Et bien et bien, il y en a eu des choses dites ici !! Et on s'est marré à ce que je vois... ;-)
Pour répondre à la concerné, je pense surtout que cet homme, cet amour de jeunesse, est simplement une porte ouverte à TON malaise. Ca ne va pas dans ton couple, depuis peut etre longtemps et cetamour retrouvé te fais ouvrir les yeux que effectivement il y a un truc qui cloche et tu souhaites autre chose de ta vie !!
Les filles n'ont pas tors quand elles disent qu'il n'y a pas d'ahasard, cet homme est revenu dans ta vie oui, je ne pense pas pour construire quelque chose avec toi, mais pour une prise de conscience personnel que tu dois avoir sur TA vie. Tu n'es pas "amoureuse" de cet amour de jeunesse, tu es amoureuse des souvenirs, de l'homme qu'il était il y a 15ans... on se raccroche toujours à se qu'on connait, et surtout ce qu'on connait qui était bien, qui était bon. C'est beaucoup plus facile d'ailleurs que de voir la vérité en face sur une situation sentimental qui ne nous convient plus et de faire face.
Je pense aussi que ce mec n'a pas de soucis dans sa vie conjugale et qu'il est très malin ! (comme beaucop d'homme) c'est à dire qu'un homme qui a du pouvoir (place importante, chef de famille, sportif de haut niveau) à besoin de challeng, prouver que c'est lui "le chef" et surtout à un certain age prouver qu'il plait encore comme à ses 20ans... (beau corps, beau parleur etc) il ne veut qu'une chose, satisfaire son égos: coucher et basta.
Prend cette situation comme une leçon de vie pour te poser les bonnes questions sur ce que tu souhaites ou non, avec ton ami ou pas... courage !