Je débute et je dois faire une pose de gel sur pieds

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phany32
  • Date de début Date de début

Phany32

Membre récent
Bonsoir,

Je dois faire une pose lundi matin sur pieds (gel + french) mais j'ai un souci, je n'ai encore jamais fait les pieds. En formation, nous avons appris sur mains uniquement. Nous avons évoqué le sujet simplement sans pratiquer.

Voilà, maintenant, j'appréhende un peu...

Pouvez-vous m'apporter quelques infos et conseils utiles svp ? est-ce plus difficile que sur les mains ?

Merci bcp pour vos réponses :wave:

Re : Je débute et je dois faire une pose de gel sur pieds

Coucou !:oster:

Je dirais même que c'est plus simple de faire les pieds !

Voici ma méthode, pose de gel sur ongles naturels, pas besoin de capsules spéciales pieds, si ses pieds le permettent bien entendu,
tu procède comme pour les mains au niveau de la prépa ongles, désinfecter, limer pour enlever la surbrillance, gel de base, gel mask en couche fine pour la couleur mais tu n'es pas obligée, french puis finition directement !
Les pieds ne sont pas exposés comme les mains donc ça tient très bien, on n'a pas besoin de construction !

Voilou, moi c'est comme ça que je procède et c'est clean !

Bises
:wavetowel2:

ninouchenails a tout dit!!!!^^

Ah, j'avais jamais pensé à poser la question si il y avait une différence !!
Merci pour ce post et merci aux pro pour les réponses !!

Bonne nuit à toutes !!

bonjour , meme sans construction ca tiendra bien?
parce qu'en fait moi non plus j'ai jamais fait sur les pieds

Coucou !:oster:

Je dirais même que c'est plus simple de faire les pieds !

Voici ma méthode, pose de gel sur ongles naturels, pas besoin de capsules spéciales pieds, si ses pieds le permettent bien entendu,
tu procède comme pour les mains au niveau de la prépa ongles, désinfecter, limer pour enlever la surbrillance, gel de base, gel mask en couche fine pour la couleur mais tu n'es pas obligée, french puis finition directement !
Les pieds ne sont pas exposés comme les mains donc ça tient très bien, on n'a pas besoin de construction !

Voilou, moi c'est comme ça que je procède et c'est clean !

Bises
:wavetowel2:

Coucou !
Merci pour ton message. C'est ce qu'on m'avait dit (que c'est plus simple de faire les pieds) !
Il y a juste une chose qui me chagrine. Lors de ma formation, on nous a appris à faire la french (pour les mains) avant d'appliquer le gel N°2 de constrution et en tout dernier le gel N°3 de finition. Et idem pour les pieds. Ne pas travailler le gel de construction pour les pieds, juste appliquer une fiche couche.
Donc en résumé :
Préparation de l'ongle naturel, 1 couche de produit d'adhésion ultrabond, French à ce moment là, 1 fine couche de gel N°2 de construction sans faire de bombé puis finir avec le gel N°3 de finition pour l'aspect brillant.

Bises et à bientôt :wavetowel2:

allez encore plus simple!
un gel liquide en flacon (style soft american nails)
alors prépa, fine couche de soft french et refine couche de soft
on degraisse mem pas!
et ca tient ...........super méga longtemps!

Coucou !
Merci pour ton message. C'est ce qu'on m'avait dit (que c'est plus simple de faire les pieds) !
Il y a juste une chose qui me chagrine. Lors de ma formation, on nous a appris à faire la french (pour les mains) avant d'appliquer le gel N°2 de constrution et en tout dernier le gel N°3 de finition. Et idem pour les pieds. Ne pas travailler le gel de construction pour les pieds, juste appliquer une fiche couche.
Donc en résumé :
Préparation de l'ongle naturel, 1 couche de produit d'adhésion ultrabond, French à ce moment là, 1 fine couche de gel N°2 de construction sans faire de bombé puis finir avec le gel N°3 de finition pour l'aspect brillant.

Bises et à bientôt :wavetowel2:

Oui tout à fait !!

A ma formation, une collègue m'a fait les pieds, sans construction et ça a tenu plus de 4 semaines !!

Donc si tu veux mettre de la construction tu peux mais en couche fine alors oui !!:3-blink:

Bises

Oui tout à fait !!

A ma formation, une collègue m'a fait les pieds, sans construction et ça a tenu plus de 4 semaines !!

Donc si tu veux mettre de la construction tu peux mais en couche fine alors oui !!:3-blink:

Bises

Ok ! merci bcp ! je vais faire comme ça (avec fine couche de construction), et je te tiendrai au courant.

Bises et @+ ;)

Bonsoir,

Voilà ! j'ai fait ma pose pieds, sans gel de construction (suivant conseil de mon formateur) et le résultat était nickel ! j'ai même fait quelques petites décos !!

Un grand merci à vous toutes pour vos réponses et conseils utiles.

Bises et à bientôt

Bonsoir,

Voilà ! j'ai fait ma pose pieds, sans gel de construction (suivant conseil de mon formateur) et le résultat était nickel ! j'ai même fait quelques petites décos !!

Un grand merci à vous toutes pour vos réponses et conseils utiles.

Bises et à bientôt

Ah bah tant mieux ! Tu vois ya rien de plus simple !:wub2:
Dommage qu'on ne voit pas la photo !
Bisous
:28-kiss:

Ah bah tant mieux ! Tu vois ya rien de plus simple !:wub2:
Dommage qu'on ne voit pas la photo !
Bisous
:28-kiss:

Et oui ! j'ai oublié d'en faire une...!!!:oops: quel dommage quand même...
Je me rattraperai ! la prochaine fois, sûr, je la mets...
Bisous ;)

Retour