Je l'aime mais...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis avec quelqu'un depuis plus de 5 ans et je n'ai connu que lui, nous nous sommes rencontré à l'école. Je suis heureuse et je l'aime très fort, nous faisons construire notre maison, nous n'avons pas encore d'enfants... Nous nous aimons très fort ! C'est tellement parfait qu'il y a un hic !

Et oui, nous sommes sortis avec des amis à lui. J'ai sympathisé avec eux, et je suis ... Tombée si l'on peut dire ca comme ca sous le charme d'un de ses amis. C'est un peu lourd mais depuis ce jour, je pense beaucoup à cette personne, pas d'amour mais seulement sexuel... Personne n'en sait rien, ce que je peux affirmer c'est que j'ai senti que c'était un peu réciproque... Je ne veux pas qu'on me juge je ne suis pas de ce genre de fille, bien au contraire je n'ai eu que mon copain actuel comme partenaire sexuel...

Avec ce garcon nous nous parlons sans arrière pensées enfin peut etre oui, mais seulement dans mes (ou nos) pensées nous nous sommes rien dis ! et je pense que ca se dira jamais car je ne veux pas briser mon couple car j'aime mon chéri de tout mon coeur et je suis en plein projet avec lui, et ma vie me plait comme ca, elle est parfaite comme je le voulais...

J'ai eu ces pensées depuis cette rencontre, et je pense qu'elle resteront que dans mon coeur... Je tenais simplement à vous en faire part pour me soulager de ce poids...

Merci de ne pas me juger SVP pour celles qui ne me comprendront pas !

Re : Je l'aime mais...

je pense que c'est plutot un fantasme que t as, vu que tu aimes ton chéri, tu te demandes si l'herbe est plus verte ailleurs ou non, oublis le ;-)

Coucou , comme tu le dis " je n'ai eu que mon copain actuel comme partenaire sexuel...
" je pense que c''est juste ça , un "besoin" de voir ailleurs donc réfléchis un peu souffle et éloignez vous de cet "ami" quelques temps ca ne peut que te faire du bien !

Je pense que voila tu as envie de découvrir autre chose mais que tu aimes trop ton copain pour ça donc pour moi ca veut tout dire ..

Comme on dit : " tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes !" donc prends le temps de réfléchir

Si tu ne veux pas quitter ton copain parce que tu l'aimes et que tu as des projets avec lui (c'est tout à ton honneur) ça ne sert a rien de penser ou d'imaginer quoique ce soit avec l'autre !

Bisous & Bon courage !!

Merci les filles, vous avez totalement compris ce que je vis... Oui je n'ai eu que lui, et peut etre insconciemment je veux voir comment c'est ailleurs ! c'est surement ca mon fantasme ! il me plait mais c'est clair que j'aime trop mon copain et que j'ai envie de construire avec lui.

Avec ce copain, c'est un désir, le fait de m'éloigner peut etre me fera oublier les mauvaises pensées que j'ai.
Je dois encore le revoir pour faire une sortie avec tout le monde ! Lui vient de divorcer et a deux enfants, c'est un mec plus agé en plus, il est charmant et pas de fille aimerait bien avec lui. J'ai senti que ca lui plaisait de me séduire (gentillement car il y avait mon copain) surtout que je suis beaucoup plus jeune...

Tu peux mettre les choses au clair avec lui, tu lui dis que tu aimes ton copain, que tu as des projets avec, tu fais ta vie avec, et faut qu'il arrete de te séduire, que ca n'ira jamais plus loin que l'amitié

Mais nous nous sommes rien dis clairement, on se taquinait si je peux dire ca comme ca, je peux rien lui dire de tel car il comprendrait meme pas je suis meme pas sure qu'il soit également attiré vers moi, ca se trouve il n'y a que moi, mais il faut que je me l'interdise, et également de penser à lui ! car ca ne mene à rien !

J'ai un couple d' ami qui etait dans ton cas, tout deux on voulu "profiter", et a leur retrouvaille rien n'etait pareil, et ils regrettent d'avoir voulu voir ailleurs, car maintenant plus rien est comme avant, et ils ne sont plus ensembles.

Chaque cas est différent c'est sur, a toi de voir ce que tu veux mais sache que si tu es bien avec ton copain ne gâche pas tout pour essayer ailleurs, car tu n'es pas certaine de retrouver mieux ailleurs.

c'est le plaisir de se sentir désirée, de savoir qu'on plait voila ce que tu recherches au fond
j'ai vécu pareil il y a peu
j'ai réagit lorsque je me suis posé les bonnes question :

est ce que j'irai + loin avec lui? non
est ce que je me vois quitter mon copain ? non
est ce que ce mec pourrait etre l'homme de ma vie ? non (mon copain oui)

ça te passera ....tinkiète pas

c'est le plaisir de se sentir désirée, de savoir qu'on plait voila ce que tu recherches au fond
j'ai vécu pareil il y a peu
j'ai réagit lorsque je me suis posé les bonnes question :

est ce que j'irai + loin avec lui? non
est ce que je me vois quitter mon copain ? non
est ce que ce mec pourrait etre l'homme de ma vie ? non (mon copain oui)

ça te passera ....tinkiète pas

C'est exact, alors ma solution est la meme que toi, je vais arreter de me poser d'autres questions car j'ai trouvé mes réponses ! c'est le sentiment de se sentir désirée, mais c'est une pass j'en suis sure car je ne sauterai pas le cap jusque là, je vois ma vie avec mon homme et personne d'autre ! le fait de se sentir désirée et d'etre attiré me redonné un peu de piments, des petites choses dans le ventre mais l'amour est tellement fort avec mon homme et je suis tellement heureuse, il n'y a vraiment rien à jeter !

Je vous remercie toute de m'avoir éclairé, meme si je savais que je ne franchirai pas le cap le fait de se sentir aidé entouré et soutenue sur cette décision ca donne plus d'assurance, et j'en suis très contente !

merci à toutes

C'est exact, alors ma solution est la meme que toi, je vais arreter de me poser d'autres questions car j'ai trouvé mes réponses ! c'est le sentiment de se sentir désirée, mais c'est une pass j'en suis sure car je ne sauterai pas le cap jusque là, je vois ma vie avec mon homme et personne d'autre ! le fait de se sentir désirée et d'etre attiré me redonné un peu de piments, des petites choses dans le ventre mais l'amour est tellement fort avec mon homme et je suis tellement heureuse, il n'y a vraiment rien à jeter !

Je vous remercie toute de m'avoir éclairé, meme si je savais que je ne franchirai pas le cap le fait de se sentir aidé entouré et soutenue sur cette décision ca donne plus d'assurance, et j'en suis très contente !

merci à toutes

et oui au bout de quelques années avec la même personne on a besoin de se sentir désirée, qu'on plait etc .... c'est normal
comme moi tu sais que tu ne tromperai pas ou ne laisserai pas ton homme, ce qui signifie bien que ce n'est qu'un "pb" d'attirance
pr moi le mec en question n'étais pas du tout le style de mec qui me plait en + mais il avait ce qui me manque avec mon copain (l'air attentionné, doux et affectueux) c'est peut etre ça aussi, on est attirée par ce qui nous manque
au final je me suis rendue compte que mon mec n'est pas aussi distant que je le pensais et suffisamment calin (c'est moi qui ai besoin de trop)

fait une liste des qualités et défauts de ton copain
perso ça ma fait un choc de faire ça , j'ai été surprise car je ne trouvais presque pas de défaut et plein de qualités, c'est là que j'ai réagi, me suis dit qu'il est super bien malgré ces ptits défauts
et que l'autre je ne le connais pas en fait,peut etre que derrière son bon coté c'est un connard etc ....
il ne faut jamais quitté celui qui t'aime pour celui qui t'attire car un jour celui qui t'attire te quittera pour celle qu'il aime et tu te retrouveras seule.......cette phrase qu'on m'a dite un jour m'a aussi aidé dans cette période

relativise, prend du recul, ça pourra durer un moment mais ça passera quand tu auras réalisé ce qu'il y a en ton homme et entre vous de merveilleux, n'oublie jamais les bons moments que tu vis avec lui, ne pense plus aux défauts, aux pti pb qui en fait n'en sont pas...ne retiens que le positif et tu verra tu zappera l'autre facilement

désolée pr le roman mais c'est grace a tout ce que je viens de te dire -qu'on m'avais répondu ici - que j'ai réussi à y voir + clair donc je tenais a partager si ça peut t'aider =)

Il y a des cas, où des personnes ont franchi le cap, et ne le regrettent pas et sont toujours ensemble, d'autres ont eu un écart et le regrettent.
Tandis que d'autres préfèrent se contenter de fantasmer.
D'ailleurs qui n'a jamais eu un "coup de coeur" pour un pote de son mec me jettent la 1ère pierre, (bon pas trop fort quand même)
Perso ça m'est arrivé à chaque fois, je n'ai jamais voulu concrétiser et pas de regret!
Après c'est à toi de choisir, en ton âme et conscience même si je suis sûre qu'en écrivant ce post tu l'as déjà fait! La chose la plus importante, c'est quoique tu fasses réffléchis bien aux conséquences!

Merci pour votre aide les filles, je ne compte pas franchir le cap car je me suis posée les bonnes questions, je suis heureuse dans ma vie, j'ai tout ce que je souhaite pour l'être, mon copain est merveilleux il a des defauts comme tous, mais ca me convient très bien ce n'est lui le problème c'est moi... C'est que j'aimais me sentir desirée, et me sentir belle grace aux compliments de son amis, je ne sais pas si ce mec ressent comme moi mais c'est vrai qu'il me trouble quand je le vois, et quand je le vois pas je pense un peu à lui, je pense aussi que j'aurai du mal à oublier car nous sommes souvent en train de se voir car nous sortons toujours avec cette bande d'amis... j'ai choisi de ne rien dire et oublier ce 'fantasme' car je sais pertinament que cela ne donnera que du mauvais c'est vraiment ephemere et je ne souhaite pas tout gacher alors que je suis heureuse...

et oui au bout de quelques années avec la même personne on a besoin de se sentir désirée, qu'on plait etc .... c'est normal
comme moi tu sais que tu ne tromperai pas ou ne laisserai pas ton homme, ce qui signifie bien que ce n'est qu'un "pb" d'attirance
pr moi le mec en question n'étais pas du tout le style de mec qui me plait en + mais il avait ce qui me manque avec mon copain (l'air attentionné, doux et affectueux) c'est peut etre ça aussi, on est attirée par ce qui nous manque
au final je me suis rendue compte que mon mec n'est pas aussi distant que je le pensais et suffisamment calin (c'est moi qui ai besoin de trop)

fait une liste des qualités et défauts de ton copain
perso ça ma fait un choc de faire ça , j'ai été surprise car je ne trouvais presque pas de défaut et plein de qualités, c'est là que j'ai réagi, me suis dit qu'il est super bien malgré ces ptits défauts
et que l'autre je ne le connais pas en fait,peut etre que derrière son bon coté c'est un connard etc ....
il ne faut jamais quitté celui qui t'aime pour celui qui t'attire car un jour celui qui t'attire te quittera pour celle qu'il aime et tu te retrouveras seule.......cette phrase qu'on m'a dite un jour m'a aussi aidé dans cette période

relativise, prend du recul, ça pourra durer un moment mais ça passera quand tu auras réalisé ce qu'il y a en ton homme et entre vous de merveilleux, n'oublie jamais les bons moments que tu vis avec lui, ne pense plus aux défauts, aux pti pb qui en fait n'en sont pas...ne retiens que le positif et tu verra tu zappera l'autre facilement

désolée pr le roman mais c'est grace a tout ce que je viens de te dire -qu'on m'avais répondu ici - que j'ai réussi à y voir + clair donc je tenais a partager si ça peut t'aider =)

C'est la meme histoire, je me retrouve et je prendrai la meme sortie que toi car je ne veux rien gacher, j'espère que j'arriverai à l'oublier meme en le voyant et qu'il n'essaiera plus de me séduire meme si je sais que je craquerai pas !

C'est la meme histoire, je me retrouve et je prendrai la meme sortie que toi car je ne veux rien gacher, j'espère que j'arriverai à l'oublier meme en le voyant et qu'il n'essaiera plus de me séduire meme si je sais que je craquerai pas !

oui le risque c'est que lui aussi rentre dans un jeu de séduction
ma "chance" a été que le mec ne me calculais pas du coup je l'ai zappé, pourtant je bosse avec donc on se voit très souvent

si il essaie lui aussi de te séduire là il faudra être claire avec lui parce que ça risque de te troubler vraiment et prendre une certaine ampleur ....

si s'est juste toi qui a des vues sur lui, alors essaye plutot de lui trouver des défauts, de voir ce qui ne va pas chez lui, ce qui ne te plait pas etc ... et surtout de valoriser ton copain (dans ta tête)

oui le risque c'est que lui aussi rentre dans un jeu de séduction
ma "chance" a été que le mec ne me calculais pas du coup je l'ai zappé, pourtant je bosse avec donc on se voit très souvent

si il essaie lui aussi de te séduire là il faudra être claire avec lui parce que ça risque de te troubler vraiment et prendre une certaine ampleur ....

si s'est juste toi qui a des vues sur lui, alors essaye plutot de lui trouver des défauts, de voir ce qui ne va pas chez lui, ce qui ne te plait pas etc ... et surtout de valoriser ton copain (dans ta tête)

Je ne sais pas du tout si lui a des vues sur moi... Il me taquine devant mon copain mais c'est tout rien de méchant ! oui je vais essayer de lui trouver des défauts ! lol je vous tiens au courant :32-ironic:

Retour