Je me mets a la resine! Mais j'y arrive pas mdr!!

DiamondNail Audreyy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Coucou les foforettes,

Voilà je souhaite me mettre un peu a la resine avant ma formation avec Felinails, comme on m'a conseillé de gérer mon ratio si possible comme ca moins de temps perdu lors de la formation.
Bref, je trempe mon pinceau dans le monomer, et ensuirte dans la poudre, je dépose ma boule, ensuite je pose le pinceau sur un essui tout qui prend le surplus de monomer, comme ca je travail ma boule.

Mais comment faire une belle french en resin, sachant qu'en gel jepeux tremper mon piceau dans le cleaner pour la redessiner, et resine comment faire?? Et comment nettoyer le pinceau a la fin de la pose. Doit on dégraisser la resine??
J'ai acheter le kit HD ezflow pour debuter, je n'arrive pas à bien le faire secher, comment on fait?? mdr!!!

Merci pour votre aide ;)
Bises

Re : Je me mets a la resine! Mais j'y arrive pas mdr!!

Tu fais pareil en resine, tu rectifies le sourire avec la pointe de ton pinceau...

Pourquoi tu veux degraisser? Pose toi la question de pourquoi tu degraisses en gel...pour enlever la couche collante qu'il reste apres catalysation...donc là je vois pas pourquoi tu veux degraisser!

Ensuite pour le HD d'ezflow c'est le "pire" niveau séchage...c'est le plus lent de toutttt les monomers! Donc patience!

Sinon pour le ratio voila une bonne video:

http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/173753-faire-la-boule-resine-video.html

Oui je me doutait un peu qu'on degraissait pas c'etait une question surtout pour me rassurer lol. Mais rectifier avec quoi? du monomer??
Ah s'il est aussi lent c'est peut etre pour cela qu'on me la conseiller alors pour commencer mdr!!
Mais j'y arrive pas du tout, au bout de 15 min il est encore tout mou l'ongle :/
Merci pour la vidéos ;)

Change de marque peut etre...non quand tu poses ta boule elle ne doit pas bouger! Regarde la video de flora quand elle pose sa boule!

YouTube -

Tu rectifie juste avec ton pinceau, il ne doit pas etre sec ni trop mouiller

Oui aller hop hop hop on y retourne!

C'est pas juste, elle est trop forte cette flora!

C'est pas juste, elle est trop forte cette flora!

On a pas toutes la chance de naitre russe...donc reste plus qu'a bosser...et y croire le plus fort et longtemps possible! Mdr :15-nerd:

tu ne gères pas ton ratio d'où le fait que ce soit encore mou après 15 min (trop liquide), par exemple chez opi c'est 2/1, 2 volumes mono pour 1 poudre, chez ezflow et c'est les seuls c'est 1/1 sauf pour les couleurs c'est 2/1
entraine toi sur n'importe quels supports avant tes ongles
hop hop au boulot

Et aussi j'oubliais...quand la boule est sur ton pinceau, laisse la se cataliser a l'air pendant 3 temps et ensuite tu la pose, car j'avais tendance a appliquer la resine comme du gel a mes debuts

une telle maitrise ça fait rêver ! quasiment rien à rectifier et hop !!!!

bonjour moi aussi je teste la résine et j'aurai voulu savoir ce qu'elle met dans le chablon ?
Change de marque peut etre...non quand tu poses ta boule elle ne doit pas bouger! Regarde la video de flora quand elle pose sa boule!bonjour moi aussi je teste la résine j'ai regardé la vidéo que je trouve super et j'ai une petite question qu'est ce qu'elle met s=dans le chablon ?si tu peux me dire merci

Tu rectifie juste avec ton pinceau, il ne doit pas etre sec ni trop mouiller

C'est des tubes , ca sert à pincher les ongles, il y'en a chez flynails si tu veux Rechercher - flynails-manucure

C'est vrai qu'avec cette vidéo ca a l'air facile mais alors moi , j'en sui pas là du tout mdr!!!
Pour ma resine trop lente, je pense continuer avec le temps de me faire un peu la main, ensuite laquelle me conseillerait tu cahouche??? Merci;)

ça ne sert pas a pincher, pour pincher, tu utilises une pince,

ça sert à bien former le C-curve :34-yes:

C'est des tubes , ca sert à pincher les ongles, il y'en a chez flynails si tu veux Rechercher - flynails-manucure

C'est vrai qu'avec cette vidéo ca a l'air facile mais alors moi , j'en sui pas là du tout mdr!!!
Pour ma resine trop lente, je pense continuer avec le temps de me faire un peu la main, ensuite laquelle me conseillerait tu cahouche??? Merci;)

Perso j'ai commencer avec la entity et j'en ai ete vraiment contente...mais apres a toi de voir

Oui voilà , ca set a former le C-curve

Merci je vais voir , me renseigner sur des resines, j'achete aux US on verra bien

merci de m'avoir répondu je vais de ce pas heu...de ce clic voir le lien

pas évident au debut de passer du gel à la résine :
avantage : tu as déjà une habilité manuelle et tu sais faire une mise en forme qui rattrapera tout tes cacas !!
inconvénient : tu as les gestes du gels à "oublier" pour passer aux gestes de la résine (j'y suis passé !!). en gel tu "lisse" et "tire" beaucoup.
en résine surtout pas ! tu "pousse"et tu "tapottes" ta matière. dès que tu reprend tes gestes gels, tu fais un caca !! visionne des tonnes de vidéos pour t'impregner des gestes , c'est vraiment important de "comprendre" ça.
ensuite le ratio : non , tu ne pose pas ta boule sur du sopalin. ça peut faire "marbrer" certaines résines. tu dois arriver à faire ton ratio, point. si tu pose ta boule, jette là !!
dragonfly avait publié de fort pratiques feuilles d'exercices pour bosser son ratio. tu fais des lignes et des lignes dans ta résine, jusqu'à y arriver !! ça peut etre long, très long !!
après un an et demi je peux enfin dire que je maitrise mon ratio.............et il m'a fallu au moins six mois pour simplement le "gérer" et arreter de faire des patés à la place de poses.... bon ça se rattrape surper bien au limage par contre, et la technique de la corniche permet de retrouver toujours un sourrire de french net, donc ça le faisait...mais vla les poses de 3h !!!
bref, faut pas lacher. de toutes façon tu vas tomber accroc !!! sure !!

pas évident au debut de passer du gel à la résine :
avantage : tu as déjà une habilité manuelle et tu sais faire une mise en forme qui rattrapera tout tes cacas !!
inconvénient : tu as les gestes du gels à "oublier" pour passer aux gestes de la résine (j'y suis passé !!). en gel tu "lisse" et "tire" beaucoup.
en résine surtout pas ! tu "pousse"et tu "tapottes" ta matière. dès que tu reprend tes gestes gels, tu fais un caca !! visionne des tonnes de vidéos pour t'impregner des gestes , c'est vraiment important de "comprendre" ça.
ensuite le ratio : non , tu ne pose pas ta boule sur du sopalin. ça peut faire "marbrer" certaines résines. tu dois arriver à faire ton ratio, point. si tu pose ta boule, jette là !!
dragonfly avait publié de fort pratiques feuilles d'exercices pour bosser son ratio. tu fais des lignes et des lignes dans ta résine, jusqu'à y arriver !! ça peut etre long, très long !!
après un an et demi je peux enfin dire que je maitrise mon ratio.............et il m'a fallu au moins six mois pour simplement le "gérer" et arreter de faire des patés à la place de poses.... bon ça se rattrape surper bien au limage par contre, et la technique de la corniche permet de retrouver toujours un sourrire de french net, donc ça le faisait...mais vla les poses de 3h !!!
bref, faut pas lacher. de toutes façon tu vas tomber accroc !!! sure !!

Desolée de te contredire ma Tiph mais poser la boule sur un morceau de sopalin une a deux secondes ne m a jamais cause de soucis mais je concede qu avec certaines resine "colorées" cela peut en effet creer un effet marbré,certaines filles font un ratio trop liquide et cela aide bien , ensuite comme le disait cahouche ne pas poser directe la boule , attendre quelques secondes que le mono et la poudre se fondent bien et fasse une boule cremeuse,mes clientes adorent regarder ce processus certaines comparent la cover a ce stade a du malabar !mdrret puis au fil du temps on a l oeil et le coup de main ilne faut aps desesperer et continuer...et oui la résine se pousse se tapote s ecrase et la c est le coup de pinceau qui entre en jeu ....la boule doit s etendre seule pas couler, je dirais que c est magique de voir la resine prendre place et qu on ait juste a la guider.....et je ne le repeterais jamais assez " testez differentes résine et pinceau " afin de trouver ce qui vous convient le mieux

Desolée de te contredire ma Tiph mais poser la boule sur un morceau de sopalin une a deux secondes ne m a jamais cause de soucis mais je concede qu avec certaines resine "colorées" cela peut en effet creer un effet marbré,certaines filles font un ratio trop liquide et cela aide bien , ensuite comme le disait cahouche ne pas poser directe la boule , attendre quelques secondes que le mono et la poudre se fondent bien et fasse une boule cremeuse,mes clientes adorent regarder ce processus certaines comparent la cover a ce stade a du malabar !mdrret puis au fil du temps on a l oeil et le coup de main ilne faut aps desesperer et continuer...et oui la résine se pousse se tapote s ecrase et la c est le coup de pinceau qui entre en jeu ....la boule doit s etendre seule pas couler, je dirais que c est magique de voir la resine prendre place et qu on ait juste a la guider.....et je ne le repeterais jamais assez " testez differentes résine et pinceau " afin de trouver ce qui vous convient le mieux

c'est vrai que là je pense à "ma" résine CND qui seche vite et n'aime pas du tout le coup du sopalin, mais alors pas du tout ;):audi:

Retour