Je me lance !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion driiing
  • Date de début Date de début

driiing

Membre récent
Bonjour

après le nail art que je commence à bien maitriser (uniquement sur moi, hein :) je ne suis pas assez bonne pour faire profiter autrui de mes services :p ) j'ai décidé de me lancer en pose de faux ongles en gel

J'ai une qualité d'ongles pourrie, impossible de les avoir longs, forts et régulier... en plus avec mes animaux et mon jardin ... 2 jours, c'est l'esperance de vie maxi pour mes ongles !!

Marre de courrir partout pour trouver une manucure dans mon coin perdu. Marre des manucures ratées pour 62 euros. La derniere jeudi dernier m'a déprimée!!! 62,40 euros, j'ai des bosses et des creux partout, un ongle a déjà cassé, j'ai l'impression d'avoir un début de décollement sur 2 ongles..

me voici donc parmi vous

je suis en train de me commander mon matériel :)

j'aurais besoin de quelques conseils voir si je n'ai rien oublié

Par la suite... je viendrais vous embêter pour mes premieres poses, lol

alors!

- cet après midi, je me commande un vanity sur roulettes, car ca va en faire du matos à ranger!!

- j ai pris chez Gel Uv Discount un primer, un gel de base, un gel de construction, un gel french , 1L de cleaner, des cotons, pousses cuticules, limes banane, des capsules petites encoches. Pour les gel, c est la marque nail design (nded je pense)

- sur un autre, j ai pris une guillotine, des huiles cuticules, des flacons pompe distributeur, un lot de 10 pinceaux pour le gel, dont un en metal avec boule pour la french. Je me demande d ailleurs à quoi servent les pinceaux eventail. Vais creuser :)

- un lot avec une lampe UV 4 X 9W, 8 néons, un aspirateur de table avec des sacs et une ponceuse électrique 20 000 tours minutes, des blocs polissoirs et limes droites

Je ne suis pas sure de savoir faire disparaitre la démarcation capsules/ ongles donc j'espère qu'entre les tips petites encoches et la ""dremel"" ça ira :)

alors, ça vous parait complet? Je suis parée?? :)

merciiiiiiiiii

Tu as peut être pas bien cherché une bonne PO lol.
Mais peut être aussi n'es tu tombée que sur des PO qui ont fait comme toi: acheté le matos et hop .........

Et bien ça fait un sacré budget tout ça, lol.
Le pinceau éventail c'est pour prendre des paillettes et les dispersés sur les ongles, ou faire des, dessins en multi traits...
On courage pour la suite...

Gel de finition aussi, je ne l'ai pas vu dans ta liste et entraine toi sur une main d'entrainement si tu débute au moins aucun risques :)

bonjour
merci de vos réponses

J'ai une super esthéticienne avant mon déménagement
Depuis deux ans, je tourne sans cesse, dans des salons et des PO à domicile... j'ai été contente d'une, qui m'a suivie pendant quelques mois mais elle a arrété l'activité

ce qui me pousse à me lancer (j'ai hésité de nombreux mois avant de me décider, à lire tout plein de choses, qui se mélangent maintenant au moment de la commande ! ) c'est qu'une de mes meilleures amies va venir s'installer dans mon coin dans quelques semaines. Elle se pose ses ongles elle même depuis des années. Elle s'y connait donc pas mal et va me les faire dans un premier temps, et j'apprendrais avec elle pour me les faire moi même.
Mais j'aimerais que ma "trousse " soit prête à son arrivée :)

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié, déjà, le ""désinfectant"" pour déshydrater l'ongle...

Côté budget ça va je ne me suis pas trop mal débrouillée
Pour le tout, vais en avoir pour un peu moins de 200 euros. En 4 rdv chez l'esthéticienne, ce sera amorti lol
Ce qui m inquiete le plus, c'est le gels
A priori les nded ne sont pas trop mal, j'appréhende lol

Merci pour l'explication sur le pinceau éventail. Ce sera dans un second temps ça alors :)

la lampe oui, une copine a commandé la même
4 neons de 9w, minuterie 90 secs./120 secs./30 min
à priori standard quoi

quant à la ponceuse, 500 à 20.000 tr/min, reglable, fonctionne dans les 2 sens, bnne prise en main à priori, d'après les avis

et l'asirateur... bon ca a l'air un peu gadget on verra ce que ça vaut :)

Désinfectant commandé !
ah oui j'avais oublié la colle, prise chezgel discount uv

en fouillant sur le forum j'ai trouvé la liste de ce qu'il fallait. Je dois être parée là normalement :)

Bonjour

Bon j ai presque tout reçu sauf huile cuticules guillotine et pinceaux.... Sauf que jeudi soir clac!!!! J ai coincé mon index dans la cage des furet
Mon index a eplosé
Obligée de refaire en urgence seule pour la première fois sans les pinceaux, sans copine, sans formation et sur la main droite alors que je suis droitière gloups

Donc après avoir mis l ongle a nu et l avoir préparer me voici partie... Avec un pinceau pour les yeux épais qui perdait ses poils et un cure dent pour la french

Un grand moment de solitude

Je vous montre le résultat
C est très loin d être bien mais pour une première et avec les diffucultés évoquées j eme dis que ça vaut bien la pose de l institut ou je suis allée jeudi dernier

image.jpg

Retour