Je craque..... pose catastrophe!

EOLE30

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je viens demander conseil aux plus averties en pose gel aux chablons!
j'ai fait une pose chablons jeudi, je précise que je n'en suis pas à la première, loin de là, je n'ai pas changer de protocole et j'utilise toujours les mêmes produits.
J'ai donc fait cette pose et dès le départ le gel ne durcissait pas malgré 3 minutes de catalisation???? donc impossible de créer un ongle correct dans ces conditions.
Après moultes péripéties, j'ai enfin réussi à finir cette pose mais là une horreur et je pèse mes mots, le gel fait des trous, plus rien n'est régulier complètement irrécupérable.
Je suis en plus tombé sur une "pénible" alors que je précise que je suis en entrainement encore et elle a passé son temps à enlever sa main de la machine uv avant la fin et moi concentrée sur l'autre main je ne l'ai pas vu à chaque fois, donc ça c'est clair ça ne m'a pas arrangé mes affaires!!! mais bon je ne me trouve pas d'excuses!
Je voudrais juste comprendre le pourquoi de ces trous et vagues.
Le lendemain matin elle m'appelle en me disant que 2 ongles sont cassés, :ranting3:.
Bref, j'enlève tout et je recommance aujourd'hui, mais j'avoue ne plus avoir du tout confiance en moi et j'ai peur que ce problème recommence.
J'ai fais une pose sur ma coiffeuse de la même façon et cela fait 3 semaines et rien n'a bougé??? et pourtant comme elle dit "je ne prends pas de gants avec mes ongles".
Avez-vous une idée de où peut venir le problème?
Merci le filles de vos réponses.
Bonne journée
Bizzzzz:augie:

Re : Je craque..... pose catastrophe!

salut, peut être que les ampoules de ta lampe commence a "laché prise" c'est possible de ce fait que la catalisation soit plus difficile

Bonjour,

Effectivement si ton modèle ne respecte pas le temps de catalysation ça ne t'aide pas, peut être aussi qu'elle " A FAIT BOUGER TON PAPIER FORME" de ce fait le gel ne peut pas rester en place ou encore ton chablon est peut être mal positionné mais si tu as l'habitude de cette technique cela parait curieux!!!!
Tes néons sont ils opérationnels ?

As tu essayer de changer tes néons ? je crois avoir lu sur un post qu'ils se changent tout les 6 mois environs... a voir si ça ne vient pas de là !

Ah, les néons, oui je n'y avais pas pensé, je vais les changer pour être certaine, mais bon c'est vrai aussi que plusieurs fois je lui ai expliqué de ne pas mettre mettre tout le poids de sa main sur les chablons mais bon, m'a t'elle écouté???
C'est le genre qui m'a donné des conseils tout le long de ma pose, alors qu'elle n'y connais rien et elle m'a destabilisé.....
Mon gel, non je l'ai acheté il y a 15 jours.
Merci les filles pour vos réponses.
Bizzz:sun:

Effectivement si elle appuie ses doigts sous la lampe le gel ne peut pas garder la forme initiale du modelage que tu lui à donner mais ce qui est sur c que ton problème de catalysation est surement dût à tes néons.
Bon courage bonne journée ;-)

Bonjour Eolae,
Pareil. Ta description du problème me fait penser aux néons.
Les chablons, si elle les a vraiment bougés, tu as dû le voir pendant la pose.
Bon courage :)

Ah, les néons, oui je n'y avais pas pensé, je vais les changer pour être certaine, mais bon c'est vrai aussi que plusieurs fois je lui ai expliqué de ne pas mettre mettre tout le poids de sa main sur les chablons mais bon, m'a t'elle écouté???
C'est le genre qui m'a donné des conseils tout le long de ma pose, alors qu'elle n'y connais rien et elle m'a destabilisé.....
Mon gel, non je l'ai acheté il y a 15 jours.
Merci les filles pour vos réponses.
Bizzz:sun:
on a toutes des clientes qui nous donnent un cour pendant une pose ,ne te laisse pas déstabiliser tu connais ton travail!!!et si une d'elles insiste tend lui ton pinceau,ça calme!!

Bonsoir les filles,

Bon, suite à cette fameuse pose catastrophe, et à vos conseils j'ai changé mes néons, mais je suis en colère car ils n'auront servis que 4 mois, c'est quand même peu.
Bref, j'ai poncé la cata et réparé le tout et ouffff, la pose était enfin nickel!!! et la cliente contente, mais elle m'a refait le coup 2 fois de me coller ses ongles sur les tubes et 1 fois d'enlever sa main avant la fin :Dancing_furious:, à tordre le coup, je vous jure!!!!
Merci encore à toutes pour vos précieux conseils, car vraiment les néons ça ne m'avait même traversé l'esprit :(.
Bizouilles à toutes :dlaugh:

Bonsoir les filles,

Bon, suite à cette fameuse pose catastrophe, et à vos conseils j'ai changé mes néons, mais je suis en colère car ils n'auront servis que 4 mois, c'est quand même peu.
Bref, j'ai poncé la cata et réparé le tout et ouffff, la pose était enfin nickel!!! et la cliente contente, mais elle m'a refait le coup 2 fois de me coller ses ongles sur les tubes et 1 fois d'enlever sa main avant la fin :Dancing_furious:, à tordre le coup, je vous jure!!!!
Merci encore à toutes pour vos précieux conseils, car vraiment les néons ça ne m'avait même traversé l'esprit :(.

Bonjour Eole,

Oui, l'important est d'avoir trouvé la solution au problème. Normalement les néons ont une durée de vie de 6 mois environ. Mais si ta lampe a beaucoup servi ou si elle est restée souvent allumée en continu, cela peut aller plus vite

Bonne journée

Bonsoir les filles,

Coucou, n'aies pas peur de lui dire que si elle veut que sa pose tienne elle ne doit absolument pas sortir ses mains de la lampe avant la fin du timing, sinon elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même ! A la limite quand tu la vois sortir sa main, tu lui dis de la remettre direct. Noooon mais ! lol Et si elle veut te donner des leçons tu fais comme t'a dit petitange, tu lui tend ton pinceau...si elle crois faire mieux elle n'a qu'à le faire elle même. :P

Ce genre de cliente est pénible, un coup je te sors la main de la lampe pour un oui ou un non, un coup c'est pour choper le portable ou se gratter le nez, etc...grrrr :ranting3:

Bon courage ! :)

Retour