j'arrete?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiwi
  • Date de début Date de début
Re : j'arrete?

bonjour

ça 3 ans que je fais les ongles et je dois dire que je te comprend a mes debut souvent je pleurais car je omprenais pas pq certaines de mes clientes partais pour certaine pas de solution elle cassai tout le temps mai pour d'autres pa de souci !! mais je me suis fais une raison!! j'ai eu le cas avec une amie a moi (une amie de 20 ans ) elle faisait ses ongles chez unefemme que je connaissais au debut !!! je trouvais normal kel ne change pas !!! si elle etait satisfaite!!! mais cette femme c arreté pour congé maternité 4 mois alors elle est venu chez moi pendant une petite année !! je me suis donnée bcp de mal je lui est fais des prix c t mon amie normal donc !! mais un jour elle a commencé a cassé regulierement alors que je n'avais pas changé de produit je me suis donc pas remise en question (je me donnais tjs autant de mal) et le jour de son dernier rdv g eu un texto pour me prevenir qu'elle retournait chez l'ancienne g trouvé ça degeulasse par texto en plus !!! mais bon maintenant je me formalise plus !! je pense pas que tout nos petits mots vont regler ton probleme mais au moins te prouver que ça nous ai a tous arrivé!!! bye et te formalise pas !!

ne t'inquiete pas des con il y en a partout, et pour ta pub pas de soucis si tu est sur tu travail que tu fait et que t'est autre clientes en sont satisfaite tu trouveras d'autre cliente,
courage

Alors ma chere Kiwi il y a aura toujours des connas****!!!

Tu a fait tout ton possible je ne voit pas qu'es se que tu aurais pu faire de plus!

Ma patronne ma toujours dit "Le client et roi" mais faut pas non plus se plier a ses genous (c'est ce que j'en pense)...

Nous somme des etres humains pas des betes qu'ils faut traire en fesant les ongles casses gratos toi tu perd de l'argent

Tu sais je vais te dire quelque que chose : Si tu a perdu 5 clientes c'est qu'elle en vallait pas la peine meme si elle etait fidele car c'est qu'elles sont stupide de suivre la fille de 19 elles ont plutot un comportement de gamines!

Tu trouveras d'autres clientes j'en suis sure peut etre meme mieux que celles qui sont partis.

COURAGE je sais c'est dur mais dit toi que toi tu boss pour ta passion et aussi pour en recolter de l'argent et avoir un contact avec une clientele que tu AIME ne te fie pas a ces gens tellement stupide et mechants

CONTINUE ta passion prouve a toutes ses filles que tu vaut plus qu'elles.

Voila pour moi bisous kiwi

Petite doline a tout dit ... Des clientes comme ça il vaut mieux les perdre... alors baisse pas les bras tu auras d'autre clientes à la place et elles seront encore plus sympa et plus fidèles...

Allez sois positives et tu verras que les clientes vont se bousculer au portillon...

gros bisous courage :arwenalia:

COUCOU,

moi aussi il y a quelques temps j'ai fait une pose sur ongles rongés en la prévenant que ça risquait de ne pas tenir aussi longtemps la première fois vu la "longueur" de ses ongles d'origine! je voulais les lui faire courts mais elle a insisté pour qu'ils soient assez longs! j'ai donc redoublé mes dires! je lui ai dit que ce serait bien si on fixait directement après 2-2.5 semaines pour la première fois et à la fin elle m'a dit je préfère vous rappeler! 2 semaines plus tard je vois sa maman qui me dit qu'elle en a perdu 1 (ça peut arriver) elle a repris rendez-vous 3 jours plus tard pour le réparer et le jour même 2 heures avant son rendez-vous sa mère m'appelle et me dit qu'elle ne va pas venir car tout est "tombé"!!! C'était super dur pour moi qui n'ai déjà pas confiance en moi d'ordinaire, là j'étais en dessous de 0! Mais une copine m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète que ça arrivait souvent sur ongles rongés! Mais moi j'ai vraiment eu peur car en plus sa mère a un commerce dans le quartier où je travaille alors bonjour la mauvaise pub, si elle veut en faire c'est facile!
2 semaines plus tard j'ai de nouveau eu une cliente avec ongles rongés, j'ai paniqué! on verra, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant!

Enfin, bref tout ça pour dire que je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, mais en lisant ton histoire j'ai aussi envie de te dire comme les autres de ne pas douter de ton travail, de ne pas baisser les tarifs et rester disponible, mais faut pas exagérer! la plupart des gens pour qui l'on doit se plier en 4 tous le temps c'est souvent ceux qui le prenne super mal si on leur dit non une fois! alors moi qui vient de me relancer (après une pause de 3 ans) j'ai décidé par rapport à ça de ne pas exagérer mes disponibilités, si je ne peux pas je ne peux pas et voilà et en fait depuis 7 mois ça se passe bien! je me sens plus respectée!

Gros bisous et courage

Quel pavé je viens d'écrire! désolée! mais je me rends compte que ça m'a fait du bien de poser cela par écrit! merci

bah ma belle, les filles ont tout dit....ne te laisse pas démoraliser pour ca, c est c est difficile, j'en ai pleuré aussi pour des situation comme ca, maintenant j'essaie de ne plus me laisser atteindre par ces c....surtout ne baisse pas tes tarifs et pas trop de cadeaux, souvent plus on est stricts mieux ont se fait respecter, j'en ai fait l'expérience.
gros bisous ma belle et courage, dit toi que tu travaille bien et que tu n'as pas besoin de clientes qui te bouffent ton énergie, si elles ne sont pas contente, ben qu'elles passent leur chemin

les filles ont tout dit donc je ne vais rien ajouter de plus, à part de ne pas te laisser miner par cette fille et continues ce que tu fais avec beaucoup de talent..

pas de pavé pour moi.....seulement un ptit bisous d'encouragement.........allez on remonte en selle et on post très vite d'autres photos!!!

je suis en train d'alluciner les filles

à 23h je recois un appel du numero de la mere de la jeune méchante

en fait il s'agissait de l'ami de la mere qui m'explique qu'il aimait mes décos donc il voulait reprendre rdv
donc la femme pas le courage de m'appelait elle meme et de s'expliquer avec moi

l'ami me dit qu'il devait avoir un pb avec mes produits qui doivent etre discount
donc je me suis défendue sur ce point là que je n'accepte pas ca

que avec de l'argent il pouvait aller partout, alors j'ai répondu que s'il voulait il pouvait partir ailleurs cela ne me dérangait pas

de plus il me dit que sa femme a été voir une autre styliste ongualire qui lui a dit que mes ongles étaient trop épais trop crochus et de plus que ma colle devant étre trop épaisse et que j'en mettais trop

bref du grand nimporte quoi

je me suis défendue

je lui ai dit que j'avais peut-etre 21ans mais que j'étais professionnelle, trés gentille avec mes clientes mais pas conne quand meme

lui " vous avez peut-etre un certificat mais entre quelqu'un qui a eu 10 ou 18 à l'examen , il y a une difference"
je lui ai dit que s'il me faisait pas confiance ce n'était pas la peine de m'appeler et de reprendre rdv surtout que je suis vraiment sérieuse, ils croivent que je suis nulle quand j'ai fait ma formation?

je ne sais aps comment faire pour pas avoir de pb avec eux

car je vais prendre les gels tanya comme d'hab mais si les ongles sautent , ils peuvent se retourner contre moi?

Kiwi !

Il t'a tél pour te faire flipper et douter de toi !

Ignore ce genre de personnes, passe ton chemin !

Des gens qui t'appellent à 23h, ce sont des gens qui n'ont pas de respect pour toi !

Ensuite, il est vraiment gonflé pour te juger ainsi !

Sincèrement, oublie les.

oh!!! mais c'est choquant!!!

Ne réponds pas à ces heures là. Et désormais ignore ces gens. Et écoute moi bien, tu as un honneur ok? Donc s'il te rappelle pour prendre rendez-vous, refuse. Non mais ho! Tu en trouveras d'autres clientes. Et tu n'as vraiment pas besoin de ces gens à la mentalité pourrie

Courage et ne te laisse pas démonter. Sois plus ferme!!!

c'est clair que ce n'est pas une heure à appeler

oui je lui ai fait comprendre que moi uassi j'avais mon caractere

c'est clair que ce n'est pas une heure à appeler

oui je lui ai fait comprendre que moi uassi j'avais mon caractere

oui, il ne faut pas être trop douce. Cela dit, je comprends que ça t'ait bouleversée car quand on se fait maltraiter ainsi, on se sent très très mal, presque comme si on était fautive de quelque chose, même si on sait qu'on a rien fait!

oui tout à fait

surtout quand on fait tout pour ces personnes

grrrrrr

ca m'apprendra à etre trop gentille

en plus je lui offrais des décos ou quand elle perdait un ongle, hop gratos
maintenant fini, je lui ferais tout payer

Perso je ne la reprendrai pas...elle ne t'estime pas, pour ne pas voir tous les efforts que tu as fais pour elle (ongles réparé et dco gratos, ta disponibilité etc...) elle ne pense qu'a elle, à avoir ses beaux ongles car elle n'a pas trouvé mieux que toi! Car si elle a fait son remplissage ailleurs, pourquoi veut elle reprendre rdv avec toi?
Perso les clientes je leur laisse 1 chance, mais si elle payent mal, me posent un lapin ou autre manque de respect c'est fini, je les mets sur ma black list lol
Ne te laisse pas manipuler, des clientes comme ça ils faut les éviter! Et tu en aura d'autres de bien plus sympathiques et qui reconnaîtrons ton travail à sa juste valeur. Aller courage, envoie la balader, tu te sentira mieux!

lol amélie
c'est clair que je me sentirais mieux
surtout que je trouve que mon travail est bien
grrrr alalalala c'est gonflant des gens come ca qui ne savent pas ce que je fais pour elle

Retour