je me lance pour me mettre a mon compte :)

Re : je me lance pour me mettre a mon compte :)

merci Cindou c bien ce qui me semble que je risquais de rien avoir si je démissionnais j'ai plus de 33 ans :) donc faut que j'attends la DRH de renault de savoir ce qui vont faire pour temps j'ai toute la motivation pour allez de l'avant mais c eux qui me bloque grrr

Est ce que tu ne pourrai pas envisager de continuer un mi temps chez eux ( Enfin à Renault lol ). Comme ça tu ouvre ta petite entreprise à côté, où chez toi à la maison.

Comme ça tu ne paye pas les charges plein pot. Tu as le temps de te faire connaitre, et de te créer une clientèle.

Et tu assure tes arrières avec un salaire fixe tous les fins de mois.

Je dis ça comme ça hein lol mais moi cela me semblerai être une bonne idée non ?

Bizzz

c'est une bonne idée que tu as la cindou :) mais je ne peux plus y mettre les pieds a l'usine :( je vous expliquerais ça demain car c un peux long a expliquais :22-whistling:

Arf c'est autre chose alors !

En tout cas je croise les doigts pour toi !
Et tiens nous au courant ! :)

non pas besoin tu vas a l urssaf et en faite tu es en profession liberale comme les infirmieres
:wink:Bonjour bibi

Es tu inscrite en profession libérale ?
est ce plus avantageux que si tu es à ton compte inscrit à la chambre de métiers ?
merci pour tes réponses...

Salut les filles,
je suis d'accord avec Fara, Séverine. Le stage chambre des métiers, je ne sais pas s'il est obligatoire, bien que tout le monde me l'ait dit, mais je crois que c'est indispensable, sauf si effectivement tu es comptables déjà. Car gérer une entreprise, même micro, c'est pas du gâteau, j'ai déjà fait l'expérience en libéral avec un avocat, je gérais tout l'administratif et la compta au quotidien, et j'y connaissais rien. Du coup, en interne, il m'a envoyé faire un stage qui lui était destiné, puisque je gérais moi-même. Je te conseille donc de le faire.
POur Renault, t'ont-ils proposer de faire un CIF ? tu y travailles depuis au moins deux ans ? Si oui, tu peux le faire comme ça, et c'est l'entreprise qui paie. Quand tu fais la demande, s'ils acceptent, tu fais ton dossier CIF, s'ils refusent, tu peux redemander six mois après, ils sont obligés de dire oui.
Mais ils ont l'air ok d'après ce que tu dis. Alors va voir le FONGECIF, ils vont te donner un dossier et ça ira assez vite normalement. Pendant ce temps, si tu fais formation onglerie et formation chambre des métiers, tu es payée par Renault, ensuite ils sont obligés de te reprendre si tu ne peux pas t'installer tout de suite.
Sinon, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tu peux négocier un licenciement, moi je l'ai fait, et je t'assure que suivant quoi, tout le monde y trouve son compte, eux et toi. Mais surtout ne démissionne pas, c'est sûr t'auras aucune aide.
Pour les aides des assedic, méfies-toi, car suivant ta région, il t'aide ou pas.
Moi, j'étais en franche comté, puis dans l'aude, ils n'ont pas voulu m'aider. J'ai payé.
Maintenant je suis dans les bouches du rhône, et là, ils m'ont dit qu'ils aidaient à la formation financièrement. Alors renseignes-toi bien.
Si tu as besoin de plus de renseignements si je peux t'aider, envoies-moi un mp. bon courage en attendant
bye bye et si on pouvait avoir des infos sur cette histoire d'inscription en libérale uniquement à l'URSSAF, vu que j'ai fait de la compta, même pas officiellement comptable, j'aimerais savoir ce qu'il en est.
Merci les filles

bonjour rainette,
oui ils mon proposer tout ça déjà faut savoir que pour le fongesifs il y a trois mois d'attente et c pas dit qu'il sois excepter je c qu'ils peuvent pas refuser plus de deux fois d'après c qu'il mon dit.
pour ce qui et de ma comptabilité c mon z-homme qui le fera il si connait et aussi gestionnaire de stock, mais je ferai quand-même le stage de 5 jours qui et obligatoire avant d'avoir le numéro de sirét désolé pour l'orthographe ^^ ça aussi je me suis renseigner par téléphone a la chambre des commerces.

pour en revenir a renault je peux pas y retourner,
je suis rentré comme interimer il y a maintenant 6 ans c mon homme qui m'avais fait rentré :), il m'ont embaucher il y a 2 ans, il embauche dans les grande entreprise quand il y a un dece (mon homme), je connait tout le monde dans l'usine et je peux plus y travaille je n'avance plus depuis son dece au sein de l'entreprise trop de souvenir, renault le c mais me font attendre, je suis en arrêt sens heures de sortis obligatoire, voila pour la petite histoire :)

je ne c toujours pas comment faire pour renault qui me casse quand-même les pied grrr si vous avais des idées les filles ? :)

coucou
prendre une pose carriere,si cela existe en France.
Si ton entreprise ne fonctionne pas au moins tu pourras retourné chez Renault.
Bon je te souhaite succes quand même,mais on ne sais jamais
bisous

ça c une très bonne idée fraudais que je me renseigne, mais peuvent t-ils me payer ce qu'ils mon dit si je fait ça?

C'est une année sabatique.. !

Ca te permet de tester la viabilité de ton entreprise pendant un an.

Et au bout de cette année, soit tu retourne chez Renault, soit tu démissionne.
Par contre pas de salaire de l'entreprise pendant un an.

merci Cindou :)
je vais me renseigner des que je peux a Renault.
ce qui m'inquiète c vont t-il quand-même me payer ma formation et le stage de 5 jours si je prend une année a mon compte !!!

je suis navrée pour toi, et je peux comprendre que tu ne puisses retourner chez renault. mais si tu es en arrêt, pourquoi ne vois-tu pas avec le médecin du travail. Il peut te faire un certificat d'inaptitude à la reprise de ton travail pour cette raison (dépression peut-être je ne sais pas), et au bout de deux visites, de 15 jours d'intervalle, si la société renault ne peut pas te proposer un poste qui te permettes de travailler sans avoir les problèmes que tu évoques par rapport à ton homme, alors renault doit te licencier pour inaptitude et reclassement impossible. Tu perçois alors une indemnité de licenciement, tes congés payés, et tu t'inscris aux assedic. Ensuite, tu peux demander les aides aux assedic pour ta formation. Mon mari a fait la même chose, dépression, pas possible de retourner dans l'entreprise, et il a été licencié pour inaptitude au poste de travail. A cause de ses collègues qui le harcelaient, et maintenant, les assedic lui finance une formation pour bosser ailleurs. Demande une visite à la médecine du travail peut-être. On ne sait jamais.bon courage en attendant

C'est la chambre des métiers qui immatricule les prothésistes ongulaires (prestations de services) et le stage de 5 jours est obligatoire. sauf si tu as deja était gérante d'une société ou que tu as un BAC+2 ou si tu es cadre en entreprise depuis au moins 3 ans le stage est de 2 jours et obligatoire aussi!!
Pour l'immatriculation a la chambre des métiers le stage est obligatoire.

bonsoir rainette,
merci de ta reponce c vrai que ça peut-etre aussi une solution auquelle je n'avais pas pensé :)

cette apres-midi je leur ai envoyé un mail pour savoir ou ça en était, il me téléphoneront demain ou au plus tard jeudi...
je leur demanderais en meme temps un rendez-vous avec le medecin du travail qui se trouve sur place à renault et leur poser cette question ;)

merci beaucoup de ton aide :)

à ton service, on est là pour s'aider, et l'expérience des unes peut être utile aux autres. Bon courage et tiens nous au courant

salut les foforettes,

Sutout ne démissionne pas ! fais toi licencier comme ça tu touche les assedic de suite et tu peux pétendre à des aides, exemple : pendant 15 mois les assedic te versserons en plus de tes revenues en prothésie 561€ ce qui permet d'avoir tout de même l'assurance d'un revenue pendant le débur de ta création d'entreprise.

Gros bibi à vous toutes :dconfused:

bonjour castrolete :)

je voudrais bien qu'il me licencier mais ils ont du mal, d'après ce que j'ai entendue je suis un bon élément et il vont tout faire pour me garder pfff
je c plus comment faire et trouvais une solution...
bonne journée Séverine

bonjour tt le monde,
bah aujourd'hui c pas la grande forme, renault veulent toujours pas que je face ma formation le 17 Novembre, ils attende la confirmation de sendouville qu'une personne vienne me replacer pour prendre en charge ma formation et les jours de stage par la chambre des métiers, autrement faut que je démissionne ce que je ferai pas avec les conseilles que vous m'avais donnais :), c long trop long même... je v
viens de téléphoner a la formation pour le 17 Novembre pour annuler je suis toute triste.

bonne journée a vous :)

Retour