Je me pose des questions...

Elodie240991

Nouveau Membre
J'utilise tout les gels de chez ongles 24, mais quand j'ai appris avec ma formatrice,elle me dit de degraiser a chaque etapes... donc gel adherent, gel masque, french, gel de construction... mais pas le gel de finition ok...
mais tout a l'heure en regardant dans le poste " remplissage" on dit de ne pas degraisser pour que les gels collent entre eux... que dois je faire??

bonsoir, on ne dégraisse pas la base justement pour que sa adhère, ensuite tu dégraisse la construction pour faire la mise en forme , et comme ta surface sera dépolie, le gel de finition adhérera dessus et si il faut dégraisser la finition pour enlever le collant du gel ;)

On ne dégraisse jamais la couche de base, ni la couleur et pour la finition ça dépends si tu utilises un gel de finition ou un sealer sans résidus

Euh pour une formatrice elle t'as vraiment bien expliquer ...! Gwen45 a tout dit ;) on degraisse qu'au moment de la mise en forme et/ou a la fination avec les sealers pas tous on besoin de degraisser! J'ai un de chez rydnails ou je n'ai pas besoin de degraisser et un de juliana nails oui. Mais en aucun cas on degraisse la base :)

Tu mets ton make up apres ta constru?? Tu degraisse apres la construction pour faire la mise en forme et/ou deco :)

Je suis pas trop d'accord, moi je dégraisse quand j'en ai besoin et la tenue est strictement la même
Si tu fais ta french et que tu la rates, d'office tu dois dégraisser pour effacer

Bon moi j'ai toujours appris comme ça.. Et pour toi je sais pas mai moi quand j'etai a mes debut et que je degraissais au debut mon gel se decollais entierement d mon ongle ou alors entre ma french et la constru il y avai comme de l'air, apres pt etre que ce n'est pas du a ça je ne sais pas c moi qui le dit.

Et quand je rate ma french je corrige avc un pinceau ou a la limite je degraisse tout et je recommence a zero au moin je suis sure lol mais c tres rare, je corrige et up c bon :)

Effectivement, la plupart des protocoles conseillent de ne pas dégraisser la couche de base pour une meilleure adhérence.
Mais rassure toi si tu le fais, ça ne va pas remettre en cause la tenue de ta pose, ne t'alarme pas pour ça. (de plus, ton sourire de french sera un peu plus net ^^)

Dans les protocoles, il y a réellement des choses à ne pas faire et d'autres qui ne détermine pas le sort de ta pose si tu le fais ou non...

Retour