Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Bonne soirée et tiens nous au courant.
J'aimerais bien savoir le choix que tu feras..

Bonjour
oui biensur je vous tiendrais au courant , je vais venir me confier ici régulierement si on veux bien de moi biensur car avant je gardais tout ça pour moi et ne veux plus retomber là dedans , là déjà je commence à prendre conscience de quelques petites choses que je ne voyait pas comme el faite que meme si mon ami souffre il ne devrait pas devenir violent et moi je culpabilisais , bon je m'en veux toujours mais je comprend aussi qu'il faut garder l'oeil sur ses comportements au lieu de toujours les excuser ...
tout ne peut pas se faire du jour au lendemain mais me confier et vous entendre donner des avis exterieurs m'aide beaucoup ...

Bonjour
oui biensur je vous tiendrais au courant , je vais venir me confier ici régulierement si on veux bien de moi biensur car avant je gardais tout ça pour moi et ne veux plus retomber là dedans , là déjà je commence à prendre conscience de quelques petites choses que je ne voyait pas comme el faite que meme si mon ami souffre il ne devrait pas devenir violent et moi je culpabilisais , bon je m'en veux toujours mais je comprend aussi qu'il faut garder l'oeil sur ses comportements au lieu de toujours les excuser ...
tout ne peut pas se faire du jour au lendemain mais me confier et vous entendre donner des avis exterieurs m'aide beaucoup ...

Alors moi j'ai lu quelques passage quelques reponses des autres filles et laisse moi te donner mon avis perso :
Déjà tu sais t'être mis avec ton copain a 16 ans ne change rien cest toi qui la choisi apres je suis plutot d'accord avec les fille tu sais ton copain peu etre attentionné a sa facon il peu etre maladroit aussi et si j'ai bien compris vous etes ensemble depuis 8 ans ou un truc du genre est ce que toi tu as essayer de vous sortir de cette routine de le surprendre car tu sais un homme aussi sa a besoin de ces petite attentions il faut savoir surprendre l'autre apres il bosse bah comme tout le monde tu me dira mais ca n'est pas une excuse loin de la car peu etre que s'il serait seul il aurait moins envie de se demener pour satisfaire tes besoins et envies.
Apres faut aussi le dire et desole si sa te vexe cest pas mon but du tout mais je trouve sa horrible de tromper son homme serieux meme si ton amaant tu le connais depuis le college meme s'il est attentionné qu'est ce qui te rpovue que sa n'est pas une passade ? Puis s'il te tape laisse tomber je vais rentrer dans se sujet car mon avis est sans appel.
Ensuite je pense que tu aurait du etre honnete avec toi meme sa t'aurais surement éviter de souffrir pendant des mois. Quand tu as vu que tu te rapprocher bcp de ton amant tu aurait du rompre avec ton copain car tu dois sans doute t'en douter mais tout se sait tot ou tard et la a ton avis quelle place tu aura dans cette histoire ?
En autre chose tu sais ya un proverbe qui dit qu'on sait ce qu'on laisse mais pas ce qu'on gagne (ou un truc du genre lol), ben faudrais que tu te decide que tu te prenne en main et a mon avis la personne la plus a plaindre sa n'est pas toi mais plutot celui qui est tromper et trahi puis tu connais carrement la famille de ton amant ta mere le connais fin je trouve sa un peu malsain tu devrait vite vite vite prendre tes responsabilité et tout avouer a ton "homme" car attendre ne changera rien puis tu crache presque sur ton homme alors que l'amant il te tape mais il est gentil il es pret a changer de boulot et patati et patata mais j'dis "Parole et parole" des mots ne restent que des mots ^^
J'espere ne pas t'avoir vexer ou quoi parce que je le repete cetait pas mon but du tout bisous la miss

bon alors , moi femme mure et voix de la sagesse..mdr.. je vais te dire ce que j'en pense.. tout d'abord ne m'en veux pas mais je n'ai pas tout lu car ca fait long et comme les paragraphes sont pas trop éspacés j'ai du mal , j'avoue..

mais bon j'ai compris le principal.. donc mon avis est que:
quasiment tous les hommes ont des soucis de communication.. j'en connais des tonnes autour de moi et toutes leurs femmes se plaignent de ça.. moi aussi d'ailleurs..

ensuite il travaille bcp et le week end.. c'est sur que c'est pas super et ça je connais également.. mais bon c'est certainement pour t'offrir une jolie vie et de jolies choses.. et c'est tellement rare d'avoir du travail sans diplome que il ne doit pas laisser passer cette chance.. surtout que c'est important d'avoir un boulot et encore plus un boulot que l'on aime..

ensuite pour ton amant.. c'est sur que pour l'instant c'est génial, il est attentif , prévenant gentil etc... attends de vivre avec lui dans une vie routinière.. il fera comme tout le monde il finira par etre mons prévenant, moins attentioné.. c'est normal et c'est pas pour autant qu'il ne t'aimera plus.. c'est simplement la routine qui fait ça.. et pour ton chéri c'est pareil..

ensuite comme certaines te l'ont dit.. tu sais ce que tu as et tu ne sais pas ce que tu trouveras.. j'en connais des masses qui ont cru bien faire en changeant et qui regrettent amérement..

donc je dirai.. à la rigueur rien ne t'empeches de continuer ta liaison extra conjugale.. si cela peut te mettre le piment qu'il te manque dans ta relation actuelle.. mais bon tu finiras par te lasser et tu finiras par voir son vrai caractère à cet" ami"..mais bon dis toi que c'est un coup à tout foutre en l'air y compris ta relation avec ton chéri..

ton amant à l'air un peu frappé et rien que le coté jaloux comme ça me fais peur..perso.. mais bon c'est toi qui voit..

pour le mariage, certains hommes n'en voient pas l'importance comme nous.. nous les femmes ont voit le coté princesse, les hommes ont plus de mal..

ce n'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas.. maintenant on est au 21 eme siècle, les choses changent, donc rien ne t'empèche toi de le demander en mariage..qui sait il dira peut etre oui..

Maintenant réflcéchis bien, c'est tjs dangereux de courir 2 lièvres à la fois et bien souvent on finit seule..

ba dis donc tu vas en ouvrir beaucoup des posts pour demander des conseils
c'est le combien celui la le 3eme pour dire la meme chose et ensuite tu insultes toutes les filles qui te conseillents parce qu'elles te disent ne va pas dans ton sens
alors un conseil
prend ta vie en main toute seule pour une fois et arrete de raconter des histoires qui ne tiennent pas debout et qui changent un peu a chaque post

Lili ce n'est pas la même. Celle qui a ouvert le post (anonyme1) n'a rien à voir avec "l'autre qui insultait tout le monde" (anonyme 2).

Par contre, anonyme2 a posté plusieurs messages en faisant croire qu'elle était anonyme1....

Le truc de fou...faut suivre :21-crazy:

MDR forcement on s'embrouille avec tout ça entre les imposteuses, les folles et j'en passe mdr =)

j'ai lu les posts ou elle a insultée les filles
je tiens a m'excuser aupres de post-anonyme

Merci

Bonsoir les filles
:Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub:
j'ai attentivement lu vos réponses et je tiens à vous remercier , chaque avis me fait cogiter , sincerement 1000 merci je n'avais jamais eu d'avis exterieurs et j'ai beaucoup beaucoup gardée pour moi , en effet je me suis mise dans du malsain et celui à plaindre es vraiment mon copain actuel , je me disais beaucoup avant d'ouvir ce post que mon ami m'aimait plus que mon copain car mon copain fesait passer son travail avant moi , je suis déj en cdi et je me disait qu'on aurait pu vivre sur un meme salaire et qu'il cherche autre chose mais qu'il fait passer son crédit voiture neuve avant moi , pour moi le faite qu'il ne m'épouse pas voulait dire qu'il ne m'aimait pas , je me rend compte en vous lisant qu'il m'aime mais les besoins que moi j'ai ne sont pas forcement les siens ce n'est pas pour autant qu'il ne m'aime pas ...
J'ai aussi ouverte les yeux sur cet amant , il m'aime c'est certain il m'atend quand meme et m'enmene dans sa famille qui pour lui compte beaucoup , il souhaite poser son préavis d'appartement pour que l'on cherche une maison ensemble ...
il m'aime vraiment je pense maintenant il y a des choses comme gifler dans la colere qui sont inadmissible et auquel je dois me méfier ...
Ensuite j'ai bien compris que meme si il souhaite m'épouser que au bout d'un certain temps j'aurais aussi probablement une certaine routine dans mon couple avec lui ...
Je dois me demander si je souhaite habiter avec quelqu'un que j'aime et me faire à l'idée qu'il ne soit pas tout le temps là pour moi mais que ce soit vraiment quelqu'un de bien
ou aller avec un homme qui sera toujours présent pour moi mais qui a pas mal de défauts ,
Pour le premier j'aime ce qu'il es mais pas ce qu'il me donne , pour le second j'aime ce qu'il peut m'offrir mais pas entierement ce qu'il es ...

la décision n'est pas encor prise ça c'est sur mais déjà 1000 mercis pour m'avoir permise d'ouvir mon coeur et surtout un grand grand merci pour avoir chercher à me comprendre sans polymiquer ou me jetter la pierre sur mon infidelité , sincerement chapeau les filles et ce meme quand je me suis faite "usurper mon anonymat " mdr !
j'admire beaucoup votre répartie et ça me fait chaud au coeur , peut etre que si j'avais eu des amies ainsi pour me conseiller dans la vrai vie que je ne me serais pas mise dans le pétrin si profondément meme si je suis responsable de mes actes mais tout ça pour vous dire que vous etes formidables , je n'atendais aps que l'on aille forcement dans mon sens mais d'etre entendus , conseillé , respectée pour mes propres sentiments a moi , MERCI !!!:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

Pas de quoi miss!! N'hésite pas si tu as besoin de te confier!! Moi et les autres filles du forum on est là pour te conseiller!! bizz

Re : Merci

Cc sa me touche ton dernier message car je te trouve tees responsable et a l ecoute même si parfois on peu être un peu dure mais tu sais que c'est pour ton bien et surtout que tu ne soit plus malheureuse.
J'espère que nos avis t aideront a te décider je te donne un dernier conseil ne traine pas top a prendre une décision soit forte c'est comme un pansemen si on l arrache d' un coup sa fait moins mal alors si tu fais ton choix sa sera pareil. Essaie de nous tenir au courant soit forte t inquiète avec les filles on est la c'est normal
Bisous la miss.

Bonjour les filles, post anonyme juste pour te dire que la personne qui a usurpé ton identité sur ce post vient d'être bannie :) , bonne journée les filles

Anonyme, comme Stella, j'ai lu ton post mais pas l'intgralité des 10 pages, alors désolée si je répète ce que d'autres ont dit.

Moi je crois que ton amant est un manipulateur qui joue justement sur les sentiments (les fleurs, le romantisme, etc) pour te tenir, c'est comme ça que fonctionnent ces gens là. Et pour te re-tenir, il te fait du chantage affectif, menace de se faire du mal etc. Typique des manipulateurs.
Et une fois que la "victime" est bien séduite, complètement en confiance et toute dévouée, alors le manipulateur montre son vrai visage, dont tu as eu un aperçu déjà, en te demandant des comptes sur tout, en étnt violent, psychologiquement et physiquement.
C'est pas normal qu'un homme te demande pourquoi tu as mis si longtemps à arriver au travail, pas normal qu'il te crie dessus en public, pas normal qu'il te gifle, pas normal qu'il t'humilie etc. C'est uniquement dans le but de s'assurer de ta soumission, puisque que tu vas tout faire pour qu'il se taise, pour qu'il ne te retape pas. Ce que tu prends pour de l'attention (le fait de t'envoyer des textos tt le temps, ou de t'appeler sur le chemin du travail) c'est pas de l'amour, c'est de l'obsession, la volonté de capter complètement ton attention pour te faire perdre toute réflexion.
Et demain, si tu quittes tout pour lui, il va te reprocher d'être rentrée 10 mn trop tard et te mettre une tarte dans la tronche ! Ta jupe sera trop courte, ton t-shirt trop décoleté ... J'ai l'impression qu'avec lui tu vas droit vers de la violence conjuguale, physique et psychologique.
Selon moi, ce mec est à fuir de toute urgence ! La seule personne qui doit diriger ta vie, c'est toi-même ! On n'a pas à subir une relation amoureuse.

Lis ça, je suis tombé là-dessus un jour par hasard et ça ouvre bien les yeux sur certaines personnes néfastes :
Metamorph'Ose - Aide aux victimes de manipulateurs

Sinon, vu la confusion de tes sentiments, peut etre pourrais-tu faire un break, SEULE, et expliquer à ton conjoint que son travail prenant te pèse, que tu souffres de passer tes weelk ends toute seule (d'ailleurs si vous avez un bébé un jour, ça doit aussi rentrer en ligne de compte, faire des trucs en famille, c'est important aussi), peut etre qu'un compromis serait envisageable (bosser 1 week end/2).

Bon courage ;)

Bonsoir les filles
quel réconfort de vous retrouver , merci encor pour tout :arnaud_w:!

Je vous apporte les dernieres nouvelles , hier soir moi et mon copain nous nous sommes accrochés euh super betement pour une porte a fermer a cause du vent euh oui je sait c'est débile , et j'ai finie en pleure dans la chambre , j'ai pas mangée je me suis endormie en pleur , mon copain a essayé de venir me parler puis s'est enervé et m'a ignoré, je le comprend je dois pas etre de bonne compagnie en ce moment , il a mangé tranquillement tout seul devant la télé et s'est endormi dans le canapé puis m'a rejoin dans la nuit l'air de rien , ce matin tout allait mieux .

J'etais un peu fatigué et j'ai dit a mon ami que j'en avais un peu marre de m'en prendre plein les oreilles des deux cotés voulant lui dire qu'il ne va pas s'y mettre non plus aujourd'hui quoi , j'aurai pas du ...
Cette semaine il m'a confié ces sentiments , qu'il s'excuse sincerement car il a de plus en plus de mal à me voir repartir avec mon copain , que parfois il fait tout pour ne pas m'aimer d'avantage et me fui ces temps ci car il souffre , ça allait plutot bien depuis 2 jours .
La famille de mon ami m'avait invité pour une journée couscouss chez eux , moi qui adore le couscouss ben je m'en souviendrais de celui là , ce matin j'etais pas en avance apres le peu de sommeil que j'ai eu donc aparament pas au top de ma forme , mon ami a eté super pénible , reflexion et provocation dans ces paroles , nous nous sommes vu et nous repondions mutuellement du tac au tac dans la voiture sur le trajet ,il a commencé par crier , je me suis mise à pleurer , on es arrivé du coup en "boudin" chez ces parents , il etait en colere car je lui ai dit que c'est pas une vie , c'est quoi ce mec qui crie tout le temps sur moi là et il etais super en colere genre "ah oui monsieur la bas lui il cri jamais sur toi c'est monsieur parfait c'est moi qui suis mauvais " , donc le déjeuner c'est bien passé mais nous etions chacun de notre coté mais nous essayons de faire bonne figure , il es allé dans la chambre , quand je suis chez sa famille c'est lui qui lit mes textos car il ne veut pas que je prenne mon telephone et que sa famille comprenne que je texte a quelqu'un d'autre , donc il s'enferme dans la chambre et m'apel , je vais le voir , là il me dit t'a eu un texto , c'est mon copain qui me demande si ma journée se passe bien et si je serai là quand il rentre car sinon il va faire du vélo et là mon ami me demande "c'est quoi ça " et me sort un papier ou j'avais écrit des adresses de gites ruraux datant du fameux week end que mon copain avait pris , et ilme fait tout un film oui t'es parti dans un gite avec lui , t'a du coucher avec lui , tu me degoute etc , jure sur la tete de ta maman que t'a pas couché avec lui , explique moi ce que ta fait etc ... je m'y suis soumise pour le rassurer , apres je lui explique que justement , ce fameux week end ça fesait 8 ans que j'etais avec mon copain et qu'il m'avait frappé juste avant , que j'ai passé tout le week end avec on copain et que je ne l'ai pas rayé d ema vie , que j'aurai pu , que au lieu de crier que si je suis resté apres totu ça alors que c'etais l'occasion rever pour le quitter que c'est bien parceque je l'aime ...
mais là il rouspete sans crier il ne veut rien entendre , sa famille es pas loin , il se sent blessé je le comprend mais en meme temps il s'atendais à quoi que l'on s'enferme un week end ? de plus apres ce qu'il s'est passé j'aurai pu le quitter ou autre quoi ...
je vois dans ces yeux qu'il es vraiment malheureux , il es aussi bien en colere , il dit qu'on va rentrer , qu'il va me déposer , je lui dit un truc de trop qui j'avoue est sorti tout seul ... hors de question d'aller dans la voiture avec toi jveu pas me retrouver au cimetierre et là il balance son telephone avec lequel il jouait , sa maman entend le bruit et arrive pendant que je sort de la chambre , et on se met à se disputer devant elle , il dit que oui j'ai dit que je voulais pas me retrouver au cimetierre et là je balance tout , oui j'ai peur vu que tu es capable de me taper et là il hurle qu'il m'a taper à cause de la situation et on se dispute ,je ne lache pas l'affaire et vide mon sac, il s'ennerve prend sa voiture a toute vitesse ,tout le monde es inquiet pfff je me sens trop mal sa soeur m'enmene dans sa chambre car je pleure , je me suis sentie trop mal dans sa famille tout a éclater , j'etais en pleure et lui super remonté genre je suis venu faire la merde dans sa famille ...
je me suis pas laissée faire genre ah bon faudrais te laisser me taper ou me crier dessus et bien tout cacher aux yeux de tous peut etre ... tu a comencé a jetter des affaires j'allait pas rester dans la piece !
il es parti se calmer une demi heure pas trés loin puis es revenu , je suis restée dans la chambre a pleurer toute l'aprem , quelle journée !!!
sa maman es venue me voir , elle m'a dit on va discuter franchement , elle m'a demandée si j'aime son fils je lui ai expliquée que oui , elle m'a dit qu'il faut que je me decide enfin , je lui ai expliquée que si il y a un choix a faire que ça sera pas son fils , que j'aime son fils et que je pense etre prete a quitter mon copain mais pas pour quelqu'un qui me crie dessus et qui maintenant me tape , sa maman me dit pareil c'est la situation , il faut vite y mettre un terme , que son fils en peu plu et que ça monte , ça monte , çà monte ça le rend fou ...
je lui explique que oui la situation es dur mais que il doit pas me faire ça , que je pourrais jamais quitter quelqu'un de calme pour quelqu'un qui m'humile de la sorte et ce meme si j'aime sincerement son fils ...
elle m'a dit qu'elle comprend mais qu'il faut que je me décide , que son fils m'aime vraiment et qu'il faut que je sache ce que je veux faire , je lui ai expliquée que je sait que j'aime son fils , que je vois l'avenir avec son fils mais que son caractere et ces actes m'empeche de totu quitter pour lui , que je suis pas suicidaire pour sortir de ma vie et d'aller me jetter dans un trou et que meme celibataire je voudrais pas avec ce qu'il me fait en ce moment et là tout le monde me dit que il n'es pas comme ça que c'est qu'il m'aime , qu'il ne supporte plus de passer du temps avec moi et de me revoir partir dormir chez mon copain que ça le tue ...
mon ami es revenu apres , il me dit pareil que c'est la situation ...
je suis partie de chez eux en pleurs et je lui ai fait promettre devant sa maman qu'il me depose calmement , il l'a promis et m'a dit que de toute façon ...
c'est parti beaucoup trop loin aujourd'hui ...
il n'a plus du tout parlé , m'a deposée a ma voiture et depuis tout a l'heure plus de nouvelles, sa maman m'a appellée pour savoir si je rentrais bien au chemin du retour , elle m'a dit qu'elle espere me revoir , qu'il faut que je fasse un choix ...
j'etais vraiment pas contente qu'il "légitimeé son comportement par rapport a la situation , il m'a balancé devant sa maman que sa fait 26 ans qu'elle le connait et qu'il n'a jamais eté ainsi et que il a jamais levé la main sur son ex , qu'il a du mal car pour lui je suis a un autre ...
je suis pommée , fatiguée , lessivée ...
sa famille a pu voir que il n'es pas blanc comme neige tant mieux mais a aussi vu que du coup il souffre beaucoup avec moi , j'en ai honte , je me suis sentie trop mal l'a bas et me suis excusée pour ce qu'il s'est passée chez eux ...
journée de merde encor ...:eek2:

merci pour le lien lulu :flower:

Lulu j'ai lu ton lien et en effet je ressens ça parfois , l'impression que je dois faire atention ce que je dis , fait , à quelle atitude j'ai , quel vetement je porte ...
malheureusement tout ça dans un sens me touche car besoin d'atention que je n'ai pas avec mon copain et je pense que mon ami l'a bien compris malheureusement ...

post anonyme j ai mal au coeur pour toi, tu dois vraiment etre dns une sale situation!

personne n a le droit de juger tes actes, si tu fais bien ou pas, on ne sais jamais ce que l avenir nous reserve a nous, et n importe qui peut un jour vivre ce genre de situation difficile

pour mon avis : ton copain a l air adorable quand meme, et il serait capable de changer pour ne pas te perdre si vous arrivez a discuter correctement tous les deux, en plus un projet de bebe, c est un pas en avant pour vous deux

ton amant ne me semble pas etre sain pour toi, je pense que tu le regretteras tres fort si tu decides de vivre avec lui; il a l air plutot mechant et cynique

reste encore une solution qui pourrait t aider : choisi de rester seule quelques temps, cela t aidera surement a voir qui te manque le plus et te faire relfechir

bon courage a toi

Coucou Sabine
merci beaucoup , en effet pas evident mais le plus dur est pour ces deux personnes je pense que je fait souffrir au fond ...
J'ai bien envie parfois de tout claquer et de prendre le large un peu , mais je sait que je ne serais pas forcement plus objective car mon copain n'est pas du genre a "rattraper" réellement les choses , il es plus pacifique , si elle es partie c'est que je n'etais pa bien , c'est que elle es mieux sans moi et il ne va pas forcement forcer les choses ou chercher à m'influencer , mon ami lui me mettra bien la pression je pense et je risque de prendre une mauvaise decision au mauvais moment , j'ai l'impression que au lieu d'avoir un recul j'aurais plus de pression quand à la decision si je suis celibataire, je sait ce n'est pas juste pour mon copain mais si je part je sait qu'il se battera pas et souffrira en silence et j'ai peur de me dire d'avantage qu'il ne m'aime pas et de encor me dire que mon ami en fait plus que lui ...

quand au travail de mon copain impossible qu'il ai des weeks ends , c'est un jour et demi de repos en milieu de semaine et rien d'autre snif donc ça sera toujours ainsi ...

bonjour les filles
j'ai etée toute seule toute la journée , mon copain travaille de 10H à 18H , moi et mon ami ne nous parlons plus depuis la dispute d'hier , nous devions pourtant passer la journée ensemble comme tous les weeks ends mais là rien , sa maman a quand meme pris de mes nouvelles ce midi , voilà une journée à trainer comme avant sur le net , un dimanche comme je n'en passai tplus depuis que mon ami etait entrée dans ma vie ...
et vous les filles vous avez faits quoi de beau ?
:54-flower:

tu sais ce que tu as et tu ne sais pas ce que tu pourrais avoir si ton amant est deja comme ca il sera pire quand tu habitera avec

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour