

Bilan, je suis bien. J'ai l'impression toutefois que je pourrais vite devenir à fleur de peau. On va dire que je sens que j'ai la larme facile...

Hier soir, j'ai joué aux sims jusqu'à 4h du mat que zom parte au travail. J'ai eu envie de fumer mais ça durait que très peu de temps et pis quand l'envie de fumer passait, j'avais envie de manger mais je refuse de tomber dans cet engrenage qui pour moi sera catastrophique alors j'ai pris une bouteille de badoit et je me la suis bu pour estomper toutes ces envies malsaines ^^.

Aujourd'hui, je me suis réveillée très tard (13h). Je sens que je suis fatiguée parce que j'ai un sommeil saccadé. Je rêve de la cigarette LOL. Après mon réveil, j'ai déjeuné et zom est rentré du travail. Il s'est posé un moment et puis on es sortit. Je l'ai même accompagné sur le balcon pour qu'il fume et même si je sens que j'ai une légère envie, je pense toujours à mon patch, mon futur bébé, ma santé et mon budget, ça m'aide beaucoup.

Par contre, je sais pas si c'est mon cerveau qui se met en "condition" ou pas mais j'ai du mal avec l'odeur de la clope. Quand zom m'embrasse, je sens... Mais bon, j'ai pas retrouvé d'odorat au bout de 2 jours quand même. Le patch m'ai efficace en tous cas.

Bref, bilan des jours à venir...Je suis fière de moi mais bon, ça fais que 2 jours lol.

Bonne fin de week end les coupines soutien :)

Super imicke !
Continue !
Tu verras ca sera de + en + facile!
c'est une habitude à prendre!
Tu vas y arrivé , j'en suis sûre surtout si tu espères avoir un tit bout :heart:

Super imicke !
Continue !
Tu verras ca sera de + en + facile!
c'est une habitude à prendre!
Tu vas y arrivé , j'en suis sûre surtout si tu espères avoir un tit bout :heart:

Merci de ton soutien.

Alors mes deux jours sans clopes (sachant qu'aujourd'hui c'est mon 4ième jour sans)

Bilan dimanche:
A 10h on as été à une dégustation Huitres et vin blanc dans mon village avec zom et mes parents. C'était en extérieur, il faisait super beau, on étaient assis au soleil, à la terrasse... Bref dans le temps j'aurai fumer mais là malgré qu'une envie m'as titiller, ça n'as pas été plus que ça et ça m'as vite passé !

Bref, tout ça pour dire que j'ai dû avoir envie de 3 clopes dans la journée mais que j'ai rien fumer et suis super heureuse ^^

Bilan aujourd'hui:
Alors il m'ai arrivé un truc de fou. J'étais donc du matin au travail. Comme d'habitude et étant donné que je fais attention à ma ligne, je m'amène toujours un pomolos pour la pause de 9h30. J'ai une façon bizarre de manger mon pomolos et ça énerve toujours une de mes collègues que j'adore (qui fume) alors elle me propose de m'aider à bien enlever la peau sur 2 quartiers de pomolos. Quand elle eût fini d'éplucher, j'ai manger et comme elle avait fumer, j'ai cru vomir. Le pomolos avait un goût de cendre froide. Haaaa beurk, immangeable !!!!

Sinon, juste envie d'une cigarette aujourd'hui :)

Voilou, je suis fière de moi et je dois dire que le patch chez moi, c'est d'enfer !!!

Bisous bisous

ah ben c super ça
tu vois tu y arrives sans soucis
continue comme ça
j'ai pas eu le temps de passé ses derniers jours, j'ai eu mes loulous malades
Ils vont mieu et maintenant me voilà moi malade
positivons lol

gros bisous et bientot mercredi pour la pesée

ah ben c super ça
tu vois tu y arrives sans soucis
continue comme ça
j'ai pas eu le temps de passé ses derniers jours, j'ai eu mes loulous malades
Ils vont mieu et maintenant me voilà moi malade
positivons lol

gros bisous et bientot mercredi pour la pesée

Coucou et merci de ton message. Pas mal fatiguée ces temps aussi, je suis passée en coup de vent et je n'ai pas pris le temps d'écrire. Tant mieux si tes loulous vont mieux, c'est important, alors remets toi vite aussi pour pouvoir être au top avec eux :)

En ce qui me concerne, j'ai de moins en moins envie de fumer. Au lieu d'avoir envie de 3/4 clopes au début, j'en ai envie que d'une dans la journée et je suis surprise car ce sont des cigarettes dont je ne m'attendais pas. Je pensais souffrir de ne pas fumer celles d'après repas etc mais non...

Lundi mon RDV chez la diète approche et mes peurs de prise de poids reviennent en force. Je vais moins à la selle n'ayant plus l'aide de la clope pour m'y mener et je me sens lourde, ballonnée, mal aux intestins après manger... Bref une horreur. Donc je vais attendre demain et appeler le doc pour qu'il me donne un truc qui puissent m'aider.

Mais bon, l'arrêt du tabac est bénéfique dans le long terme et je ne cesse de penser à ma motivation.

Par contre, depuis hier je me mets à tousser comme si je venais de fumer, étrange.

Allez, je file me préparer, je suis en formation gestion du stress (elle est bien tombée cette formation ^^)

Nosilla on ne te voit plus ? Tu as rechuter ? tu es malade ? tu as accouché ? Dans tous les cas, vient vite nous donner de tes nouvelles :)

Bises à tous et toutes qui me soutiennent et/ou me lisent

Retour