J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début
Re : J'arrête de fumer le 1er Avril et c'est loin d'être un poisson

bravo-bravo-bravo
je-te-tire-mon-chapeau-serieu
j'aurais-pas-pu-moi-trop-gourmande
continue-et-merçi-d'être-là
merçi-de-nous-faire-partager-tout-ce-que-tu-sais
tu-nous-aides-tellement!

Ca me touche ma louloute...Mais tu sais, je suis loin de tout savoir et surtout avant d'en arriver là, j'ai eu pas mal d'embûches ^^

Merci à toi aussi d'être là, à vous qui postez, ça fais du bien, ça motive, on se sent comprises, on se sent valorisées bref...quand on ne cherche pas les ti trucs pour mettre de la mauvaise ambiance, ce forum est génial quand il s'agit d'entraide et d'attention.

Ca me touche ma louloute...Mais tu sais, je suis loin de tout savoir et surtout avant d'en arriver là, j'ai eu pas mal d'embûches ^^

Merci à toi aussi d'être là, à vous qui postez, ça fais du bien, ça motive, on se sent comprises, on se sent valorisées bref...quand on ne cherche pas les ti trucs pour mettre de la mauvaise ambiance, ce forum est génial quand il s'agit d'entraide et d'attention.

tu-partages-et-sans-doute-graçe-à-ça-je-vais-perdre-doucement-mais-surement-en-me-fesant-plaisir^^
:5-tongue-out:-VIVES-NOUS-:5-tongue-out:

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui, reprise du travail. Et oui !!! Ca va surement me faire du bien même si j'ai beaucoup apprécié mes vacances !!!

Hier je suis allée à la pharmacie avec zom pour ses médocs pis j'en ai profiter pour parler avec la pharmacienne. Je lui ai dis que j'avais plus envie de fumer mais que j'étais changée (à fleur de peau, anxieuse, énervée, irritable, impatiente) je vous rassures pas tous les jours et pas en même temps.

Elle m'as dis que si je me sentais changée depuis l'arrêt de la cigarettes c'était normal. C'est mon cerveau qui engendre tout ça. Ouf heureusement manquerait plus que je sois maso LOL.

Du coup j'ai une cure de plantes à faire: Valériane qui soigne les troubles de la nervosité et du sommeil chez l'adulte. 2 gélules à prendre après le repas du soir et si je me sens angoissée la journée, je dois en prendre une.

J'ai commençé hier, j'ai eu l'impression de mieux dormir, de moins cauchemardé et ce matin j'ai pas trop envie de pleurer.

Je vous embrasses et merci de me lire. A plus tard

Merci,

Ca y'est 20 jours...et -6.4kg depuis le 25 février (cette semaine j'ai perdu 1.8kg en mangeant équilibré). Je me rends compte que les gens qui disent grossir en arrêtant de fumer ont soit un problème de santé soit un problème de "contrôle" qu'eux mêmes ne se rendent pas compte. Bref je ne juge pas, l'essentiel étant d'avoir la volonté d'écraser sa dernière cigarette.

Mais je suis la preuve vivante que si je fais attention, sans fumer, je perds du poids !!!

Et toi as tu arrêté ou ne te sens tu pas prête pour l'instant ?

Bonne journée

non toujours pas arreter mais j'ai tjs le projet en tête... ca va venir..
félicitation à toi et bon courage

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,moi ça va faire 4 mois et 6kg300 en moins!!!
Courage ma belle et ne lache rien!

Bon les filles je vous lis depuis un moment et il faut bien se lancer un jour donc j'annonce le 1er mai pour mon arrêt clope! Ça me laisse le temps de me préparer psychologiquement. Me laissez pas flancher! Il faut que j'y arrive!

Merci Rubis pour ton message. Et oui on es 2 preuves vivantes qu'arrêter de fumer ne fais pas prendre forcement de poids si on fais attention.

RIM, tu as raison de te fixer une date. C'est ce que j'ai fais (sauf que personne ne me croyait a cause du 1er avril LOL). Perso je suis sous patchs, et toi quelle méthode vas tu utiliser ?

En tous cas n'hésite pas a venir poster ici Parce que Ca me fera aussi du bien et mine de rien, Ca défoule d'ecrire.

Bises

oui,c'est vrai,moi perso je ne suis rester que 5 jours sous et patch et apres hop plus rien!!!!

Moi je pensais les enlever plus tôt mais la pharmacienne et mon doc ne veulent pas que j'arrete le patch prématurément. Donc je verrai dans une semaine si je peux aussi diminuer les doses.

Comme je disais ce matin, hier j'ai commence a prendre des plantes après le diner (valériane) pour la nervosite, angoisse et insomnies. Pourtant je suis pas une nerveuse LOL. Mais bon... J'ai pas envie de fumer et c'est l'essentiel.

J'espère que mon soutien et ce post permettra aux gens de ben gérer l'arrêt du tabac.

Le 1er mai, RIM, Ca fera un mois que j'ai arrête..

C'est motivant tout ça!!!!!!

Moi je n'ai prevu aucune methode, je compte arreter sans rien, enfin essayer. Je ne serais pas avec mon fils pendant 1 mois donc je vais en profiter, comme ça le petit chou ne subira pas mes sates d'humeur

Juste un petit mot pour te dire bravo, parce que déjà arrêter de fumer c'est épatant à voir pour quelqu'un comme moi qui doit en être à 2 paquets et des brouettes par jour... mais en plus sans grossir, et encore mieux en maigrissant, là je te dis vraiment un grand bravo et surtout ne lâche pas l'affaire ! biz et bon week end de pâques :yeah:

Bonjour...

Merci pour vos encouragements. En ce moment c'est pas que c'est dur mais c'est dur quand Meme LOL. La moindre contrariété et hop je veux fumer. J'ai comme cette impression que les patchs font moins effets qu'au départ mais Ca, c'est ma tête qui croit. Bref je me sens pas prête encore a diminuer donc, je vais garder les 21mg encore deux semaines. C'est mieux.

Aussi j'ai promis a zom d'être moins chiante LOL. Mais bon, nous les filles, en plus d'arreter de fumer, on veut pas grossi et on as nos règles alors faites un mix de tout Ca et vs aurez une nana chiante, irritable, passant du rire aux larmes. Bref un calvaire. Mais je reste tant bien que mal ultra motivée, Meme si ces derniers jours sont durs durs.

Soyez fortes, pleins de bisous.

Bonjour...

Merci pour vos encouragements. En ce moment c'est pas que c'est dur mais c'est dur quand Meme LOL. La moindre contrariété et hop je veux fumer. J'ai comme cette impression que les patchs font moins effets qu'au départ mais Ca, c'est ma tête qui croit. Bref je me sens pas prête encore a diminuer donc, je vais garder les 21mg encore deux semaines. C'est mieux.

Aussi j'ai promis a zom d'être moins chiante LOL. Mais bon, nous les filles, en plus d'arreter de fumer, on veut pas grossi et on as nos règles alors faites un mix de tout Ca et vs aurez une nana chiante, irritable, passant du rire aux larmes. Bref un calvaire. Mais je reste tant bien que mal ultra motivée, Meme si ces derniers jours sont durs durs.

Soyez fortes, pleins de bisous.

courage-ma-puce-c'est-normal-c-changement-d'humeur
puis-quand-bébé-sera-installé-lol-ça-va-être-pire
gros-bisous-et-encore-une-fois-BRAVO-

coucou!!!!!
je m'incruste sur le post: car j'arrete la cigarette aussi: dernière cigarette fumé le lundi 18avril à 23h; ça fera une semaine demain soir ouaaaaawwwww!!!!!

je vous expliq: j'ai un college qui fume plus de 2 paquets/jour et ki est allé voir un acupunteur, qui lui a mis des "clous" ds les oreilles: 1 sem apres il en avait tjs pas refumé 1;
j'ai dc pris rv avc une copine/collègue: j'ai eu rv le mardi 19 avril: étant donné que j'vais pris le rv un mois plus tot; les jours avant le 19 avril: je n'etais plus prete: trop de stress au boulot, pas le bon moment.......J'y suis qd meme allée pr pas décevoir ma copine, pr y aller avc elle.
Et....................ça ne m'a rien fait: une envie de fumer à en crever (j'etais à 30clopes par jour): j'avais trop honte de fumer dès le 1er soir dc j'ai pris des nicorettes à macher qui m'ont un peu calmé.
Et puis la volonté d'arreter, la vraie cette fois: s'est installée le lendemain le mercredi 20: jme suis dit kil fallait que j'essaie vraimt. Et l'envie s'est fait bcp moins forte.
Vendredi soir j'ai été racheté des nicorettes à macher, et le pharmacien hyper sympa: m'a conseillé de qd meme prendre des patchs 21mg meme si ça faisait 4 js que j'avais arreté: j'ai dc commencé les patchs samedi matin.
Je marche au patch et aux nicorettes. Et j'ai de l'homeopathie: tabacum pr la clope et staphysagria pr les sautes d'humeur; il y en avait aussi un autre pr les sautes de boulimie: ms il lui rstait qu'une boite que ma copine a pris.

Pour le poids: j'ai commencé un régime le 07 février: j'tais à 57kgs: début avril j'etais à 50kgs: 7kgs de perdu: pas mal du tout!!!!!
j'ai dc eu peur de prendre avc l'arret du tabac sachant que je suis en stabilisation: et que j'ai hyper faim sans cigarette: ms en mangeant equilibré et en buvant bcp (mon truc c'est l'ice tea 0% que je bois par litre): j'ai meme reperdu 1kg: jsuis à 49kgs!!!!!

j'espere que ça va durer: je le veux de tout mon coeur: c'est une drogue la cigarette: j'avoue que j'ai l'impression de plus etre la meme, il me manq qqchse; je m'ennuie bcp mnt, suis hyperactive alors qu'à la base jsuis feignasse lol; et étant celib et vivant seule: j'ai du mal à faire passer le tps meme en voyant plus mes amis.

Bref je suis motivée: c'est pas facile ms je ferai tout pr y arriver

Bonjour et Bienvenue Nainainai

Depuis que j'ai repris le boulot, je me sens moins angoissée de ne plus fumer. Dimanche ça fera 1 mois. Je n'ai pas touché une seule cigarette. Je suis satisfaite de moi !!!

Je pense passer aux 14mg finalement.

Je prends toujours de la Valériane et j'ai le sommeil fort paisible depuis quelque jours.

Bon courage aux futures ex fumeuses et à celles qui ont arrêté.

Bisous

OUAWWWW 1mois!!!!!! c'est super bien imicke!!!!! j'espere que j'arriverai à faire comme toi; j'ai l'impression que tu es zen ds ton arret!!!!
depuis 2 js jsuis lmite en depression lol, et qui plus est: hyperactive: je n'arrive pas à me concentrer etc......Jsuis à mon 8e jour.....

LE TABAC C'EST TABOU, ON Y ARRIVERA TOUS A BOUT!!!!!!!!!!!!!!

LOL. Disons que je me dis que c'est pour la bonne cause mais crois moi que j'ai pas eu des jours faciles. J'ai beaucoup pleure, j'ai été très anxieuse et nerveuse (Ca passe avec les plantes).

Ce qui me motive c'est de voir mon homme fier de moi et de me dire que je suis forte, que c'est pas cette m**** qui l'emportera sur moi et notre futur enfant !!!

N'hésite pas a venir écrire tout ce que tu veux ici, te défouler, pleurer... Bref ce post est la pour Ca !

On as calculer avec zom, on as économise 100 euros (lui il fume mais la cartouche lui as fais le mois alors que quand je fumais on achetais 2 cartouches et demi).

Courage a toi. Pleins de bisous qui sentent bon !

Coucou tous le monde !!!

Et Voila ce soir j'ai jette mon dernier patch de 21mg LOL pour coller le 14mg.

Ou en êtes vous ???

Meme si vs craquez, surtout n'ayez pas honte !

J'ai de moins en moins envie de fumer sauf quand je suis vraiment mais alors vraiment super mega énervée hihi.

Bisous frais !

nainainai a dit:
moi jfais une dépression nerveuse.......

Oh mince alors...

M'arrive souvent d'être a bout depuis que j'ai arrête mais pas au point de déprimer. Tu as repris ? Tu te fais aider ?

Courage a toi

Retour