Je me mets a la resine! Mais j'y arrive pas mdr!!

Re : Je me mets a la resine! Mais j'y arrive pas mdr!!

alors, l'erreur classique quand on debute (quasi inevitable!!)..............
en fait en voulant rattraper tes boules, tu mets trop de monomer, t'en rajoute sur ta pose. et là le liquide qui coule de la boule de resine a entrainé des mini grains de resine. toi tu vois toujours ta boule sur le dessus , tu te dis "chouette j'ai pas coulé" , maius en fait le liquide c'est pas comme le cleaner, ce qui a coulé dans les cutis avait du liquide+ de la resine (micro), et en sechant ça fait une très fine pelicule de resine , invisible à l'oeil nu qui a coulé partout. et ça, meme au limage, tu l'auras pas en visuel. mais tes decollemnts après si !!!
donc c'est le probleme du ratio !! faut que ta boule soit nikel...
si tu veux, dès que tu lisse (comme au gel), ta resine seche....alors que si tu la pousse et la tappotte tu as une moyenne de 2-3 mn pour la travailler (c'est beaucoup,l'air de rien). et en lissant, elle seche trop vite, tu remets du liquide ou tu colle dessus une boule hyper liquide en panique, et c'est la que la cata decrite plus haut arrive ;)
ça va s'arranger, on y est toutes passées :)

Ah merci ;)
Je pensais aussi que c'etait du a ca, mais je n'etais pas ters sure donc je prefere demander.
Donc comment je fais si ma boule de cover est un peu trop epaisse pres des cuti???
Mon ratio je fais toujours trop pateux , et du coup la boule reste sur mon pinceau elle veut pas se 'coller' sur mon ongle.

Ah merci ;)
Je pensais aussi que c'etait du a ca, mais je n'etais pas ters sure donc je prefere demander.
Donc comment je fais si ma boule de cover est un peu trop epaisse pres des cuti???
Mon ratio je fais toujours trop pateux , et du coup la boule reste sur mon pinceau elle veut pas se 'coller' sur mon ongle.

tu limes :)

ben faut mettre un peu plus de liquide, ou laisser moins longtemps tpn, pinceau dazns le pot de resine.

Merci , merci merci !!!
Alors je lime a quel moment? Car mon cover est trop epais alors imagine:
J'ai fait ma cover , ma french , et j'ai appliqué ma pink, mais si je lime a ce moment , je retire ma pink ! et je lime la cover, je remets de la pink????
Ca va me faire une différence non???

Tu la mets apres ta pink, apres le limage...

au debut tu limes des heures lol, après un coup de bloc blanc et t'as fini !!!
normalment si ta corniche est bien faite, meme en ayant un gros paté à la fin, en limant t'auras toujours une french nette !! faut bien lisser le tour de ta corniche (=cover) au depart.

booo bein moi j'ai essayé aussi la résine ....bah je crois que je suis pas douéé du tout pour cette matière :( ...
moi ça sèche trop vite ou je suis trop molle ( lol ) car j'ai même pas le temps de placer la french ...et pi le peu de fois ou j'y arrive ça fait un gros paté ...pi c'est pas beau ....
vivement la formation !!! booooo

Bon cette semaine je recois mon apn neuf et j aurais ma niece pour filmer vais essayer de vous faire de belles videos que vous me demandez tant

Merci pour les conseils, Donc si j'ai bien compris :

Prepa (lime et cuti)
Nail prep
Primer
je pose mon chablon, je fais ma cover et ma pink dessus,
je retire le chablon , je lime la forme , j'affine
je remet un chablon, je fais ma french
Je relime le tout,
Et hop finition en gel (le glaze est il conseillé?? assez solide?? )
Merci ;)

Prepa (lime et cuti)
Nail prep
Primer
Je relime le tout,
Merci ;)

Oui cest a peu pres ca sauf que cest cuti puis limage pour matifier. Ensuite le rose cest juste pour la derniere boule pour que ca ne fasse pas de demarque entre la cover et l'ongle naturel

Prepa (lime et cuti)
Nail prep
Primer
Je relime le tout,
Merci ;)

pourquoi oter le chablon et en remettre un?!tu poses ton chablon tu fais ton rallongement en formant ta corniche puis tu fais un petit boudin de french que tu colle a ta corniche en l ecrasant et en lui donnant la forme et longueur que tu souhaites , puis un peu de clear sur la zone de stress( perso je ne le fais que si c est une french speciale !mdr ) tu pinche et ensuite tu limes et mets ta finition....

pourquoi oter le chablon et en remettre un?!tu poses ton chablon tu fais ton rallongement en formant ta corniche puis tu fais un petit boudin de french que tu colle a ta corniche en l ecrasant et en lui donnant la forme et longueur que tu souhaites , puis un peu de clear sur la zone de stress( perso je ne le fais que si c est une french speciale !mdr ) tu pinche et ensuite tu limes et mets ta finition....

j'ai lu trop vite j'avais pas vu...

La je suis un peu perdue:

On ma conseillé de limer la forme de ma corniche avant de poser ma french (si j'ai bien compris) mais la Nini tu me dis le contraire. (Cahouche en page 5 tu m'as bien dit ca , ou je comprends plus lol)
Ensuite j'ai du mal a saisir en resine tu fais cover + white et tu lime direct? et finition??? je te cite

La je suis un peu perdue:

On ma conseillé de limer la forme de ma corniche avant de poser ma french (si j'ai bien compris) mais la Nini tu me dis le contraire. (Cahouche en page 5 tu m'as bien dit ca , ou je comprends plus lol)
Ensuite j'ai du mal a saisir en resine tu fais cover + white et tu lime direct? et finition??? je te cite

tu as bien lu !!!!pas besoin denlever le chablon si tu fait une belle corniche et puis faut apprendre a le faire sans en mettre deux ma belle ,regarde toutes les videos en a tu vu une qui utilise deux chablons pour le meme doigt ?!;)

Retour