je déprime

bulle de bien etre

bulle de bien etre
bonsoir tout le monde
voila je commence sérieusement a déprimer. l'été se fini et toute mes clientes viennent pour enlever leurs ongles ou bien elles ne reviennent pas du tout
en plus j'ai une cliente qui est venue faire un renforcement de l'ongle et qui a voulu les enlever après et qui maintenant se plaint que ses ongles sont plus mous dessous, qu'il y a des risques de mycoses et que l'ongle ne respire pas. j'en ai marre d'entendre toutes ces conneries par des personnes qui n'y connaissent rien et qui font de la sale pub!!
comment est ce que vous arrivez a faire comprendre a vos clientes qu'il faut continuer a le faire régulièrement et que ce n'est pas une contrainte. moi elle me disent toute " c'est joli pour l'été"
résultat elle reviennent le faire une fois et après elles arretent!!
je sais plus quoi faire!
je voulais savoir si il y en avait aussi dans mon cas!!
merci bisous a toutes

Re : je déprime

kikou ma belle allez désespère pas ça va revenir, je sais c'est long d'attendre mais ça va revenir, ne t'inquiète pas...écoute moi j'ai ouvert mon institut il y a 2 ans depuis 1 an 1/2 mon zom fait les ongles, son travail et le nombre de ses clients et clientes ne fait que progresser pourtant nous en avons perdus quelques unes, aujourd'hui, faite exprès avec ton post, une cliente qui nous a laché il y a 15 mois refait surface, tu ne peux pas savoir à quel point cela a été "jouissif" (désolée le mot et fort)de lui donner un rdv, une fierté partagée avec mon chéri...elles essayent ailleurs et tant mieux car quand ton travail est bon elles finissent toujours par revenir..;voilou bisous à toi amandine et continue d'y croire et d'afficher tes belles créations sur tes propres mains...nath

merci nathalie c'est vrai que je trouve que c'est un métier qui est dificile pour ça car on est tout le temps a l'épreuve
heureusement que je fais pas que des ongles et que mon institut marche bien

merci nathalie c'est vrai que je trouve que c'est un métier qui est dificile pour ça car on est tout le temps a l'épreuve
heureusement que je fais pas que des ongles et que mon institut marche bien

c'est un job difficile c'est vrai mais oh combien passionnant, et sa difficulté nous permet de nous tenir informés sans cesse des nouveautés...pour rester dans le coup auprès de nos clientes qui elles dans la plupart de leurs magazines féminins connaissent en avant première beaucoup de nouveaux produits et nouvelles techniques...tiens bon 2008 arrive à ça va être une grande année:ayalou:...enfin faut y croire...;:arwenalia:

non déprime pas!!! c'est juste un cap à passer elles renviendront tres vite quand elles en auront marre de leurs ongts tout nus!!!!

t'inquiète moi aussi avant les vacances je ne savais pas ou donner de la tête et maintenant j'en ai la moitié ....... n'oublie pas que de se faire des poses pour la majeur partie des gens c'est un luxe .... c'est pour cela que tes clientes t'inventent n'importe quelle excuse pour ne pas revenir ...... j'en ai une qui m'a dit qu'elle allait commencer à jouer du piano et qu'elle ne pouvait pas en jouer avec des ongles longs ou court kil soient alors que l'on ne joue pas du piano avec les ongles mais avec les doigts.... tu vois c'est tout et n'importe koi!!!!!!!!!!!! et puis des stylistes ongulaires amateurs poussent comme des champignons en ce moment et beaucoup d'entre elles cassent les prix..... mais ne t'inquiète pas elle reviendront certainement pour la période des fêtes..... ne baisse pas les bras.... mais je te comprends, moi aussi j'ai des jours de déprime ..... :shamrock_for_march_:flower2::thumbup::danse::bic::wink2: bisous

kan je dis les doigts, je veux dire la peau et pas les ongles ......

le black de fait de plus en plus avec des filles qi n'on que des kits et n'on fait que 2 pose sur elle! quand elle verron que chez toi c'est mieu que chez l'autre moin chere elle reviendrons!

ah c'est pénible ce genre de sensation de déprime , ya deux solutions ou cela vient de tes clientes ou cela vient de toi .

-si dans ton fond profond tu sens que cela vientdes clientes ne te prends pas la tete

- si dans ton fond profond tu penses que cela peut venir de ton travail une petite remise en question ne fais que du bien

je te dis cela car moi en ce moment je trouve mesposes merdique ou alors vraiment sans plus , une baisse de régime fatigue chaleur etc etc

des petites remises a niveaux coté tecniques doivent etre faites car quand on bosse non stop et bien il arrive un moment ou on zappe des trucs ......

je te souhaite en tous les cas d'avoir un moral au beau fixe le plus rapidement possible :wink:

des petites remises a niveaux coté tecniques doivent etre faites car quand on bosse non stop et bien il arrive un moment ou on zappe des trucs ......

entièrement d'accord!!!
et puis aussi ca redonne confiance et ce se ressens apres sur le boulot!!!

salut miss ben alors là faut pas deprimer !!!

Moi j'ai demarré chez un coiffeur en tant que salariée pour faire les poses d'ongles et les manucures, c'était une création de poste donc 0 clientes !!!

ben je peux te dire que c dur au début et j'ai failli laisser tomber !!! Mais plus j'avais de clientes mieux ça allait, j'ai recupéré plein de clientes et toutes ces clientes avaient été ailleurs et c'était moche, plat, cassé, terne enfin la totale parfois !!! J'ai pris le temps d'expliquer les choses, le pourquoi de certaines poses, les étapes de mon travail au fur et à mesure, certaines reviennent d'autres pas, mais je leur dis : " allez voir ailleurs je ne vous en voudrez pas mais je vous dis à très bientôt" et bcp sont revenues... sans me lancer de fleurs, je travaille bien mieux que bcp d'anciennes qui sont sur la métropole lilloise et auj je suis prête à regalérer pour créer mon propre endroit, mon chez moi pour mes clientes !!!!

la patience est une vertue, ce que dit turquoise est totalement vrai, quand t'as fais une pose de merde tu le sais, donc tu sais aussi pkoi certaines ne reviennent pas, après si c question tarifs trop élevés, elles iront voir ailleurs moins cher mais si tu bosses bien, elles reviendront aussi...

courage, il y a des hauts et des bas et il faut savoir se remettre en question perpetuellement !!!!

bisous !!!!!

merci les filles
c'est clair que ça fait toujours du bien de se remettre en question et puis quand elle en auront marre de leur ongle qui cassent tout le temps elles reviendront faire des poses

bonjour !!!

C'est vrai que c'est un métier passionnant et en même temps, c'est parfois desolant : on sait pas si la cliente ne revient pas parce qu'elle a pas été satisfaite, si elle doit se serrer la ceinture parce qu'il y a les impots à payer au mois d'octobre etc ....
moi, ce que je pige pas, ce sont les excuses bidons du genre : oh zut, je suis pas venue au rendez vous parce que j'ai une rage de dents.. ca pue l'excuse à 2 balles, et toi, tu te poses pleins de questions : qu'est ce qui s'est passé, j'ai loupé ma pose ? pourtant elle avait l'air contente, puis je trouvais ca chouette comme resultat... et puis, 'c'est parti : on se remet toujours en cause, alors qu'il faut se faire confiance, 1 de perdue, y'en aura d'autres, c'est pas grave, aller, on se laisse pas faire par les clientes,
du courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi je desespere jé ouvert mon institut de beauté il y a 9mois maintenant et parfois jé des clientes et dotre moment il ne vienne pas ca depend du temp et de largent j'habite ds le nord et il fau dire qici tou le monde deprime ils ont envies de rien ca menerve c tres dur pour moi surtou que ca menerve car jestime que mon travail é bien fait alors pourquoi ca ne marche pas comme je le voudrais EN PLUS JE SUIS LA MOINS CHERE DE MA VILLE !!!pouvez vous me conseiller merci les filles BISOUS.

:hmmm:moi aussi je deprime complet en ce moment, pas de clientes ,rien nada à part une, que g depuis plus d'un an et pourtant je sais que je bosses bien je connais mon protocole, je suis en portage salarial, bon il est vrai que j'habites ds un quartier populaire et que la vie n est pas facile pr tout le monde, tout augmente et les salaires restent au meme niveau, heureusement que g un autre boulot(que j'aimes pas mais bon!!) à part, pour payer mes factures. la vie n'est pas façile mais il faut se battre c'est vrai qu'il y a de plus en plus de filles qui se disent styliste d'ongles et qui te font du n'importe quoi en plus à prix cassé
tiens le coup ma belle comme on dis" le soleil brille pr tout le monde"
:group:

:hmmm:moi aussi je deprime complet en ce moment, pas de clientes ,rien nada à part une, que g depuis plus d'un an et pourtant je sais que je bosses bien je connais mon protocole, je suis en portage salarial, bon il est vrai que j'habites ds un quartier populaire et que la vie n est pas facile pr tout le monde, tout augmente et les salaires restent au meme niveau, heureusement que g un autre boulot(que j'aimes pas mais bon!!) à part, pour payer mes factures. la vie n'est pas façile mais il faut se battre c'est vrai qu'il y a de plus en plus de filles qui se disent styliste d'ongles et qui te font du n'importe quoi en plus à prix cassé
tiens le coup ma belle comme on dis" le soleil brille pr tout le monde"
:group:

tout pareil que toi!!!
sauf que j'ai pas de boulot à côté pour l'instant mais ca va pas tarder!!
elles ont toutes fui ou quoi???

non pas encor mais je sais que quand je le ferai ca sera dure elle est pas facil cette region

tout pareil que toi!!!
sauf que j'ai pas de boulot à côté pour l'instant mais ca va pas tarder!!
elles ont toutes fui ou quoi???
:wink:coucou ma lily je te souhaites de tout coeur de trouver un job qui te plaise car tu le merites.en plus tu travailles super bien les poses d'ongles:43-clapping:
:atog: c'est vrai que c'est dure en ce moment , j en ai marre quand je pense qu'on investie tout le temps ds du bon materiel c'est ecoeurant:hmmm:

Retour