Je commence a m'inquiéter les filles !!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je commence a m'inquiéter les filles !!!!!

Les filles pour ma part je souhaite faire une formation car je voudrais qu'une pro m'apprenne et perso même si on apprend beaucoup sur le metier ici moi je ne me risquerais pas de me mettre à mon compte car je ne me sentirais pas réelement pro et comme vous ditent ils y en as qui font n'importe quoi..
Moi quelque chose qui me chagrine un peu d'après ce que je peux constater prés de chez moi c'est qu'un tas de fille casse les prix et perso etant dans le commerce on apprend bien que casser les prix tue la vente de ces produits et oui si trop fon ça les autre doivent s'aligner et là la profession ne rapporte plus ce qu'elle devrait et pour moi je trouve que ce metier demande du temps et du savoir faire ça se paye...Bon en même temps je n'ai jamais vue leur travail mais parfois vue les prix (j'ai vue des prix allan de 15euro à 35 euro la pose complete)c'est à se poser des questions.

Oh la Les filles, faut pas paniquer !!!!!

Ca fait partie de la lociété des spectacles dans laquelle on évolue actuellement : dévouée à l'image et au paraître mais aussi à l'originalité et à la démarcation...

Faut pas oublier que l'ongle est devenu un accessoire de mode aujourd'hui et qu'il y a énormément de demande...La clientèle s'est considérablement élargie, et les clientes sont ( je trouve ) de plus en plus en jeunes! Les hommes aussi, font de plus en plus appel à des prothésistes ou des manucures.

Sans compter les goûts et les couleurs, le feeling, les moyens finaciers,
les clientes qui veulent être dans un cadre de détente pour leurs poses et celle qui veut être chez elles...

Indépendemment de tout cela, la cliente ira toujours vers une styliste de qualité et avec tout ce que l'on peut entendre ou lire sur les stylistes pros ou pas qui font des trucs bizarres sur les mimines de leurs clientes...

Cheer's

oui tu as raison de vouloir faire une formation c'est quand meme la base du bon boulot meme si on apprend beaucoup sur le forum je crois que ca ne suffit pas pour se lancer quant aux prix ooula la la
on est toujours obligé de se justifier mais bon si le boulot est bien fait les clientes reviennent mais pas toutes elles préfèrent payer moins cher

pour mon cas je n'ai pas fait de formation dans un centre ou j'ai payer la peau des fesses
par contre j'ai été former par kk'un qui bossait dans une onglerie
je me suis beaucoup entrainer depuis un an et maintenant je fait partie des blackeuses mais je compte me mettre a mon compte en début d'année
et ce n'est pas parce que je n'ai pas payer 2000€ pour une formation que je fait un boulot pourri
alors c'est clair que quand j'ai lu le post de roselyne je me suis sentie visée mais pas concernée

je me suis peut ètre mal exprimer et je m'en excuse j'ai ouvert ce post car je suis vraiment inquiète je vois de tout et n'importe quoi je voulais un peu de soutien de votre part car je me sens mal par rapport a tout ça 6 qui se sont installé hier combien aujourd'hui ? et pau est une petite ville je ne veux pas casser les filles bien au contraire puisque hier j'ai ouvert un post pour les filles qui n'ont pas de formation pour les aider un peu si j'ai blésser quelqu'un qu'elle accepte mes excuses

J'pense que toutes les filles qui n'on pas de formation ne doivent pas se sentir visé si elle sont sur de ce qu'elle fon moi perso je prefere faire une formation etre conseillé par quelqu'un en face de moi et certaine fille s'inquiete c'est normal les charge sont telement élevés que je les comprend mais dans un autre sens le travail de qualité est tout de même reconnue je pense (point de vue cliente) et comme beaucoup dise il faut se demarquer et trouver le petit plus qui fera la difference avec les autre.
Gros bisous les filles.

merci cindy pour ton soutien et je te souhaite bonne chance pour ta formation et bon courage pour la suite

Merci et dis toi que si certaines des arrivantes ne fon pas du bon boulot les cliente s'en rendrons vite compte et ensuite le bouche à oreille se fera la meilleur ou la plus mauvaise des pubs.
Rassure toi ma belle.

personnellement je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter si je n'étais pas profondément passionné par ce métier j'aurais changer de voix parce que j'ai du mal a croire qu'il y assez de clientes pour permettre a chaque prothésiste de vivre.....

alors pourquoi je n'ai pas encore lacher l'affaire parce que je vais éssayer de me démarquer des autres .... mais j'ai parfois du mal à y croire je sais que si je ne vais pas au bout .... j'aurais toujours des regrets donc j'y vais ....

chez moi les prix vont de 15 à 80€ alors la fourchette est grande ... mais c'est vrai que certain institut installé casse les prix et j'ai du mal à comprendre comment ils survivent ....

mais je suis d'accord sur le fait que tant qu'il n'y aura pas de réglementation le métier et sur une très mauvaise pente ....

bisous à toutes

Ca me fais vraiment plaisir :youpi:ce que tu dis : la niac...
Et à tes cliente parle aussi des produits et si elles ne veulent que se mettre en opposition avec toi dis leur allé y voir ces fille moins chére et sans diplome si elle font le même boulot que moi et bien vos ongles auront de la chance sinon vous le constaterais par vous mêmes.Soi une pointe ironique histoire de les faire douter ne serai ce qu'un peu et tu peux aussi placer le proverbe avant tout ça de on sais se que l'on quitte mais pas ce que l'on retrouve.

tout à fait d'accord on a quand même du soucis a se faire car la passion de ce métier je crois que ca ne suffit pas et c'est dommage que certaine personne pense que c'est lucratif avant tout

ah ouais pas mal cindy je n'y avais pas penser jusqu'à présent je ventais le boulot de toutes les prothésistes les nouvelles comme les anciennes il faut que je change de point de vue peut être!

moi je suis assez d'accord avec caramel, c pas tant le fait de ne pas faire de formation qui est dérangeant mais plutôt le manque de serieux des personnes qui se metent a leur compte;
car comem vous avez pu le voir sur le fofo il y a plein de filles qui n'ont pas forcement fait de formation ou alors des formations tres courtes et qui font du travail magnifique alors qu'il peut y avoir des personnes ben meme avec 6 mois de formation,feront un travail de m** et seront même dangereuses pour les clientes
le principal c de tomber sur une personne sérieuse et qui aime ce qu'ele fait dans le respect de la cliente et de l'hygiène

Voilà ce que m'a dit ma formatrice :

Qu'il n'y aucune raison de s'inquiéter de ces filles qui poussent comme des champignons, car beaucoup n'ont pas de formation ou encore ne s'entrainent pas assez avant de se mettre à leur compte....

Elles tiendront 6 mois, puis s'effaceront, et je la crois !

Ils y a beaucoup trop d'enjeu dans ce métier, si on a pas le niveau on ne tient pas la route !

N'oubliez pas les filles, 1 cliente mécontente c'est 7 clientes qui ne viendront pas chez vous.

Moi je ne suis pas inquiète. Il faut de la conccurence pour se faire mieux que les autres.

Après il est vrai qu'il faut aussi faire attention aux mesquineries.

Mais bien sur qu'il faut l'être ! ;);)

Allons ne nous décourageons pas !!

Faut aller de l'avant, moi on m'a toujours dit : "Si tu ne regardes pas droit devant toi et que tu regardes chez le voisin, tu vas te casser la tronche".

Alors, j'avance sans regarder la concurrence et on va qui va réussir. ;)

bravo de penser comme ça je t'admire il me reste plus qu'a faire la meme chose bizzzzzzzzzz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour