Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

il aura peut etre l envie le declic quand il deviendra pere a son tour ou peut etre que sa le confortera dans sa facon de penser enfin je suis pas un mec je suppose juste hein lol

ah ouai peut etre ....pour l'instant il veut pas d'enfant .... mais bon on avance en age et faudra pas tarder a y penser ....peut etre aussi que son non désir d'enfant est lié a son "instabilité" familiale ... merci pr tes réponses c'est gentil

parfois tout est lié effectivement mais de rien si mon vécu peut aider meme si l est pas a l eau de rose malheureusement cé avec plaisir que je le partage

Je suis votre post et je dois vous dire que je ressens beaucoup d' émotion en vous lisant. Je n ai pas votre vécu mais mon papa est décédé et donc je comprends ce que vous pouvez ressentir ! Dans la douleur de "l absence" quelle qu elle soit, On se perd en nous même ! Les questions, les doutes, les non-dits, les regrets, les remords se mêlent ...
Je ne pense pas pouvoir vous aider malheureusement mais je suis touchée par tant de sincérité sur ce forum.
Mille baisers les filles

Il est vrai que c'est une grosse souffrance de vivre sans son père, on se sent vide et on a dû mal à savoir qui on est.

Je t'encourage à continuer tes recherches, pour t'aider à te construire

je te conseillerais d'essayer quand même, c'est vrai que ca peu faire peur on se demande si il nous aime encore... mais que préfère tu? le retrouver parler que ca se passe pas forcement bien et tout et te dire maman avait raison....
Ou bien ne jamais essayer et se dire tout les jours " et si..."?
Après je pense que dans un couple (en règles générale) chacun va renvoyer la balle sur l'autre ( ton père a fait si, ta mère a fait ca..) et pas facile de savoir le faux du vrai.
il y en aura toujours un qui voudra garder sa fierté...

Bonsoir ,
ça fait du bien de vous lires , je vois que d'autres ressentent des choses similaires ou se questionnent pour leur proches , je suis contente si celà peut aider d'autres personnes , j'ai peur de lui en vouloir , quand j'etais plus jeune nous avions des contacts je suis venue en vacances en métropole je devais aller un week end chez lui , il a apellé pour venir me recuperer et j'ai hurlé que je ne voulais pas le voir , depuis ça plus rien ...
du coup j'ai cette espece de culpabilité mais en meme temps j'avais 11 ans , on ne peut pas en vouloir a une gamine de 11 ans quand meme , ces temps ci celà me pese beaucoup car j'ai des soucis de couple ou plutot c'est moi qui a un souci et j'ai l'impression de ne plus savoir ce que je veux dans la vie et je pense beaucoup a mon papa .
En partant mon pere nous a dits que tout etait de sa faute , qu'il n'avait rien a reprocher a ma mere mais voulà il en aime une autre , qu'il n'a eté qu'un s.... et que je comprendrais quand je serais plus grande ...
J'ai compris beaucoup de choses en effet on peut aimer quelqu'un puis un autre jour tomber amoureux de quelqu'un d'autre et avoir de durs choix a faires mais je ne sait pas , je n'ai pas d'enfant mais pour moi un enfant reste un enfant , son enfant ...
J'ai trés envie de lui parler mais j'espere ne pas vouloir le revoir que pour faire ressortir ma colere , j'ai peur que quand je l'exprime il s'enfui encor comme quand j'etais plus jeune , j'ai peur d'etre a nouveau rejettée aussi , voilà mais je dois le retrouver ...
J'ai un numéro je ne sait pas si c'est le bon j'ai bien envie de réessayer , hier cela ne repondais pas ...

allez fonce va au bout des choses, ne laisses pas de vieilles choses tout gacher, ton père a eu du mal à accepter se que tu as dis a 11 ans, (11 ans c'est déjà grands malgré tout tu sais) mais là il verra que tu l'aime que tu es prête à prendre un nouveau départ ,et moi je trouve ca trop chouette ,fanchement, j'espère une dénouement heureux à ton histoire

Bonjour
Alors hier soir j'ai rapellée toujours en anonyme , celà ne repondais pas j'ai retentée 4 fois , au bout de la 4 eme fois un homme a repondu je suis dur a 80 pour cent que c'etait mon pere , il disait allo oui ? allo ? allo ? je ne disais rien j'essayais de me souvenir de la voi puis comme personne ne repondait il a racroché, j'entendais la télé derriere et on dirait qu'il etait en train de diner.
Ca m'a fait comme une boule au ventre on dirais que c'etait bien lui , est ce que je me suis faite un film maintenant ? je ne sait pas trop , disons que a 80 pour cent je suis sur que c'etait lui , en meme temps je n'ai pas entendu sa voi depuis 12 années ...
J'ai cru ressentir comme une evidence en entendant le son de sa voi mais je ne sait pas si c'etait pas mon immagination , j'ai pleuré tout doucement , celà m'a touché , je suis revenu eteindre l'ordi je n'avais pas la force d'ecrire tout de suite et j'ai voulu partager celà avec mon copain qui dormait mais quand je lui en ai parlé il s'est rendormi en gromelant dans son sommeil "oui que veux tu que je fasse prendre un billet d'avion et te le ramener ?", il dormais lol du coup jme suis endormi comme ça à la fois contente de l'avoir entendu mais a la fois triste .
Au reveil mon copain ne m'en a pa parlé , faut dire qu'en ce moment c'est pas la joie et c'est de ma faute donc bon tanpis vive le forum :drunk:.
J'ai peur que si je rapelle de tomber sur sa nouvelle femme ou d'entendre un enfant derriere c'est bete mais quand je l'ai entendu dire allo comme ci qu'il sortait de table et racrocher comme ça j'avais vraiment l'impression qu'il avait bien sa vie et du coup je me demande si il y a encor de la place pour moi , une fois qu'il ne m'a plus cherché toutes ces années ...
J'ai son adresse et son numéro enfin je pense qu'il s'agit de ses coordonnées mais je n'en suis pas sur a 100 pour cent donc je reflechie a comment etre sur que ça soit lui mais tout en douceur et eventuellement comment prendre contact tout en douceur également .
bisous

bon tu as déjà fais u nbon pas là :)
alors bien que je ne sois pas à ta place tu pourrais tenter l'appel pour un arbre genealogique par exemple... comme ca tu pose déjà les question genre :
Bonsoir Monsieur X, je suis à la recherche d'un monsieur X qui a vécu à..qui serait marié avec Mme YX etc, soit il te dis oui c'est bien moi soit il te dit non soit il te dit je penses connaitre la personne que vous cherchez

si il te dit oui c'est moi à toi de voir se que tu veux faire après:raccrocher, lui parler.... par telephone c'est plus facile des fois ,tu sais les hommes sont gauches quands il s'agit de sentiments et si la dernière fois qu'il t'a vu tu n'as pas voulu partir avec lui et que donc cette dernière fois n'était pas top top il a du penser que tu ne voulais plus le voir et que pour ne pas te perturber d'avantage (vu qu'il se voit comme un s****** dixit tes prorpos ) , allez ma belle fonce je suis avec toi ;)

Retour