Je débute mais ne suis pas en confiance

Patricia74

Nouveau Membre
Bonjour à tous (doivent pas etre nombreux) et toutes !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'aide.
J'ai suivi une formation en stylisme d'ongles il y a 7 ans. J'ai tenté à l'époque de me mettre à mon compte. Je n'ai pas réussi mais aujourd'hui, j'ai envie de tenté de nouveau cette expérience.
J'imagine que je dois déjà commencé par faire des modèles jusqu'à un travail parfait ! ??
On me dit que maintenant, les femmes veulent du gel sur les ongles naturels. Je n'ai jamais fait cela... Quelle est la procédure ? La meme que pour la pose d'ongles ?
Je ne me sens pas très rassurée, je pense que je manque de confiance en moi, en fait, je vous l'avoue tout de go, j'ai la trouille ...
Y aurait-il entre vous toutes, quelqu'un qui puisse m'aider à prendre confiance ...
Je vous remercie des réponses que vous m'apporterez !
Ce forum est extra, et j'adore l'ambiance qu'il y régne !
Bonne journée,
Patricia :shamrock_for_march_

Re : Je débute mais ne suis pas en confiance

courage la belle sa va allez juste une ptite remise a niveau et op tu sera reparti
regarde dans les pas a pas tu a plein de chose interessante et cela s'appel un gainage hihihihih
biz et bonne continuation

bonjour Patricia !! je comprends tout à fais ton appréhension, tu n'as pas exercé
depuis longtemps
moi je te conseillerais de faire une nouvelle formation afin de connaitre les nouvelles techniques car en 7 ans les choses ont énormément changées , tu y apprendras la pose d'ongles gel entre autres !
les formations sont en principe très modulables, tu as le choix entre une semaine complète ou juste une journée , voire deux.
je te souhaite plein de courage, tu vas voir ça va aller ;)
bises

Bonjour patricia, comme le disent les filles regarde les pas a pas ou envisage une formation ca t'aidera beaucoup, ensuite entraine toi d'abord sur toi et ta famille, tes amis avant de faire des modèles, c'est pareil pour moi j'ai toujours peur que ce ne tienne pas et quand on m'envoie un message apres 3 semaines pour me dire que ca n'a pas bougé que ca tient bien je trouve que c le meilleurs des encouragements, de toute facon l'erreur est humaine et si il y a un probleme tu peux toujours reparer. Bon courage pour la suite biz

J'ai suivi une formation en stylisme d'ongles il y a 7 ans. J'ai tenté à l'époque de me mettre à mon compte. Je n'ai pas réussi mais aujourd'hui, j'ai envie de tenté de nouveau cette expérience.
J'imagine que je dois déjà commencé par faire des modèles jusqu'à un travail parfait ! ??
On me dit que maintenant, les femmes veulent du gel sur les ongles naturels. Je n'ai jamais fait cela... Quelle est la procédure ? La meme que pour la pose d'ongles ?
Je ne me sens pas très rassurée, je pense que je manque de confiance en moi, en fait, je vous l'avoue tout de go, j'ai la trouille ...
Y aurait-il entre vous toutes, quelqu'un qui puisse m'aider à prendre confiance ...
Bonne journée,

:wink:Coucou Patricia,
Tout a été dit par les filles,
pour le gel sur ongles naturels , oui , cela s'appelle un kapping ou gainage,
même procédure sur ongles naturels
ton assurance reviendra au fur et à mesure
donc , oui n'hésites pas à t'entrainer au maximum sur des modèles
éventuellement refaire une petite formation , cela pourra t'aider à reprendre confiance en toi
sinon sur le forum , n'hésites pas à poser toutes tes questions dans les rubriques concernées
tu as la rubrique des pas à pas ou tu trouveras des vidéos avec explications pour les poses, très utile,
à bientôt.

Coucou,
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement,
Ma formation a été uniquement sur le gel. Je n'ai appris aucune autre technique. Je vais peut etre refaire un cours oui tu as raison.
En attendant, je chasse le modèle, lol
Merci encore,
Bises
Pat :54-flower:

Merci Céline de ton encouragement, ca me rassure quelque peu. J'ai de fortes appréhension, je pense que ca vient d'un manque de confiance en moi... A travailler, lol!
"J'attaque" les modèles. Je teste....
Merci encore,
Bises
Pat :clover:

Bonjour patricia, comme le disent les filles regarde les pas a pas ou envisage une formation ca t'aidera beaucoup, ensuite entraine toi d'abord sur toi et ta famille, tes amis avant de faire des modèles, c'est pareil pour moi j'ai toujours peur que ce ne tienne pas et quand on m'envoie un message apres 3 semaines pour me dire que ca n'a pas bougé que ca tient bien je trouve que c le meilleurs des encouragements, de toute facon l'erreur est humaine et si il y a un probleme tu peux toujours reparer. Bon courage pour la suite biz

Bonne journée,

Bonjour Patricia

La proféssion à bien évolué depuis ta formation tu t'en ai surement rendu compte c'est peut-etre pour cela que tu n'es pas confiante.
Je serais toi je me paierai une remise à niveau qu'en pense-tu? Bien sur cela demande de l'invetissement mais cela vaut le coup lorsque l'on à le projet de ce mettre à son compte.Pourquoi ta premiere tentative n'a pas marché?

je pense en effet que se remettre dans le bain en suivant une tite formation pourrait etre bénéfique et t'aider à avoir de nouveau les bons gestes et donc la confiance qu'il te manque.

En attendant , rien ne t'empeche de te prendre comme modèle et de nous montrer le resultat..tu pourrais etre surprise du resultat..

Bonjour Patricia

La proféssion à bien évolué depuis ta formation tu t'en ai surement rendu compte c'est peut-etre pour cela que tu n'es pas confiante.
Je serais toi je me paierai une remise à niveau qu'en pense-tu? Bien sur cela demande de l'invetissement mais cela vaut le coup lorsque l'on à le projet de ce mettre à son compte.Pourquoi ta premiere tentative n'a pas marché?

Coucou,

Ma première tentative a été un échec parce que de suite après ma formation j'ai voulu m'y mettre et pour être honnête, je n'ai pas persévéré longtemps. Je compte bien remédier à cela, et cette fois-ci je vais PERSEVERE. Je suis en train de préparer tout le matériel. Je pose sur modèle.... Et vos réflexions à toutes m'ont fait beaucoup de bien.
Merci à toi aussi, A bientot
Patricia

Retour