je n'arrive plus a rien !!

laura01421

Membre Populaire
Rien ne va plus ....

Tout à l'heure je voulais m'entrainé pour la pose d'ongle (en résine) et plus ca va moin j'y arrive , plus je m'entraine et moins je gère !
C'est la cata , je suis désespérée , je ne comprend pas ...

Lors de ma formation j'ai appris a appliquer la résine en tapotant (la naturelle )hors dans tous les pas a pas c'est en la poussant et en la mettant la ou il faut .Du coup j'essaye un peu les 2 et je m'y perd.

Pour la french pareil j'essai de faire comme je vois mais je n'y arrive pas , j'ai toujours mon problème pour le sourire grrrrrrrrr. Mon gros soucis c'est vraiment la pose complète sur chablon. Quand je vois que sur les pas a pas la résine vous en faite ce que vous voulez et moi beh c'est pas ca du tout , la résine elle m'écoute pas !!

Bref 4 mois apres ma formation j'ai l'impréssion que j'ai completement régressé comparé a ce que je faisais en formation.
Je suis perdu et dégoutée...

Besoins de vos lumière les filles svp .

merci.

Re : je n'arrive plus a rien !!

je ne fai pas de resine mais je voudrai mi mettre lol ton message me fai peur mdr
mais ne te met pas tu zrop la pression?

lol n'ai pas peur beaucoup de fille font de la résine et le font très bien ...

Non je me met pas la pression mais quand je m'entraine et vois que je n'y arrive pas je

suis complètement anéanti comme se soir la ... Ya de quoi ce poser des questions .

merci de ta rep

Alors moi je tapote pas la résine non plus -_-'

Heu je sais pas comment t'expliquer, mais en gros j'écrase la matière en faisant un peu levier, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Enfin ça dépend à quelle étape tu es ^^

Ne te décourage pas !!!
Garde la gniaque !

Alors moi je tapote pas la résine non plus -_-'

Heu je sais pas comment t'expliquer, mais en gros j'écrase la matière en faisant un peu levier, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Enfin ça dépend à quelle étape tu es ^^

Ne te décourage pas !!!
Garde la gniaque !

Non je vois pas trop comment tu fais levier en même temps :s.

J essaye cette technique aussi en ecrasant pour voir si je suis plus a l aise

quant appotant mais bon pas évident non plus..

où as tu fait ta formation ?
peut-être chez lm ongle à muret ? car là bas effectivement c'est une tout autre technique, on tape la résine, autant dire que j'ai été très destabilisée étant habituée à l'autre méthode, du coup j'étais la plus mauvaise élève car j'y arrivais pas ! lol
j'en rigole aujourd'huis mais je rigolais pas à l'époque, impossible pour moi de serrer le pinceau convenablement entre mes doigts ! et quand je tapotais ben le pinceau sautait ! lol j'arretais pas de dire à la formatrice que ça venait sans doute de la bosse de l'écrivain que j'avais à un doigt mais elle me certifiait que non
quelque jours après la formation j'ai eu l'ongle de ce fameux doigt qui poussait tout tordu !! tout ça car je me forçait à tenir le pinceau
bref, je te déconseille de tenter les 2 techniques en même temps car tu va te mélanger les pinceaux et (dans mon cas) vite désespérer
prends une technique et n'applique que celle là, tant pis si ce n'est pas la même que les autres, le principal c'est que tes poses tiennent et que tu sois à l'aise

Alexia : oui c est la que j ai fais ma formation on en avait parlé je crois.
Beh des fois j essaye ou technique des fois l autre comme je suis vraiment a l aise avec aucune ( résultat pas parfait) je me dis que si je tente l autre ça ira mieux et enfaité c est pas le cas. Oui je suis un peu perdu.
Le tapotage c est pas facile de l emmener ou on veut et le fais de l écraser quand je l amène au cuti j ai l impression quelle est déjà trop sèche ...

ne te décourage pas, j'ai ressenti la même chose que toi mais en forma gel. La 1ere fois un gel que l'on tournait et la 2eme fois un gel d'une autre maniere. j'étais complétement perdue, j'ai même douté . j'ai tt repris à zéro et je me tiens seulement à ce que j'ai vu. depuis pas de problème, j'avance
bon courage à toi

comme dit marie tiens toi à une seule technique
perso je n'aime pas la façon de lm ongle car j'y arrive pas avec mes doigts tordus mais l'avantage de cette technique c'est que tu peux faire des ongles fins, après je doute de leur tenus sur des ongles très très longs (comme les miens hihihi) car pas ou très peu de bombé, mais cette technique maitrisée, tu vas très vite à faire ta pose
de plus, je trouve cette technique un peu trop approximative près des cuticules, si on maitrise pas on risque de les toucher et enfin j'aime pas non plus la façon dont elle fait les french... mais peut etre tout simplement car j'y arrive pas lol
sinon pour tout le reste, remplissage, réparation, c'est un très bonne formation

oui c'esu sur si tu sais pas bien tapé tu touche les cuti et pour l'instant beh ca m'arrive parceque je ne maitrise pas totalement . Mais l'autre technique je ne la maitrise pas reellement non plus donc justement je ne sais pas vraiment laquelle appliquer du coup , j'aimerais maitriser les 2 mais j'en maitrise aprfaitement aucune lol.

C'est quoi alexia que tu n'aime pass dans la facon dont elle fait la french?

Merci pour vos réponses les filles.

je n'aime pas car je trouve qu'elle l'applique trop liquide , les french sont un peu trop "transparente" et il arrive que l'on voit une légère ombre d l'ongle naturel en dessous, de plus, elle l'applique de gauche à droite en un seul mouvement du coup les sourires sont pas top surtout au niveaux des coins
je préfère ma boule de french au milieu un peu sèche que je presse de chaque coté

c'est vrai que ça technique est très rapide mais quand on n'aime pas on n'aime pas lol
je préfère perdre un peu plus de temps à faire quelque chose que j'aime

Oui c'est vrai que elle sa french est super liquide et du coup quand je vois les pas a pas elle est beaucoup plus seche et l'applique différemment. C'est pour ca que je suis completement perdu lol.

merci de ta réponse .

Retour