je baisse deja les bras...

Re : je baisse deja les bras...

coucou a tous

deja merci pour vos encouragements

j avoue je ne vais jamais pret des cuticules de peur d aller trop pret justement.
je met toujorus nailpep et primer avant chaque pose

sur mon blog les photos sont au chablon et non au tips a part une seule. je ne pose pas au tips

pour les bulles ffectivement j en avais dans mon gel de fnition car j le posais au dotting , depuis je le met au pinceaux cava mieu !

pour le gel j avais penser a tester atranails mais le prix est oucht !!!!

la j utilise onglerie. j suis en belgique je commande sur internet en general.

sur 7 personne j ai trois decollement dans les 4 jours. embetant. bon je ne fais pas payer et je precie que je debute mais quand meme ces pas genial d etre non stop conforonter a un echec.

j ai fait deux pose ce matin. pas trop mal. ca a te esperant qsue sa tiennent .

j ai aussi une main d entrainenement ou il faut y glisser le tips, mais ca tient jamas, ils tombent.

j utilise parfois mes doigts d entrainement . j en ai un au tips un au chablon. mais celi au chablon est troppenché vers le bas donc le chablon ne tien pas grr c mal fait

quel ciote me conseiller vous pour les gels?
j ai entendu parler d ongle24 mais bon sans + qu en pensez vous?
la je vais poster les photos de me dernieres poses sur mon blog.

esperant qu elle tiennent ce coup ci

coucou a tous

deja merci pour vos encouragements

j avoue je ne vais jamais pret des cuticules de peur d aller trop pret justement.

je met toujorus nailpep et primer avant chaque pose

sur mon blog les photos sont au chablon et non au tips a part une seule. je ne pose pas au tips

pour les bulles ffectivement j en avais dans mon gel de fnition car j le posais au dotting , depuis je le met au pinceaux cava mieu !

pour le gel j avais penser a tester atranails mais le prix est oucht !!!!

la j utilise onglerie. j suis en belgique je commande sur internet en general.

sur 7 personne j ai trois decollement dans les 4 jours. embetant. bon je ne fais pas payer et je precie que je debute mais quand meme ces pas genial d etre non stop conforonter a un echec.

j ai fait deux pose ce matin. pas trop mal. ca a te esperant qsue sa tiennent .

j ai aussi une main d entrainenement ou il faut y glisser le tips, mais ca tient jamas, ils tombent.

j utilise parfois mes doigts d entrainement . j en ai un au tips un au chablon. mais celi au chablon est troppenché vers le bas donc le chablon ne tien pas grr c mal fait

quel ciote me conseiller vous pour les gels?

j ai entendu parler d ongle24 mais bon sans + qu en pensez vous?

la je vais poster les photos de me dernieres poses sur mon blog.

je me decourage souvent vite quand ca va pas mais bon j essay de trouver solution a chaque de mes soucis mais pas facile j aimerais trouver une bonne po qui porrais regarder mes poses et me corriger mais la je toruve encore personne. du moin pas dans les parages...

:skeptical:

re coucou ben écoute sur www.onglerie.be pas encore décu leurs produits sont pas mal, me suis servi aussi chez www.ongles24.fr pas mal non plus mais comme je t'ai dit moi suis à la résine donc pour les gels peux pas trop te conseiller je compte apprendre très prochainnement d'ailleurs. bon courage par la suite bizzz

merci, j avais moi meme prit onglerie su conseil mais comm bcp de mes poses tiennent as on me dit de changer...du coup je sais plus. lol

j avais essayer full beauty nails, et non vraiment pas, les ongles de daphné, aucun soucis a la base mais comme ca tenais pas j avais changer pour onglerie... ongle24 on des prix super bas donc je me demandais si c etait pas du bas de game...

bon reste astra nails mais au magasin, un gel de construction+ un rouleau de coton+ 4 limes+ 4x 5m de couleur: 140 euros !!!! j etait sur le cul lol

j aurais payé 35 euros la meme chose chez onglerie et comme la je boss quand meme gratuit sur les poses ca m aurais pas mal ruiner d acheter la bas j ai pas trop de moyens.

hate d y arriver vraiment je vais encore et encore essayer...si toute fois mes modeles veulent ben revenir ces pas gagner vu qu elle gardent leur ongles 4 jours et demi lol

:Dancing_peevedoff:

salut,

Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens car je vis la même chose
à la difference que mes ongles ne se decollent pas.
Mais des que je fais un modèle, par manque d'entraînement, je lime mal,
la forme de l'ongle n'est pas belle. Ma formatrice aussi m'a souvent dit
qu'elle avait vu pire avanat mais moi ce ne me rassurait pas du tout!!!
De plus j'ai beaucoup de mal à trouver des modèles et des que j'en trouve
ils ne rappellent jamais pour le remplissage. Bref, je pense pour ma
part abandonner car cette situation me stresse enormement!!!
Quant à toi, essaies de t'accrocher et courage!!!!!:fool:

au fait as tu des photos de tes poses? tu ne devrais pas abandonner non plus,enfin je dit ca meme si je te comprned telement. on es auss bcp plus critique sur sois meme.

bisous

:rolleyes:

je trouve que la pose sur laetitia est pas trop mal vu de loin

essaie qd mm de bien limer tes //
car meme avec une belle french ou belle déco des // pas droites ça gache tout.
on voit que t'as 1 soucis pour mettre tous les ongles à la mm forme
tu poses en combien de temps ???

essaie de demander 5 ou 10 euros à tes modèles quand meme que tu puisse rentre un tant soit peu dans tes sous sinon ca va te couter une fortune et surtout dit leur bien que tu débute et que si ca tient pas la prochaine est gratuite si les gens sont sympa ils comprendront forcément .je pense que ton problème de départ ce sont tes chablons

mes chablons? a quels niveau posent t ils probleme? j ai commencer avec des chablons jetables en rouleau mais j aimais pas je me sent plus a l aise avec les chablons au bord metalics reutilisables.

la pose sur laeti est pas mal pour les french mais ya un pouce qui part franchement en c***** on le voit bien sur une hotos il est super courbé vers le bas.

oui mon plus gros soucis est de un qu ils tiennet pas ,parfois
de deux quils sont pas assé identiques

je pose en une heure, une heure 30.
mais je bacle pas pour aller vite je fais tout comme je peut faire au mieu.
mais voila je peut parfois passer du temps enorme sur une simple french car eles son jamais terribles, au pinceau j ai dure, au dotting cava et je rectifie le bord au pinceau passer au cleaner. avec certaines french liquide cava mieu, mon blanc oucht dur dur car epaix.
je doit le polir apres pour unifier l epaisseur .

que dois je changer avec mes chablons? j ai vraiment tres envies d y arriver. mais j ai aussi un petit handicap j ai constament la tremblotte ! ya aucune raison mais ca aide pas bien sure niveau precision.

je ourrais effectivemnt demander 5 euros par pose, mais payer 5 euros c pas cher, mais pour une pose mal faite ou qui tient 5 jours maxi ces pas top. je serais honteuse de faire payer mes poses qui son loin d etre passables.

:Dancing_peevedoff:

tu poses en 1 heure !!!
la vache !!
moi j'en suis encore à mini 2h pour un gainage 2h30 pour un rempli ou une pose capsules !!

mais actuellement tu ne limes pas tes // ???

Pour les ongles effet crochu ça me faisait ça au début, c'est parce que tu poses mal ton chablon, une fille du forum m'avait expliqué et maintenant ça va mieux :)

Mais tes poses qui tiennent pas c'est de quelle manière : le bout qui pète ou tout le gel qui se décolle ?

l onge se decolle avec des bullesd air en dessous, au debut ca ma fais sa sur casi toute mes poses, car en fait je degraissais la base!!! et je mettaispas assez de construction, donc on ma expliquer ici sur le fofo qui fo pas degraisser la base , mettre une bonne boul de construction et depuis, aucun soucis tout tenais bien sur celles chez qui sa tenais pas.

mais la j ai de nouveau 2 nouvelles qui les on perdus !!! alors que g fais de la meme facon.
alors que les anciennes qui les perdais les perdent plus donc j pige pas.
je lime l ongle naturel en dorme correct ,puis apres la constructions je limes tout les ongles , de facon le plus juste possible mais une fois la french posee etc , ben ca resembl plus a rien.
oui j ai parfois un chablon qui se met mal dnc ca fais ongles crochu du coup :s je devrais m en rendre compte avant de cataliser mais j avais pas vu sur laeti !

aujourdhu ij ai refait une pose sur moi j a prit mon temps a fond j ai vraiment fait doucement j ai mis 1h50 , poncer les anciens et recomencer. ils on tus la meme longeur ca ces dja pas mal.
pour le reste bah j ai fait une french large en oblique..ces moyen ils se resemblent pas encore assez mais j ai dja fait pire.

j ai juste eu un soucis de stickers il s es decoller pendant que ca catalisais donc il es remonter et ca a cataliser par dessus! ces pas trop grve mais c pas top quand meme

:oops:

tu peux poster ta dernière pose pour voir ?
franchement je trouve que tu bosses trop vite
si tu allais moins vite tu aurais + de temps pour regarder les petits défauts avant de catalyser, bien limer tes parallèles, faire des french bien nettes.
La prochaine fois prends + de temps pour regarder les détails. PO c’est pas seulement coller des caps et mettre du gel faut aussi que le rendu soit top !!

je te mets 1 exemple :
mon 2eme modèle fait dans le mois qui a suivi ma formation
je ne limais pas mes // french trop droite et trop loin du doigt, pas de bombé

puis la dernière sur ma copine rongeuse - on voit bien l'évolution :)

Pièces jointes

• P1060758tpc.jpg
    P1060758tpc.jpg
    33.2 KB · Affichages: 127
  • P1080072tpc.jpg
    P1080072tpc.jpg
    36.2 KB · Affichages: 123
  • P1080074tpc.jpg
    P1080074tpc.jpg
    42.5 KB · Affichages: 142

ah oui ces sure, quelle amelioration!

je vais essayer de pendre le temps la prochaine fois.
mais je pense pas que le temps joue sur le decollement ? sur les french etc ok mais ma facon d applllqiuer la base ou la constructin est pareille que j aille a n importe quelle rythme.

je vais dnc travailler mes // et mes bombé aussi car eu non plus son pas assez identiques.

allé au boulot !

:police:

ben si justement !!
ça se trouve tu ne dépolis pas bien dans les coins
si tu vas vite tu peux mettre ton gel de base sur les cutis sans t'en apercevoir ...

Essai 2 ou 3 poses en prenant tu temps pour voir la différence ;)

passer de 1h30 à 2h c'est pas grand chose, surtout si c'est pour faire tenir une poses 3 semaines !!

non justement je ne m approche pas assez des cuti et des coté . justement j ai peur d aller trop pret , donc j y vais pas assez pret au final !
mais je veut dire que quand j aplique mon gel de base par exemple, je fais pas la course je l applique normalement au pinceaux, ni trop ni trop peu. je pourrais aller plus doucement, mais il serais mis de la meme facon.
pour la contrcution j ai un gel tres epaix. je place ma boule de gel au milieul de le fait tourner, puis je le repousse vers les bords, je regarde sur le coté si il est bombé ou si ya des "creux" puis je fais cataliser.
je met envirn deu heures quand je doit poncer avant? mais ca ma rrive pas souvent de devoir poncer vu qu ils foutent le camps lol donc quand je dit une eure ou une heure 30 ces tiujours sans la ponceuse, ces le limages,depollir, mise en forme,prepa de l ongle qui me prend le plus de temps, et rectifier certaines french ca je saurais y passer du temps vu queces jamais top!

mais prochaine pose je vais vraiment allé doucement, bien regarder , voir la difference au final. je ferais des photos.

dites vous savez m expliquer pourquoi le forum ne veut jamais posté mes messages en disans qu il son trop court meme si j ai ecrit 20 lignes? je doit a chaque fois decendre de quelques lgnes et mettre un emoticones sinon il veut pas poster:nocif_yves_guillou_

:Dancing_tongue:

bon j ai decider de faire une formation complemenaire chez onglerie...une journee pour corrigier mes erreurs.
apprendre a faire un joli bombé, faire les ongles identiques et parallelles, prendre mon temps. eviter les decollements aussi

aujourdhui j ai vu une amie a qui j ai ais les ognle sil y a 15 jours. ils on bien poussé et ils tiennent bien!

soucis comme je vais pâs assez pret des cuti, la repousses est rapidement grande.
aussi je met trop de construction pret des cuti donc quand ca repousse sa fais un bosse, je doit apprendre a applatir le gel et remonter versle bombé pour que la repouse sois plus clean.

voila j espere que ma joourne eva me permettre d evoluer

:night:

sage décision :)
pour l'effet bourrelet au niveau des cutis tu peux limer
moi jle fais
enfin de moins en moins maintenant ;)

Coucou,

Je débute aussi et j'ai eu un coup de mou dernièrement car j'ai fais pas mal de poses et malgré tout je suis trop lente, je met environ 3h pour faire une pose complete et autant pour un remplissage. Et ça m'a découragé. Seulement bien que pas parfaites, j'en suis satisfaites, les modèles aussi, et elles tiennent, sauf encore quelques fois une qui revient me dire qu'un ou deux ongles se décolle (vers les cuticules). Je m'applique au max, mais je sais que j'ai encore beaucoup à travailler. Il ne faut pas baisser les bras !

Mes modèles, je leur demande 10 € (sauf si famille ou amie très proche, j'en fais cadeau). Au départ je ne voulais rien demander, mais c'est ma formatrice qui a insisté sur le fait de demander un petit quelque chose pour mon matériel et le gel. Par contre à chaque modèle qui me laisse une chance de m'entrainer et m'améliorer, je leur dis franchement que je débute, que j'ai encore beaucoup à apprendre et qu'il ne faut pas s'attendre à une pose faite par une pro, que je préfère qu'elles laissent tomber si c'est pour vouloir un résultat sans repproche. Je leur dis sincèrement qu'il faut prévoir trois bonnes heures, que je fais de mon mieux, que je suis perfectionniste, mais que si ça ne tien pas, elles peuvent revenir pour que je refasse (après tout c'est ce qui me permettra de me perfectionner aussi). La plus part comprennent tout à fait et sont très gentilles, elle me dise que c'est normal, que "Rome" ne s'est pas construit en un seul jour. A la fin de la pose, ou meme pendant, je leur demande si ça va, si la french leur parait égales etc... car elles ont leur mains faces à elles, une autre visibilité, elles "m'aident" donc encore à rattraper la french si celles ci n'est pas parfaites. Je m'en passe de plus en plus à présent. A la fin, la pose fini, je les laisse juger, la plus part sont sincère et me disent texto que la prochaine fois faut juste revoir ça, ou fait plus long ou autre... J'accepte toute critique, et les "clientes" sont généralement malgré tout satisfaites et sortent avec le sourir, elles ont bien compris que je ne suis pas une pro, que j'ai besoin d'elles pour m'entrainer et me perfectionner. Il faut leur dire !! car sinon la plus part viendront se disant qu'elles ont trouvés le bon plan, s'attendront à un résultat parfait comme si elles avaient été payer 70 € chez une pro. Ils faut bien leur faire comprendre que c'est encore un peu la roulette Russe si je puis dire.

Ne te décourage pas pour ça, et parle leur à tes prochaines modèles, si elles hésitent laisse tomber, qu'elles aillent voir ailleurs quoi. Sans vouloir etre méchante hein. Juste que j'ai eu une modèle qui pensait que ce serait nickel de chez nickel, la nana super entousiaste qui disait franco "ah oué pour ce prix je prend !", je lui ai dis que je met encore environ trois heures, que ça risque de ne pas etre parfait, que je risque encore de mal faire quelque chose et qu'il y a risque de décollements, meme si de plus en plus rare, le risque existe encore, j'ai pas encore totalement confiance en moi. Elle a préféré décliner en m'envoyant un texto vingt min après (oué face à moi ça devait etre trop dure), bah ça m'a fait ni chaud ni froid. Moi je sais de quoi je suis capable et que je ne ferai pas à la perfection si on ne me laisse pas ma chance de m'exercer.

Courage

Biz

J'ai pas eu le courage de lire toutes les reponses, désolée les filles.

En tout cas, t'inquiete pas tes poses ont des défauts mais elle ne sont pas si catastrophiques que ca! Comme on le répete toute, il faut beaucoup de patiente et d'entrainement.
Si je peux te donner un conseil, fait du "trie" dans tes modeles en les prevenant bien que c'est des MODELES et non des clientes et par conséquent que les erreurs et loupés sont les risques à prendre, au moins ca t'évitera quelques réflexions. Comme ca tu seras plus détendue. Prends ton temps durant les poses, en vérifiant bien chaque étapes de chaque ongle à chaque fois..C'est ce que je fait et au début je mettais 5h pour une pose mais au moins ca t'évite de prendre de mauvaises habitudes dues à la rapidité et avec le temps tu gagneras en rapidité..
Surtout ne baisse pas les bras..on passe toute par ces moments ou on a l'impression de stagner mais quand le coup de main viendra tu verras que tout ira mieux!
Bonne continuation!

coucou les filles et merci! oui effectivement les modeles....entendre " ces gretuit" en a attiré plus d une et apres elles son dessue...
cama saouler venantd une qui avais deja des faux ongles qu elle paye 40 euros et qui son tres jolis. pourquoi venir chez moi, ben elle ses dit ces gratuit, saug que meme si ca pose etait corretc a mon gout, elle ca lui plaisais bien sur pas, comparé a sa pro qui le fais d habitude.

je n ai pas besoin de genscomme sa pou modele...je prefere le faire sur ma soeur, limite ma mere mais ma emre a tendance a faire celle qui sias tout donc c agacant , elle me dit comment tenir ma lime comment faire ceci oiu cela alors qu elle y connais rien,en + elle bouge tout le tmeps elle met pas ses mains dans la machine elle ecoute pas ces enervant lol

oui je me sentirais plus a l aise apres une autre journee de formation. la je doute trop de moi , j arrive pas a grand chose.
catarina, 3 heures pou une pose, si tu cherche a perfectionner ta french etc, moi je trouve que ces bien.
ces peut etre le double du tps mais au moin tu ne ne bacle pas ton travail.et tu rpevient tes modeles.
j ai eu un modele qui ma ranco fait la remarque: tu sais celle qui me les fiasais avant, elle poncais plus vite..;

grrr ben oui mais elle faisais sa depûis comb d annee? je pourrais poncer plusvite oui, au risque de blesser,toucher la peau,flinguer la plque...je prefere poncer doucement ces comme ca.

enfin voila l je vais chercher une date qui ma rrange pour la forma...j ai aucun modele de revu ces jours ci dommage j avais envie de m entrainer un peu mais bon, je ferais peut etre les miens s j ai le courage car sur moi j aime pas trop le faire j ai plus difficl.

;)

coucou les filles, tout jeune débutant dans le métier, suis actuellement fleuriste depuis 11 ans, j'ai beaucoup de clientes au magasin qui se pointent à la boutique avec des ongles faits par différentes stylistes ongulaires qu'on à dans notre ville ( y en à au moins une dizaines lol) et franchement quand je vois l'état de leurs ongles alors les pros sont du mérir depuis au moins 10 ans ca craint vraiment. je posterai plus tard mes 2 premières poses sur modèles faits la semaine dernière et ben suis vraiment fier de moi. Bon moi c'est à la résine mais je crois qu'on à vraiment pas à s'en faire j'ai l'impression que les débutants comme nous s'en sortent bien quand je vois vos photos.

Pas de découragement, tout vient à qui sait attendre et tou métieer met du temps à s'apprendre, le mien fleuriste en 2 ans d'apprentissage j'avais déja trouvé ca un peu court, bon ca fait 12 ans maintenant lol mais c'est nen faisant qu'on apprend et c'est grace à notre soutien mutuel sur ce forum et à nos proches qu'on ne peut qu'évoluer.

Moi je déséspère pas 1 min, à 30 ans, en étant un homme je suis sur que j'y arriverai peu importe le temps passé, 3 h pour une pose c'est ce que j'ai mis aussi pour ma 1ère pose .

Alors allez les girls, a vos mains , prêt partez!!!

Retour