Je me lance mais problème

Opaline

Nouveau Membre
Bonsoir,

ça fait un bon moment que je voulais tester le blond, après un loupage chez Dessange à presque 200 euros (la coiffeuse a faut un "voile" sur quelques mèches derrière qui sont ressorties jaune/orange ... elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas décoloré juste appliqué du 8.1 alors que je suis quand même foncée) je me lance toute seule.

J'ai acheté :

- du blondys (huile + sachets + oxydants)
- shampoing platino optimiseur spécial arpès déco
- majirel 6.1, 7.1, 8.1, 9.1

J'ai fait pleins de mèches tests (donc mes cheveux c'est n'importe quoi en ce moment).

La bonne combinaison semble être déco 20 volume + recolorer avec du 9.1 20 vol.

J'ai acheté un bonnet pour faire des mèches ultra fines ... j'ai les cheveux très longs et toute seule tête entière c'est un suicide capillaire. Dans un premier temps je vise juste des mèches chatain clair/ blond cendré.

Mais j'ai un gros souci avec le Blondys ... à l'air libre les pointes se décolorent moins bien (quand je les touche pendant la déco elles sont glacées). J'ai donc acheté de l'allu et testé avec une mèche encore mouillée) et contrairement à ce que j'ai fait avec les autres mèches j'ai appliqué racines et longueurs en même temps ... pause 25mns ... vu que c'est du 20 volume je me suis dit que c'était pas la peine de vérifier sauf que les racines sont ultra blondes sur 3cm et les longueurs comme je le voulais ... :(

Du coup quelqu'un a des conseils pour l'application du blondys pour que ça donne quelque chose d'uniforme sur cheveux très longs ... j'ai fait bcp de mèches tests pour trouver la bonne couleur et là j'aimerai bien que le prochain test soit ok pour me lancer sur les mèches pour toute la tête.

Deuxième question : ça fragilise les cheveux de recolorer au 9.1 + oxydant 20 volumes juste après la déco (sachant que je lave les mèches au shpg platino censé "refermer" les écailles ...). au 10 volume ça serait moins agressif ?

Merci par avance ;)

Re : Je me lance mais problème

Coucou miss !

Alors c'est normal que la déco prenne beaucoup mieux sur tes racines, vu qu'elles ne sont pas colorées... A mon avis il faudrait que tu appliques d'abord sur les longueurs et que tu appliques sur les racines ensuite (genre 10 mn après), comme ça ça fait un temps de pose plus long sur les longueurs que sur les racines.

Pour recolorer, tu peux utiliser du 20 vol, ce sera pas trop agressif je pense, mais souvent les couleurs après décoloration se font au 10 vol (du moins c'est ce que j'ai lu). Sinon tu as aussi l'option d'utiliser une patine P01 pour neutraliser les reflets cuivrés.
Par contre attention avec le cendré, si tu as des mèches qui ressortent jaunes ou dorées après la déco, n'applique surtout pas le cendré dessus, tu risques des reflets verts... pas terrible ! :)
Si jamais tu as du jaune, il te faudra de l'irisé pour neutraliser, donc une couleur en .2 ou un P02 :)

Merci pour ta réponse ;)

Les mèches où j'ai testé n'avaient aucune couleur dessus, je pensais qu'en enveloppant avec de l'allu + replier on pouvait appliquer tout d'un coup (c'est comme ça sur les vidéos) mais ça n'a pas marché lol

J'ai effectivement du jaune clair + jaune banane ce qui est impressionnant pour une déco au 20 volume en 25mns ... seul hic j'ai déjà dépensé pas mal de sous et ai pris 3 boîtes de 9.1 ... en plus des autres couleurs, ça me saoule un peu de devoir réinvestir dans une autre couleur :(

En tout cas pour les personnes qui veulent maintenir les racines en platine c'est radical comme produit ...

Ben le 9.1 vu que c'est du cendré ça sera suffisant pour tes mèches qui ressortent oranges, donc tkt pas tu l'as pas acheté pour rien ! Veille juste à ne pas le mettre sur les mèches jaunes :)

L'autre explication pour que le fait que tes racines soient ressorties bcp plus claires que les longueurs, c'est que le cuir chevelu dégage de la chaleur qui active le produit (comme le casque chauffant chez le coiffeur). Donc même conseil : tu appliques d'abord sur les longueurs et ensuite les racines.

Pour tes mèches jaunes tu peux essayer un shampoing silver aussi si tu as, mais le silver a ses limites, si c'est "jaune banane" (mdr) vaudrait mieux une patine irisée :)

Puis pour les produits que t'as en trop tu peux essayer des les revendre sur le forum au pire !

Merci pour ta réponse :))))))

En fait le produit ne fait pas vraiment passer par le orange, mes cheveux deviennent marron clair (avec du 9.1 dessus c'est joli) puis "jaune orangé" puis jaune très clair ... j'essaierai de prendre des photos ce soir.

J'ai du les laver hier. Vu que c'est sur cheveux sales je peux me lancer qu'après demain.

La mèche que j'ai testé hier est super jolie sur les longueurs ... je ne sais même pas si c'est nécessaire de la colorer j'attends l'avis de collègues ... par contre les 3cm en racine c'est horrible lol ils sont cachés par mes cheveux mais c'est vraiment laid lol

J'essaierai de prendre des photos pour avoir vos avis.

Bref, ça fait plus d'un an que je me dis que je vais le faire, les produits sont achetés, j'ai perdu du temps à tester donc impossible de reculer héhé

Retour