Je l'ai !!!

Re : Je l'ai !!!

Trouves-tu qu'en 3semaines ça ta suffit...ou as-tu encore des points sur lesquels tu ne te sens pas encore prête? Vous êtiez combien lors de la formation?

Trouves-tu qu'en 3semaines ça ta suffit...ou as-tu encore des points sur lesquels tu ne te sens pas encore prête? Vous êtiez combien lors de la formation?

En 3 semaines j'ai appris les bases necessaire... maintenant il faut encore travailler et s'entrainer pour se perfectionner car en 3 semaines on ne devient pas pro... la 1er et 2eme semaine on était environ 6 la derniere semaine on était 14

En 3 semaines j'ai appris les bases necessaire... maintenant il faut encore travailler et s'entrainer pour se perfectionner car en 3 semaines on ne devient pas pro... la 1er et 2eme semaine on était environ 6 la derniere semaine on était 14

14! il y avait combien de formatrices?

Nan j'ai pas pris de photos de mes modeles... Cette apres-midi je vais à l'atelier Nail Art, je vous mettrais les photos de mes realisations

Dis moi, j'ai eu une cliente samedi qui allait chez une prothesiste formée chez PROFESSIONAILS ( d'apres ce qu'elle a dit.. );
Une question à toi qui vient de la terminer, vous apprenez bien à ôter les peaux apres avoir repoussé les cuticules ?? J'en ai tellement enlevé avec ma ponceuse à piles que je lui ai demandé si on le lui faisait a chaque fois et ma cliente m'a dit que non, jamais ...
Alors je me demandais si cette etape etait enseignée comme dans ma formation ou pas ??

Merci !!:arwenalia:

Dis moi, j'ai eu une cliente samedi qui allait chez une prothesiste formée chez PROFESSIONAILS ( d'apres ce qu'elle a dit.. );
Une question à toi qui vient de la terminer, vous apprenez bien à ôter les peaux apres avoir repoussé les cuticules ?? J'en ai tellement enlevé avec ma ponceuse à piles que je lui ai demandé si on le lui faisait a chaque fois et ma cliente m'a dit que non, jamais ...
Alors je me demandais si cette etape etait enseignée comme dans ma formation ou pas ??

Merci !!:arwenalia:
C'est enseigné mais si on se réfère à nos amies les esthéticienne ... on n'a pas le droit! Tout comme repousser les cuticules ... etc ... enfin la manucure de base!
Honnetement le maniement de la pince à envie c'est ultra chaud ... donc si ta copine est tombée sur une fille en première semaine ... ça peut s'expliquer!

Faut savoir que durant une semaine de cour, il y a différent niveau : les filles de premiere semaines, celle de deuxième semaine et enfin celle en troisième semaine ... et sa tourne! La semaine suivante les filles de premiere deviennent deuxième semaine et ainsi de suite!

Ce qui explique que certains modèles tombent parfois sur des débutantes et d'autre pas!

C'est enseigné mais si on se réfère à nos amies les esthéticienne ... on n'a pas le droit! Tout comme repousser les cuticules ... etc ... enfin la manucure de base!
Honnetement le maniement de la pince à envie c'est ultra chaud ... donc si ta copine est tombée sur une fille en première semaine ... ça peut s'expliquer!

Faut savoir que durant une semaine de cour, il y a différent niveau : les filles de premiere semaines, celle de deuxième semaine et enfin celle en troisième semaine ... et sa tourne! La semaine suivante les filles de premiere deviennent deuxième semaine et ainsi de suite!

Ce qui explique que certains modèles tombent parfois sur des débutantes et d'autre pas!

Oui, je comprends lolah.. et je te remercie:44-lovely-eyes:
Par contre la fille qui lui faisait les ongles travaille à son compte depuis 1 an !!! Donc plus du tout en fin de formation !!! Et en fait je ne parle pas de la pince à envie, mais de poncer ( à la ponceuse à pile EVIDEMMENT ) le pourtour des cuticules, pour bien nettoyer et enlever les toutes fines peaux que l'on n'a pas pu repousser de sur l'ongle( dur d'expliquer par ecrit !! :4-astonished: )

Nous cela faisait partie du B.A.BA de la preparation, je me demande donc si le protocole est different selon les formatrices, ou marques, ou si c'est la prothesiste qui a sauté une etape ? ( ses poses se decollaient inevitablement chez ma cliente )

Si après 1 an d'expérience ..; elle a toujours des décollements et ne sais pas se servir d'une ponceuse (a pile qui plus est) ... c'est qu'elle a un serieux probleme!
Rien à voir avec la formation!

excuse moi d'avance mais t'es sur qu'elle a eu son diplome!??

Si après 1 an d'expérience ..; elle a toujours des décollements et ne sais pas se servir d'une ponceuse (a pile qui plus est) ... c'est qu'elle a un serieux probleme!
Rien à voir avec la formation!

excuse moi d'avance mais t'es sur qu'elle a eu son diplome!??

Ben justement !! C'est ce que j'ai dit à ma cliente !! Etant donné les indications qu'elle me donnait tout au long de ma pose ( elle ne connaissait ni la ponceuse a pile pour la preparation, ni même le passage du baton sur les cuticules avant de catalyser le gel, parait qu'elle lui aurait dit que c 'est à la fin qu'on enleve les debordements du gel avec la lime......:hammer::hammer:) j'en ai serieusment douté !!!

C'est pourquoi je voulais que des pros formées PROFESSIONAILS me confirment un protocole similaire au mien, pour ne pas porter d'accusations injustifiées....

Merci de ton attention Lolah... je n'aime pas dire du mal des autres, et ma cliente aimait bien cette protesiste, mais moi je sens un truc louche.. quand je voyais le travail sur ses ongles, c'etait pas vraiment ça... alors soit elle ment sur la durée de son experience, soit elle na jamais fait de formation, soit elle s'est grave laisser aller sur son serieux ...

preparation de l'ongle moi je repousse les cuticules et coup de ponceuse grain fin sur le bord et coupe des envies s'il y en a

preparation de l'ongle moi je repousse les cuticules et coup de ponceuse grain fin sur le bord et coupe des envies s'il y en a
Oui pareil (forcément ... on a été formée au meme endroit! :frag_facile:)

Franchement, ifloreane ch'ui d'accord avec toi ... cette fille est louche!

Oui pareil (forcément ... on a été formée au meme endroit! :frag_facile:)

Franchement, ifloreane ch'ui d'accord avec toi ... cette fille est louche!

Merci les filles :worshippy::draculax::love1::love1:
Vous me rassurez ... j'avais peur de jouer la pro outrée vis à vis de ma cliente et de passer pour une méchante critiqueuse:31-oops-sorry: , mais je vois que les bases sont ( fort heureusement !!!! ) exactement les mêmes dans toutes les formations...Et que visiblement cette fille à dû louper quelques étapes... si formation elle a vraiment suivie ... !!:31-oops-sorry:

De même pour le coup du gel qu'elle n'enleve qu'à la fin, à la lime au lieu de passer le batonnet avant de catalyser.. je trouve ça :wub2:pour une pro !

Retour