Je cherche un produit pour peau grasse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion farah75
  • Date de début Date de début

farah75

Membre récent
Couucouuu les filles

J'ai un petit souci c'est quand je me maquille mon maquillage par assez vite .

Et je pense j'en suis certaine même que sa doit venir de ma peau car j'ai la peau normal et sur la zone T c'est super gras et c'est toujours en depuis d’après midi que sa brille .

J'utilise une crème hydratante pour peau grasse , mes sans effet .

Donc si quelqu'un connait un produit pour la peau gras , faite le moi savoir .

Merci d'avance :p

Re : Je cherche un produit pour peau grasse

Clinique 3 temps peaux grasses et une bonne base avant le font de teint y'as pas de secret ;)

La même, j'ai la peau mixte et le Basic 3 temps est ce qui m'a réussi le mieux (tous les produit de chez Clinique sont canon de toutes façons).

Voilà, pareil que les filles mais je rajouterai juste que tu devrais essayer de changer ta façon de mettre la poudre et d'utiliser la méthode dites du "powder washing" c'est-à-dire que tu vas l'appliquer AU DOIGT en la déposant sur les zone les plus brillante avec une toute légère pression... tu verras, sa fais des miracles!

Lol une découverte de plus grâce à Harlequin'Girl, aujourd'hui je powder washinguerais aussi .

Ok merci les filles :)
J'connais pas cette marque , enfin j'en n'ai déjà entendu parler mes jamais tester

Mes sinon c'est une crème de jour c'est sa ?

Non c'est pas qu'une crème, enfait chez Clinique ils ont un système particulier qui s'appelle le système 3 temps et il y a un système par type de peau...

Je t'explique:

~ Type de peau 1 selon Clinique:

Tu ressent de l'inconfort, des tiraillements sur l'ENTIER du visage si tu ne mets pas de soin

~ Type de peau 2 selon Clinique:

Tu ressent de L'inconfort, des tiraillements sur les JOUES si tu ne mets pas de soin

~ Type de peau 3 selon Clinique:

Tes joues sont "agréables" pas d'inconfort rien

~ Type de peau 4 selon Clinique:

Tu as la peau très épaisse et l'ensemble de ton visage est "gras"

Voilà pour choisir ton système...

EXCEPTION: si tu as des rougeurs quotidiennement, là tu va pas utiliser le système 3 temps mais la gamme Redness pareil si tu as des boutons ou de l'acné quotidiennement là tu utiliseras la gamme Anti-Blemish

Voilà pour la théorie des types de peau Clinique... Ensuite et bien pour chaque système tu as un nettoyant adapté a ton type de peau, puis une lotion DERMO ABRASIVE ((effet peeling chimique)) et pour finir une lotion qui s'appel DDML ((ou DDMG si c'est sou forme de gel)) qui va rééquilibrée le film hydrolipidique de ta peau

ENSUITE de sa tu va utiliser tes soins ((.de préférence de la même gamme mais pas obliger)) habituel a savoir un sérum, un soin de jour et de nuit, contour des yeux et des lèvres...

Le système 3 temps s'utilise matin ET soir^^ je tiens juste a préciser que sa ne remplace pas le démaquillant et que donc avant la "douche" ou "déshabille" sa peau
;)

Vla la tu connais tout le principe qui es,t je dois bien l'avouer, exceptionnel =D'

il faut que tu regules ta peau
alors tu as les technique de maquillage ac les fond de teint matifiant ect

ms il faut surtout reguler a long terme ta production de sebum , ainsi que resserer tes pores, pr cela tu as des huile vegetales ,que tu peux associer ac des huiles essentielles
tu vas dire que c est bete de mettre de l huile sur une peau grasse ms je te jure que certaines huiles vegetale bio ont la proprieté de reguler l exces de sebum : huile vegetale de noisette, de yangu ont ces proprieté, elles ne coutent pas trop cheres chez aromazone par ex! renseignes toi dessus tu verras
tu les applique la nuit et tu verras qu au fil du tps ta peau sera plus regulée
je te conseil vrmnt d agir sur le fond du probleme en mem tps , ne t axes pas uniquement sur le "camouflage " de journée !
fais egalemnt des masque d argile sur la zone T (l argile verte est tres dessechante alors pas sur tt le visage)
evites les produits hyper astringeants ,sur le coup c est suêr efficace ms c est un leurre au final ta peau produit 2fois plus de sebum, c est reactif.
(j avais la peau tres grasse moi aussi, ms pas les moyen d acheter produit tres chers)
fais des bassine vapeurs pr decrasser tes pores
hydrates ta peau, plus tu l hydrate moins elle se sentira obligée de produire du sebum
prends du savon d alep bio 100% naturel , proprités antiseptique et hydrates ta peau juste apres
biz

les produits NUTRIMETICS gamme essentielle lait nettoyant lotion tonifiante creme de jour voile de teint

Non c'est pas qu'une crème, enfait chez Clinique ils ont un système particulier qui s'appelle le système 3 temps et il y a un système par type de peau...

Je t'explique:

~ Type de peau 1 selon Clinique:

Tu ressent de l'inconfort, des tiraillements sur l'ENTIER du visage si tu ne mets pas de soin

~ Type de peau 2 selon Clinique:

Tu ressent de L'inconfort, des tiraillements sur les JOUES si tu ne mets pas de soin

~ Type de peau 3 selon Clinique:

Tes joues sont "agréables" pas d'inconfort rien

~ Type de peau 4 selon Clinique:

Tu as la peau très épaisse et l'ensemble de ton visage est "gras"

Voilà pour choisir ton système...

EXCEPTION: si tu as des rougeurs quotidiennement, là tu va pas utiliser le système 3 temps mais la gamme Redness pareil si tu as des boutons ou de l'acné quotidiennement là tu utiliseras la gamme Anti-Blemish

Voilà pour la théorie des types de peau Clinique... Ensuite et bien pour chaque système tu as un nettoyant adapté a ton type de peau, puis une lotion DERMO ABRASIVE ((effet peeling chimique)) et pour finir une lotion qui s'appel DDML ((ou DDMG si c'est sou forme de gel)) qui va rééquilibrée le film hydrolipidique de ta peau

ENSUITE de sa tu va utiliser tes soins ((.de préférence de la même gamme mais pas obliger)) habituel a savoir un sérum, un soin de jour et de nuit, contour des yeux et des lèvres...

Le système 3 temps s'utilise matin ET soir^^ je tiens juste a préciser que sa ne remplace pas le démaquillant et que donc avant la "douche" ou "déshabille" sa peau
;)

Vla la tu connais tout le principe qui es,t je dois bien l'avouer, exceptionnel =D'

Lool Thank's tu gere :)c'est gentil ! J'sais a quoi m’attendre !

Donc pour mon cas c'est 4 ?
Mes moi enfaite ma peau sur l'ensemble du visage est 'normal' c'est comme j'ai dit sur la zone du visage T sinon pas de boutons rien mise a par les pores sur les joue dilaté !
Sinon c'est donc Type de peau 4 ?

il faut que tu regules ta peau
alors tu as les technique de maquillage ac les fond de teint matifiant ect

ms il faut surtout reguler a long terme ta production de sebum , ainsi que resserer tes pores, pr cela tu as des huile vegetales ,que tu peux associer ac des huiles essentielles
tu vas dire que c est bete de mettre de l huile sur une peau grasse ms je te jure que certaines huiles vegetale bio ont la proprieté de reguler l exces de sebum : huile vegetale de noisette, de yangu ont ces proprieté, elles ne coutent pas trop cheres chez aromazone par ex! renseignes toi dessus tu verras
tu les applique la nuit et tu verras qu au fil du tps ta peau sera plus regulée
je te conseil vrmnt d agir sur le fond du probleme en mem tps , ne t axes pas uniquement sur le "camouflage " de journée !
fais egalemnt des masque d argile sur la zone T (l argile verte est tres dessechante alors pas sur tt le visage)
evites les produits hyper astringeants ,sur le coup c est suêr efficace ms c est un leurre au final ta peau produit 2fois plus de sebum, c est reactif.
(j avais la peau tres grasse moi aussi, ms pas les moyen d acheter produit tres chers)
fais des bassine vapeurs pr decrasser tes pores
hydrates ta peau, plus tu l hydrate moins elle se sentira obligée de produire du sebum
prends du savon d alep bio 100% naturel , proprités antiseptique et hydrates ta peau juste apres
biz

Merci c'est gentil : )

Oui effectivement on m'as dit que l'argile était bien pour les peau grasse , mes au niveau des joue car moi aussi avant je n'acheter pas de bon produit et enfaîte j'ai les pore dilaté (je pense que c'est sa sa fait des petit trou )
as tu une astuce pour les refermer ? efficace stp

Merci c'est gentil : )

Oui effectivement on m'as dit que l'argile était bien pour les peau grasse , mes au niveau des joue car moi aussi avant je n'acheter pas de bon produit et enfaîte j'ai les pore dilaté (je pense que c'est sa sa fait des petit trou )
as tu une astuce pour les refermer ? efficace stp[/

pour les pores dilatés il faut utiliser une lotion tonique

Pour la peau grasse et les pores dilatés déjà il est important de faire du vapozone chez toi ou en institut. Ensuite tout dépend ton budget mais je te conseille la gamme idéal contrôle de Carita. Il est super important de bien nettoyer ton visage matin et soir avec un lait, de te rincer à l'eau et ensuite tu peux appliquer une lotion.

Bises

Retour