Nantes-Rennes-Best-Bretagne Je cherche ma voie

Coiff Passion

Nouveau Membre
Bonjour à tous, actuellement je me pose une grosse question. J'aimerai devenir coiffeur mais voilà j'ai 22 ans et j'ai une formation dans un tout autre domaine que la coiffure. Je suis un grand passionné de coiffure mais cela ne me suffit pas à me dire que je change de filière. A mon âge j'ai peur de me lancer dans une formation dans la coiffure qui peut être n'est pas faite pour moi.

J'aimerai trouver un salon qui me prenne juste les samedi pour faire toute sorte de tâches ( nettoyage, accueil ...) pour pouvoir découvrir la vie d'un salon et ses techniques, sans rémunération en échange. Pensez vous que des salons serai d'accord ?

J'attends vos avis.
Vincent

Re : Je cherche ma voie

mission local ou anpe il te donneront une attestation de stage tu pourra faire 1 semaine et tu verra si sa te plait ou pas.

j'allais dire la même chose, lors de mon derniers rdv pôle emploi ils m'ont proposé des attestions de stage pour confirmation de voie avant formation............donc comme quoi ils le font!

Ok merci pour vos conseils, étant un contrat de professionnalisation actuellement je vais voir pour me dégager une semaine.

Bonjour,

Je pense que tu n'auras pas de soucis a trouver des salons qui t'accueilleront dans le cardre d'un stage. Et c'est vraiment super pour venir confirmer ton choix. C'est sur le "terrain" que tu te rendras vraiment compte de ce qu'est le métier qui est vraiment chouette, mais qui a aussi ses difficultés.
La mission locale pourra te délivrer une ou des conventions, par contre saches que les subventions pour les financements d'école de coiffure sont de plus en plus difficile a obtenir (coût élevé de la formation). Le fait que tu fasses des stages est un bon atout pour monter un dossier. Si tu es décidé a changer de voie (et ça en a l'air), il faut vraiment leur montrer que tu "en veux" .
Je sais de quoi je parle car je suis dans ton cas (sauf que j'ai 26 ans et que je dépends désormais de pôle emploi).
Ma belle soeur elle, a réussi a obtenir un financement et a débuté une formation cette année...a 40 ans!
Voilà, je te souhaite une bonne continuation!

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'occasion de discuter avec des prof dans un cfa vu que je m'y fait coiffer. Cela a permis de conforter mon choix.

J'aimerai toujours faire un stage pour être sur de me lancer dans la coiffure. J'ai trouvé des salons d'accords de me prendre en stage mais le problème c'est qu'il me faut une convention de stage. A la chambre des métiers, ils ne peuvent pas m'en donner vu que je suis salarié, est-il possible d'en avoir auprès d'autres organismes ?

Je remonte meme su vieux un peu. Les filles on dis pole emploi ?!
Bonne continuation.

Retour