J'arrive pas à faire le limage sur les côtés, pourquoi????

Re : J'arrive pas à faire le limage sur les côtés, pourquoi????

Re je te reprend sur ce poste.C'est vrai que tu devrais pouvoir ravoir ta formatrice au besoin. J'ai fais ma formation de 4 sem et au besoin un coup de fil ou un passage et elle me rensseigne.Et oui si ta french ne resort pas c'est que ton gel n'est pas blanc de blanc.
D'apres ce que j'ai survolé ton blanc saute sur les cotés,c'est ça? Est ce que tu borde bien en faisant la french??

Re je te reprend sur ce poste.C'est vrai que tu devrais pouvoir ravoir ta formatrice au besoin. J'ai fais ma formation de 4 sem et au besoin un coup de fil ou un passage et elle me rensseigne.Et oui si ta french ne resort pas c'est que ton gel n'est pas blanc de blanc.
D'apres ce que j'ai survolé ton blanc saute sur les cotés,c'est ça? Est ce que tu borde bien en faisant la french??

Oui je borde bien, mais c au limage que ça saute, qd j''essaie d'enlever les papates.
J'ai déjà eu ma formatrice au téléphone pour d'autres questions, sur le matériel que j'ai acheté, mais pas sur mes problèmes de poses.

Par ailleurs, je trouve qu'une semaine de stage n'est pas suffisant au final, le mieux pour s'entrainer c'est en formation, avec la formatrice qui dit ce qui ne va pas. En 1 semaine on a pas bcp de modèle pour s'entrainer! mais les formations sont chers et en paralèle je prépare mon CAP esthétique chez éducatel et j'ai payé 1500€! donc voilà. Je pensais, après avoir lu les témoignages sur ce forum qu'une semaine suffisait.

Une semaine est trop mince en effet.Et si les // sont bien limer à l'origine avant la french pas beaucoup de limage apres.Je pense que tu dois trop limer apres la french ce qui fait qu'elle s'écaille. Je ne vois pas sinon.

Une semaine est trop mince en effet.Et si les // sont bien limer à l'origine avant la french pas beaucoup de limage apres.Je pense que tu dois trop limer apres la french ce qui fait qu'elle s'écaille. Je ne vois pas sinon.

Mon protocole :

Après la préparation

Fine couche de gel de base je fais pas doigt par doigt puisque c'est une fine couche,
French, (mais je pense que je dois la faire trop épaisse car avec le gel de construction ça fait encore plus épais et donc ça forme les papattes)
Gel de construction,
Gel de finition,

Tu lime entre le gel de construction et de finition?
Et oui le soucis viens peut etre de la french trop epaisse

Tu lime entre le gel de construction et de finition?
Et oui le soucis viens peut etre de la french trop epaisse

OUI je relime entre la construction et le gel de finition pour enlever les papates et du coup le blanc part aussi
Je vais essayer la prochaine fois une couche plus fine de french.

alors pour que le blanc ne parte pas: couche plus fine de blanc et construction sur le blanc plus épaisse.Tu me dira si c'est mieux.bises

Bonsoir à toutes,

Voilà je suis débutante, j'ai fait ma formation en février, quelques poses sur des modèles et souvent sur moi.
Mon problème est toujours le même, j'arrive pas à limer sur les côtés, si je le fais ma french s'enlève. Ce qui fait que j'ai des papattes au lieu que se soit bien droit. Vous voyez ce que je veux dire??
Un autre problème, j'ai souvent des trous aussi, je veux dire des bosses, sur le dessus des ongles c'est pas droit ou lisse, ça fait des creux, je comprend pas pourquoi :hmmm:. Pouvez vous m'aider??
c'est avant de faire ta french qu'il faut limer les parallelles : au mmoment de la mise en forme de la capsule ou de ton rallongement chablon

Ok je ferais ça alors, limer les parallèles avec la pose de la french, mais le problème c'est que j'enlève le chablon après avoir mis la french et ensuite je fais la construction.

Alors moi mon protocole si ça peut t'aider.Au gel: prépa, rallongement puis j'enlève le papier forme, je lime et une fois que tout est nickel je fais la french...

Ok donc je dois enlever mon chablon avant la french! c'est vrai ça sera mieux pour limer les paralèle mais comme le gel de base est fine couche... bref je vais essayer comme ça!
Merci bcp!:wink:

derien. oubli pas les photo de la prochaine pose.bises

Retour